Chasseur immobilier Courbevoie

Notre chasseur immobilier 92 vous accompagnera de A à Z dans vos visites et jusqu’à la signature de l’acte authentique pour l’acquisition d’un bien à Courbevoie. Cette commune possède, entre autres, un quartier très prisé qui est celui de Bécon-les-Bruyères, mais aussi d’autres secteurs très vivants. Sa proximité avec le centre d’affaires de La Défense en fait un point névralgique à fort potentiel. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à en faire part à notre chasseur immobilier Courbevoie qui est en mesure de vous aider à sa réalisation, car il connaît parfaitement le secteur.

Chasseur immobilier Paris

CHASSEUR IMMOBILIER COURBEVOIE - POURQUOI CHOISIR CETTE VILLE ?

Courbevoie est une commune des Hauts-de-Seine située sur la rive gauche de la Seine au nord-ouest de Paris. Bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été rebâtie pour accueillir l’un des plus forts accroissements démographiques du XXe siècle dans le département du 92. Y vivre et y investir constituent une excellente idée. Si vous comptez le faire, bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier Courbevoie en nous contactant. La ville comprend en partie le centre d’affaires de La Défense (partagé aussi entre Puteaux, Nanterre et La Garenne-Colombes). Elle est limitrophe de La Garenne-Colombes, Bois-Colombes, Asnières, Puteaux et Nanterre ainsi que Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine de l’autre côté de la Seine.

 

UN RÉSEAU DE TRANSPORTS FOURNI

Plusieurs moyens de transport en commun permettent de circuler au sein de la ville, mais aussi de rejoindre Paris ou encore La Défense : gares de Courbevoie, Bécon-les-Bruyères, La Défense-Grande Arche (RER A). Les lignes de métro 1 : Pont de Neuilly, Esplanade de la Défense, La Défense (environ 7 minutes) et 3 (Pont de Levallois à distance de Paris : entre 5 et 10 minutes) desservent aussi Courbevoie, ainsi que le tramway T2 et de nombreux bus.

En 2022, la Gare de La Défense sera desservie par le RER E dans le cadre de son prolongement vers l’Ouest (EOLE). Il est également prévu l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express prévue vers 2027. De Courbevoie, on accède facilement à La Défense, où se trouvent le Ministère de l’Écologie, le CNIT, le centre commercial des 4 Temps, la salle Paris La Défense Arena et les cinémas UGC.

 

UNE VILLE DYNAMIQUE ET FAMILIALE

Courbevoie, ville dynamique et familiale, dispose de nombreuses associations sportives et culturelles (un conservatoire de musique, un centre événementiel, une salle de spectacles et projection, un cinéma d’art et d’essai, une bibliothèque et un centre culturel) et de bons établissements scolaires publics et privés (lycée international et sections internationales créées dans les écoles publiques). Sa population est jeune et les cadres sont de plus en plus nombreux.

Il y a des espaces verts appréciés comme le parc de Bécon. Le quartier de Bécon-les-Bruyères est le plus cossu. Celui du Faubourg de l’Arche est très moderne et dense. Quant au quartier Charras, il est désuet ! Les berges de Seine ont été aménagées dans un but d’espace paysager, un lieu de promenade et de loisirs.

Les commerces et les grandes surfaces répondent aux attentes de la population. Courbevoie est le compromis idéal entre Paris et ses environs. Le prix de l’immobilier est moins cher qu’à Neuilly et Levallois qui sont à peine à quelques encablures. Les 2 et 3 pièces constituent une offre immobilière importante.

 

DES IMPÔTS LOCAUX ET FONCIERS FAIBLES

Les impôts locaux et fonciers sont parmi les plus faibles de France, compte tenu de la contribution des nombreuses entreprises situées à La Défense. Le taux d’imposition y est de 12 % de la moitié de la valeur locative cadastrale du bien. Cela constitue un atout non négligeable si vous comptez y trouver un pied à terre.

Chasseur immobilier Paris

LES MEILLEURS QUARTIERS DE LA VILLE DE COURBEVOIE

Courbevoie est une ville qui se compose de quatre quartiers, à savoir Faubourg de l’Arche, Cœur de ville, Gambetta et Bécon. Le secteur le plus prisé est celui de Bécon-Les-Bruyères. Il est particulièrement bien desservi par les transports et agréable à vivre. Ce sont les rues de Villebois-Mareuil et Jean-Baptiste Charcot qui sont les plus appréciés par les jeunes actifs travaillant à La Défense, mais aussi par les étudiants du pôle universitaire Léonard de Vinci. Par ailleurs, le quartier Faubourg de l’Arche attire de plus en plus de monde. Mais les valeurs sûres restent le centre-ville et le quartier Gambetta. Enfin, pour ceux qui sont en quête de prix abordables, le quartier idéal est celui de Marceau-République. Suivez le guide de notre chasseur immobilier Courbevoie et découvrez-en plus sur chaque quartier phare de la ville :

LES SECTEURS GAMBETTA/FAUBOURG DE L’ARCHE

On y distingue 2 quartiers :

  • Celui de Gambetta (cité Louis Blanc, cité Carnot et le square Regnault) où il y a de grands ensembles.
  • Celui du Faubourg de l’Arche (cité Marceau, la cité Gaultier et le square Normandie) qui est plus récent et « bobo » avec une population de jeunes cadres et les immeubles offrent tout le confort des appartements modernes.

 

LES SECTEURS CENTRE-VILLE/MARCEAU/RÉPUBLIQUE

Cette zone s’étend autour de la gare de Courbevoie. Il y a de nombreuses infrastructures culturelles et sportives ainsi que des écoles publiques et privées. . Ce secteur vivant s’est beaucoup amélioré et va continuer à s’améliorer ces prochaines années avec les quais de seine, la place de l’église, le nouveau gymnase Pompidou et le lycée International. Le centre commercial Charras et son environnement sont en cours de réhabilitation pour retrouver de l’attractivité. Enfin, le RER E va optimiser les transports dans le cadre du Grand Paris. De charmantes maisons sont présentes sur le boulevard de la République et ses alentours.

 

LE QUARTIER BÉCON-LES-BRUYÈRES

C’est un lieu-dit du département des Hauts-de-Seine regroupant des quartiers de trois communes : le quartier de Bécon (commune de Courbevoie) et le quartier des Bruyères (communes d’Asnières et de Bois-Colombes). C’est le quartier le plus prisé de Courbevoie avec de beaux immeubles des années 1930, un esprit « village » où il fait bon vivre. Il y a de nombreux commerçants, un marché, des cafés et restaurants, la gare qui mène à Saint-Lazare en 6 min, de la sécurité et une proximité avec le XVIIe arrondissement de Paris et avec Levallois-Perret. C’est un quartier aisé qui s’est rajeuni.