Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Levallois-Perret
Cette commune s’est énormément développée et améliorée depuis quelques décennies. C’est une ville propre, hyper sécurisée et majoritairement composée de familles CSP+. Elle jouxte Neuilly-sur-Seine et est très appréciée de ses habitants. Elle se rénove près de Clichy grâce à de nombreux programmes de construction neuve. Notre chasseur immobilier 92 vous fera visiter des appartements très différents au sein de beaux immeubles anciens ou de résidences très récentes dont la construction et l’architecture sont sans conteste de bonne facture. Confiez-nous donc votre projet et laissez-vous guider par notre chasseur immobilier Levallois-Perret.
Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, au nord-ouest de Paris, a été historiquement le berceau du génie automobile et mêlait auparavant quartiers populaires et secteurs de riches industriels. Cette commune est aujourd’hui la plus dense de France et a vécu d’énormes réhabilitations depuis ces dernières décennies. Elle est plus prisée du côté de Neuilly-sur-Seine et se rénove énormément près de Clichy, historiquement populaire. Les écarts de prix immobiliers sont encore présents, mais tendent à s’estomper pour le futur. C’est donc le moment idéal pour y faire de bonnes affaires, surtout avec l’aide de notre chasseur immobilier Levallois-Perret.
Levallois-Perret s’homogénéise et est très appréciée des familles et des jeunes cadres (population majoritaire) pour sa qualité de vie. Ses 3 stations de métro (ligne 3), son important réseau de bus et sa gare de Clichy-Levallois (Saint-Lazare en moins de 10 minutes) lui permettent d’être reliée à Paris. Ses nombreux immeubles récents sont de qualité et leur architecture très harmonieuse. Nombre de programmes neufs ont vu le jour récemment dans les quartiers longeant Clichy – quartier de Collange (Nord-Ouest de Levallois autour du cimetière et le long de la gare) et quartier de Jean-Zay (à l’Est de Levallois le long de la gare également).
C’est une ville propre et hyper sécurisée (une caméra tous les 50 mètres en moyenne). Elle est bien pourvue en termes de sports, d’activités et d’établissements scolaires pour les jeunes et les enfants. Il y a bon nombre de restaurants et de brasseries, surtout dans le centre. Levallois est majoritairement composé de CSP+. Les personnes âgées s’y sentent bien pour les services proposés et les structures d‘accueil pour enfants sont nombreuses. Il y a un grand centre commercial premium (So Ouest) et les espaces verts ne sont pas en reste.
De nombreuses entreprises y ont élu domicile et le tissu économique de proximité est composé de plus de 1200 commerçants et artisans. C’est l’un des plus denses du département. Trois marchés sont ouverts cinq jours par semaine.
Levallois-Perret est également attrayante comme ville grâce à son patrimoine culturel riche. On y retrouve la salle Ravel qui accueille plusieurs événements culturels par an, à savoir des concerts tout le long de l’année. La ville compte aussi différents lieux de culte de toutes religions confondues.
La ville de Levallois-Perret compte plusieurs secteurs clés. Pour en savoir plus, notre chasseur immobilier Levallois-Perret saura vous guider. Les alentours des stations de métro « Louise Michel » (limitrophe du XVIIe arrondissement de Paris) et « Anatole France » (proximité de la mairie et du parc de la Planchette, le plus grand espace vert de la ville) sont les plus vivants. Le quartier de « Villiers-Chaptal » qui longe Neuilly, très calme avec moins de commerces, attire beaucoup de familles pour mettre leurs enfants à l’école à Neuilly. Les quartiers de Jean-Zay et de Collange restent les plus abordables de la ville.
Situé au Sud-Est, il est issu des friches du périphérique, ce quartier bétonné est le plus abordable. Il tient son nom de la rue d’Alsace qu’il inclut. Il est doté du Parc Alsace (17 000 m2) moins grand que le parc de la Planchette, mais très apprécié des familles. Côté shopping, c’est « the new place to be » : on y trouve de nombreuses marques de mode et le fameux centre commercial « So Ouest ».
Limitrophe de Paris et de Neuilly-sur-Seine, ce quartier comprend le parc de La Planchette (35 000 m2) situé en plein milieu de Levallois, le beau bâtiment ancien de la Mairie, le centre hospitalier franco-britannique en bordure de la rue de Villiers (frontière avec Neuilly), la Villa Chaptal implantée de charmantes maisons individuelles. C’est un quartier très recherché où les prix immobiliers ont bien progressé.
À l’est de Levallois-Perret, il est limitrophe de Clichy sur son Ouest. On y trouve les places Jean-Zay et Estienne d’Orves. À noter, la présence de la belle église Saint-Justin et de ses rues conviviales aux alentours. Hormis celles-ci, le charme est un peu absent, car ce Levallois propose plutôt des bâtiments récents. On peut profiter du Centre Aquatique. Ce quartier n’est pas desservi par le métro, mais dispose d’un bus gratuit « Les Abeilles ».
Constitué d’immeubles modernes, au nord de Levallois, il longe Clichy sur sa droite. Il est la « trame verte » de la ville. Ses immeubles neufs et ses larges avenues lui confèrent un caractère résidentiel. Cependant, il souffre d’un manque de commerces de proximité. Il est en plein renouveau avec le développement du parc Collange. Il comprend une partie de l’Ile de la Jatte (l’autre partie dépendant de Neuilly-sur-Seine). Le point central est la place Georges Pompidou et ses restaurants, où les logements sont récents et plutôt chers. On y trouve le cimetière de Levallois et de nombreux sièges sociaux.