Des Murs à Paris / Chasseur appartement Paris 10
Vous désirez acquérir un bien immobilier au sein du 10ème arrondissement de Paris, mais cela vous semble inaccessible ? Confiez-nous votre projet et notre chasseur d’appart Paris 10 se fera un plaisir de le concrétiser. Cet arrondissement de la capitale « bobo », mais aussi populaire a pris du galon au cours de ces dernières années. Sa position centrale et l’animation de certains de ses quartiers ont su séduire une clientèle jeune. Les communautés y sont diverses et colorées. Notre chasseur d’appartement Paris 10 vous expliquera son évolution et vous fera découvrir les quartiers des plus chers aux moins chers.
Situé sur la Rive Droite de la Seine, le 10ème fait le lien des 9 premiers arrondissements de Paris aux 10 suivants. Cet arrondissement a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Il a une position centrale qui bénéficie pour partie de la vie nocturne de la capitale : de nombreux restaurants et bars autour de la place de la République et le long du Canal Saint-Martin si prisé pour flâner les longues soirées d’été.
Mais le 10ème, c’est aussi des quartiers très divers : d’une part le Nord (Gare du Nord, Gare de l’Est, La Chapelle, Stalingrad) en bordure du 18ème et l’Est (près du 19ème), très populaires et cosmopolites. D’autre part, le Sud (à la frontière des 2ème et 3ème arrondissements) plus coté en raison de sa proximité avec le centre de la capitale et le Canal Saint-Martin, de sa densité de commerces et ses théâtres et salles de spectacle. Demandez conseil auprès de notre chasseur d’appart Paris 10 afin d’y trouver le meilleur logement selon vos critères.
Il faut savoir que cet arrondissement est encore globalement abordable et séduit les primo accédants, les investisseurs, les étudiants et les jeunes couples. La très grande quantité de petites surfaces (46 % de moins de 40m2) et l’ambiance générale attirent plus de jeunes que des familles. Cet arrondissement est bien desservi par les transports et dispose de 2 gares (Gare du Nord et Gare de l’Est). La Gare du Nord doit faire l’objet d’une grande métamorphose : un bâtiment vitré de 100 000 m2, de dix étages et abritant 20 000 mètres carrés de galeries commerciales en plus de bureaux et de logements.
Les communautés sont nombreuses au sein de cet arrondissement : les Turcs près de la rue du faubourg Saint-Denis, les Chinois à Belleville, les Pakistanais près de La Chapelle, secteur qui est par ailleurs tristement réputé pour ses campements de fortune de migrants. Quoi qu’il en soit, en nous confiant votre projet d’acquisition de bien immobilier au sein du 10ème arrondissement de Paris, nous ferons en sorte de vous axer uniquement sur les meilleurs secteurs.
Le 10ème arrondissement parisien est animé. Il séduit une population active, jeune et étudiante. Ses quartiers sont en effet dynamiques grâce aux différents commerces de proximité, aux boutiques de mode en tous genres et au large choix de bars et restaurants. Par ailleurs, il est pratique de s’y déplacer grâce aux grands boulevards et aux transports en commun qui desservent bien la zone. Le canal Saint Martin constitue aussi un atout de l’arrondissement avec des rives qui assurent d’agréables endroits de détente. Bref, il fait clairement bon y vivre. Pour en bénéficier, pensez donc à recourir aux services de notre équipe de professionnels, notamment notre chasseur d’appart Paris 10.
C’est un quartier en totale mutation. Malgré l’atmosphère populaire, il y a de beaux immeubles haussmanniens, notamment près de la Gare du Nord qui, en soi, offre une très belle architecture. Aux alentours de l’Église Saint-Vincent-de-Paul, on peut apprécier les petites rues et leur ambiance de village. On y trouve les hôpitaux de Lariboisière (ouvert en 1853) et Fernand-Widal (historiquement c’était une maison de santé au XVIe siècle). Il y a de nombreux bars et restaurants près des deux gares : de l’Est et du Nord.
À proximité de la Gare de l’Est, il se caractérise par son arc de triomphe, édifié sous Louis XIV. Il y a de plus en plus de bureaux et commerces qui s’y sont installés. Le Boulevard de Strasbourg est très vivant.
Très tendance et « branché », ce quartier regroupe le Canal Saint-Martin, le légendaire théâtre du Splendid rue du Faubourg Saint-Martin, le fameux théâtre de la Renaissance et bien d’autres salles de spectacles. Sans oublier les petits « passages » autour de Saint-Martin.
Doté de squares et espaces verts (comme le Jardin Villemin) et en mutation, il est plus calme que les autres quartiers du 10ème et attire par conséquent plus de familles.