LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE NOTRE INTERVENTION
Sur le marché parisien très « tendu », en déficit de logements, les biens intéressants se vendent très vite ! Aussi, nous nous devons d’être très réactifs et de couvrir le maximum d’opportunités en recherchant sur 100% du marché des biens à vendre.

NOS OBLIGATIONS LÉGALES
Le chasseur immobilier est, tout comme l’agent immobilier, soumis à la loi N° 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet. À ce titre il doit respecter certaines obligations légales :
- Être en possession d’une carte professionnelle de transaction immobilière délivrée par la Préfecture de Police ou la Chambre de Commerce et de l’Industrie.
- Travailler avec un mandat de recherche (article 1er de la loi Hoguet). Celui-ci encadre les droits et devoirs de chacune des parties (client et chasseur). La durée du mandat est de 3 mois renouvelables jusqu’à 1 an. Vous pouvez le rompre sans aucune justification.
- Accorder un délai de réflexion de 14 jours en cas de démarchage à domicile (Loi Hamon).
- Communiquer clairement sur ses tarifs exprimés en TTC.
- Ne pas prendre de frais de dossier et ne rien toucher avant la signature de l’acte authentique de vente.
- Sa rémunération n’est uniquement due que s’il y a achat d’un bien, à la levée de toutes les conditions suspensives et au plus tard le jour de signature de l’acte authentique chez le notaire.