Des Murs à Paris / Chasseur appartement Paris 19
Le 19ème est un arrondissement en devenir. Il y est intéressant d’acquérir un logement. Pour ce faire, notre chasseur d’appart Paris 19 est en mesure de vous conseiller et de faire de votre rêve d’acquisition immobilière une réalité. En effet, le secteur évolue progressivement. Il reste encore le moins cher de la capitale et propose une grande diversité architecturale : Haussmannienne, semi-récente, tours. Notre chasseur d’appartement vous aiguillera sur les quartiers à privilégier pour y vivre ou ceux en mutation en vue d’un investissement locatif. Suivez le guide !
Le 19ème, au Nord-Est de Paris et à la frontière de Saint-Denis, est le moins cher de Paris juste après le 20ème arrondissement. Ce quartier populaire compte de nombreux logements sociaux (35% des biens) et se caractérise par de grands bâtiments des années 1950-1970 (70% des immeubles ont été construits après 1946), mais qui sont peu à peu en réhabilitation. En matière d’architecture, le 19ème propose une grande variété de types de constructions : des buildings de la place des Fêtes à l’haussmannien des Buttes Chaumont, des avenues Simon Bolivar et Secrétan. Le canal de l’Ourcq et des berges du Bassin de la Villette réhabilités (quartier de Flandre) attirent de plus en plus une clientèle jeune et « bobo ».
Alors que dans le 19ème il y a 51% de studios et 2 pièces, il n’y a que 22% de 4 pièces et plus ( seulement 6% pour les 5 pièces). Cet arrondissement qui connaît 28% de propriétaires (taux le plus bas de Paris), est en pleine mutation et attire de plus en plus de jeunes cadres qui préfèrent Paris à sa banlieue. Il dispose de grands espaces verts, véritables poumons de l’arrondissement comme le Parc des Buttes Chaumont, le Parc de la Villette ainsi que des centres culturels tels que le Zénith, la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Géode et la Philharmonie, qui a vu le jour en janvier 2015. Cet arrondissement a en effet misé sur sa vie culturelle à partir des années 1990. Notre chasseur d’appart Paris 19 est en mesure de vous trouver le bien immobilier en adéquation avec vos besoins et selon votre profil.
On y trouve de belles opportunités, notamment pour ceux qui souhaitent acquérir une maison. Niché sur les hauteurs du 19e arrondissement, le quartier de la Mouzaïa, est constitué de plusieurs passages et sentiers répartis autour de la rue de Mouzaïa et peuplé de centaines de petites maisons. Mais ne nous y trompons pas ! Le 19ème arrondissement c’est aussi des micro-quartiers très prisés et plus chers comme les Buttes-Chaumont, les ruelles privées du secteur Botzaris, Pyrénées/Jourdain et sa vie commerçante, la Butte Bergeyre.
Le 19ème arrondissement parisien renferme des endroits incontournables pour la culture. La zone est particulièrement appréciée des familles pour les nombreux lieux de loisirs, de détente et de balade, mais aussi pour son effervescence. Pour une population plus jeune, le secteur à privilégier est la place de la Bataille de Stalingrad. Quelles que soient vos attentes, notre chasseur d’appartement Paris 19 et toute notre équipe de professionnels sauront vous aiguiller sur le quartier idéal pour vous.
Situé au Nord-Ouest du 19e, c’est le 2ème quartier le plus cher du 19e après le quartier de Combat. Il est considéré comme un petit village. Vous y trouverez le Bassin de la Villette, le plus grand bassin artificiel de Paris, et le canal qui attire une population diversifiée. Aux alentours : des résidences universitaires, le Pont-Levant et le grand cinéma MK2 de la Villette.
Autrefois le théâtre sanglant de combats d’animaux (jusqu’au milieu du 19ème siècle), d’où son nom. C’est le quartier le plus cher du 19e arrondissement. Il accueille le magnifique parc des Buttes-Chaumont que borde la fameuse rue Manin. On y trouve aussi deux secteurs les plus prisés de l’arrondissement : Botzaris et Pyrénées-Jourdain et le marché Secrétan, rue de Meaux.
: Au Nord et à l’Est de l’arrondissement, il se compose principalement du Parc de La Villette, point culturel névralgique : la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Grande Halle, la Géode, le Zénith et la Philharmonie de Paris.
Au Sud-Est, son nom lui vient des extractions de pierres exportées jadis aux Etats-Unis. Aujourd’hui, c’est au cœur de ce quartier que se nichent les superbes ruelles du quartier de la Mouzaïa mais aussi, plus au Sud, la Place des Fêtes en pleine rénovation.