1000 667 DES MURS À PARIS

Pourquoi solliciter les services d’un courtier en prêt immobilier ?

La plupart des futurs propriétaires cherchent à contracter le crédit immobilier le plus avantageux mais ces nombreuses étapes peuvent être chronophages et stressantes pour les plus néophytes. Dans ce cas-là, les services d’un courtier immobilier représentent une alternative de qualité pour gagner du temps et économiser sur le montant total du crédit immobilier. Vous pouvez facilement solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier, peu importe où vous souhaitez acheter votre bien immobilier.

 

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

 

Le courtier immobilier est un professionnel du secteur immobilier et bancaire. En effet, il connaît les différentes politiques commerciales des banques et connaît également les taux d’intérêts pratiqués par les établissements bancaires. Par conséquent, il est l’intermédiaire idéal pour vous permettre de contracter le crédit immobilier le plus avantageux.

 

Toutes les banques ne proposent pas le même taux d’intérêt et celui-ci est une manière pour les établissements bancaires de se rémunérer au moment d’un emprunt bancaire. Le taux d’intérêt va faire varier le prix total d’un crédit immobilier, c’est-à-dire le montant que vous aurez remboursé à la fin des échéances. En effet, le prix total d’un crédit immobilier comprend la somme empruntée, les taux d’intérêts et l’assurance du prêt.

 

Que fait un courtier immobilier ?

Mise en place du dossier de prêt et simulation du crédit immobilier

 

Le courtier en crédit immobilier est l’intermédiaire privilégié entre les futurs emprunteurs et les établissements bancaires. Il va vous accompagner de la création du dossier de prêt jusqu’au moment de la signature.

 

Le courtier en crédit va vous aider à optimiser votre projet immobilier pour rendre possible la contraction du crédit immobilier en prenant en compte votre profil emprunteur. Il va définir ce profil emprunteur avec une simulation du crédit immobilier.

 

Vous pouvez réaliser cette simulation de crédit immobilier vous-même grâce aux outils en ligne mis à disposition sur plusieurs sites. Elle va permettre au courtier immobilier d’anticiper au mieux le montant du crédit immobilier et adapter votre projet immobilier si besoin. Cette simulation s’intéresse à plusieurs variables :

 

– Votre situation socio-professionnelle : CDI, CDD, intérim, etc.

– Votre situation personnelle : célibataire, en couple, enfants à charge, etc.

– Votre revenu mensuel net

– Vos éventuelles charges

 

Négociation du taux d’intérêt auprès des banques

 

La principale mission du courtier immobilier est de prospecter auprès des établissements bancaires pour dénicher le crédit immobilier le plus avantageux. De plus, le courtier immobilier est également habitué à négocier le taux d’intérêt pour permettre à ses clients de contracter le crédit immobilier le plus avantageux.

 

Aujourd’hui, les taux d’intérêt sont extrêmement faibles comme expliqué sur cet article. Néanmoins, la plupart des experts de l’immobilier et du secteur bancaire annoncent une nouvelle hausse pour les années à venir.

 

 

Quel est le prix d’un courtier immobilier ?

 

Le prix d’un courtier immobilier va dépendre de son statut professionnel. En effet, les courtiers immobiliers employés dans une agence de courtage pratiquent nécessairement des tarifs plus élevés puisqu’ils doivent payer des honoraires de courtage à l’agence. Néanmoins, une agence de courtage vous assure un courtier immobilier professionnel et fiable.

 

Prix d’un courtier immobilier :

 

Courtier Frais de courtage
Cafpi 1% du montant du prêt
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence

 

Vous pouvez également opter pour un courtier en prêt immobilier indépendant mais veillez à choisir votre courtier avec soin. N’hésitez pas à consulter les avis des clients précédents pour éviter les arnaques.

 

Il existe également des courtiers immobiliers uniquement en ligne qui proposent les tarifs les plus concurrentiels puisqu’ils dématérialisent toutes leurs démarches administratives. Néanmoins, si vous souhaitez prendre rendez-vous avec votre courtier immobilier en ligne, vous devez vous contenter d’un échange de mails puisqu’il n’est pas possible de les rencontrer physiquement.

Partagez