Chasseur Immobilier
Neuilly-Sur-Seine

C’est indéniablement la commune la plus chic et aisée des Hauts-de-Seine. Spécialiste de cette ville riche qui attire de nombreux cadres et familles, notre chasseur immobilier 92 vous informera quant aux différents quartiers. Près du Bois de Boulogne ou du côté de Saint-James, quartier tranquille mais avec peu de commerces ou alors le centre-ville près de la mairie ou de la rue de Chartres où les boutiques sont nombreuses. Les enfants et lycéens y sont gâtés en termes d’établissements scolaires. On y trouve un mélange d’anciens hôtels particulier, d’immeubles haussmanniens et de bâtisses semi-récentes. Quelles que soient vos exigences, il suffit de les confier à notre chasseur immobilier Neuilly-Sur-Seine.

Chasseur immobilier Neuilly-Sur-Seine : Pourquoi choisir cette ville ?

Neuilly-sur-Seine, au nord des Hauts-de-Seine, est une commune sûre, propre, au climat apaisant et à l’esprit « village ». Il s’agit d’une banlieue chic de l’ouest de Paris. Elle attire énormément de monde en étant à proximité de la Défense et particulièrement agréable à vivre.

 

Une commune riche

C’est l’une des communes les plus riches de France avec ses plus de 60 000 habitants, propriétaires pour moitié. Accolée à Paris, tout près de la Porte Maillot, Neuilly est bordée par le Bois de Boulogne et offre près de 36 hectares d’espaces verts dont des parcs, squares et le fameux Jardin d’Acclimatation qui accueille les familles depuis sa création sous Napoléon III.

 

Une ville familiale

Les avenues sont larges et arborées dans la ville. Il y a de charmantes voies privées où se cachent discrètement de belles maisons ou hôtels particuliers. Les logements familiaux entre 100m2 et 150 m2 (3 à 4 chambres) sont très recherchés, car les familles sont très attirées par Neuilly pour son calme, ses espaces verts, ses écoles.

Les enfants et jeunes étudiants disposent d’excellents établissements scolaires privés et publics, dont le collège/lycée Pasteur qui est bien classé nationalement pour la qualité de son enseignement et ses résultats au bac et aux concours d’entrée aux grandes écoles.  Les personnes âgées s’y sentent bien : commune aérée, belle architecture, douceur de vivre,  « espace solidarité séniore » pour le maintien à domicile.

 

Un haut lieu de la culture et des sports

La culture et les sports y sont particulièrement développés : théâtre, médiathèques, maison de la musique. De nombreuses entreprises s’y sont installées (M6, RTL, CHANEL, CLARINS, ERNST & YOUNG, LVMH…) et la proximité de la commune avec le 1er centre d’affaires européen qu’est La Défense, en font un pôle d’activité particulièrement dynamique.

 

Des transports en commun fournis

Les transports (ligne 1 du métro, RER C et de nombreux bus) la relient facilement à Paris et aux communes voisines. Le prolongement du RER E vers l’Ouest (projet ÉOLE avec la gare de la Porte Maillot) va rendre Neuilly encore plus accessible de Paris et d’autres communes dans le cadre du Grand Paris.

Répartition population Neuilly-sur-Seine (92)
Propriétaires et locataires à Neuilly-sur-Seine

Les meilleurs quartiers de la ville de Neuilly-Sur-Seine

La ville est divisée en plusieurs quartiers que notre chasseur immobilier Neuilly-Sur-Seine se fera un plaisir de vous faire découvrir. Le secteur le plus prisé est le pourtour du Bois de Boulogne, mais le plus recherché pour ses commerces et écoles sont les alentours de l’avenue du Roule. L’Ile de La Jatte, enclavée, a vu sa cote monter grâce à la réhabilitation de ses anciens terrains industriels par de beaux immeubles et de belles maisons. Enfin, l’avenue Charles-de-Gaulle, grande « autoroute urbaine », voit ses contre-allées progressivement élargies et transformées par l’implantation d’arbres.

 

Le quartier Saint-James-Madrid

Les cadres y sont prédominants ; les revenus sont donc aisés. C’est un quartier cher, proche du Bois de Boulogne, mais où les transports sont moins nombreux. Il y a le Parc de Bagatelle, le château de Madrid transformé en 1950 en appartements privés (à la base, résidence royale bâtie dans le bois de Boulogne, construite à partir de 1528 sur l’ordre du roi de France François Iᵉʳ et achevée pour son fils Henri II, démoli en grande partie à la fin du XVIIIe siècle puis transformé en grand restaurant au XIXe). La Folie Saint-James avec son parc et sa belle demeure, construite par le contrôleur général de la Marine de Louis XV, est aujourd’hui classée monument historique.

 

Le quartier Charles Laffitte

C’est un petit quartier de jeunes cadres dynamiques. Il longe le Bois de Boulogne et se trouve proche du fameux Jardin d’Acclimatation. Parallèle à l’avenue Charles-de-Gaulle, il n’est pas éloigné de ses commerces et de la ligne 1 du métro.

 

Le quartier Plaine des Sablons

Grâce à son caractère vivant et sa sectorisation  sur le collège-lycée Pasteur, ce secteur est de très bon niveau. Il est pourvu de nombreux commerces de proximité et de son marché 3 fois par semaine. Il y a l’avenue du Roule où se trouve la Mairie, de beaux immeubles haussmanniens, une animation de quartier.

 

Le quartier Parc d’Orléans

Situé entre l’avenue du Roule et la rue de Villiers (partagée entre Neuilly et Levallois-Perret), ce quartier a un secteur commerçant  (« Village Chézy ») et possède de belles voies privées jonchées de maisons individuelles. Il y a le très bon collège/lycée Pasteur et le tout nouveau centre aquatique. En se rapprochant du Bd Bineau, qui relie la Porte Champerret avec le Pont de Courbevoie, et du Bd Victor Hugo, on y trouve beaucoup d’immeubles récents construits dans les années 1960-1980 qui ont été construits sur des terrains en dehors du secteur historique de Neuilly (Plaine des Sablons). L’Ile de La Jatte appartient au quartier du parc de Neuilly.