Chasseur Immobilier
Clichy-Sur-Seine

Cette commune, appelée aussi Clichy-la-Garenne, a de plus en plus la cote. Elle est très urbanisée et enregistre un dynamisme économique grâce à l’implantation de nombreuses entreprises. Ce n’est pas notre chasseur immobilier Clichy-Sur-Seine qui vous dira le contraire, car il connait parfaitement le secteur. Son centre-ville est doté d’immeubles anciens, mais elle connaît aussi de profondes mutations de par les nombreux programmes neufs qui s’implantent le long de la Seine. Notre chasseur immobilier 92 saura parfaitement vous conseiller sur les quartiers à cibler en fonction de votre objectif : résidence principale ou investissement locatif. Suivez le guide !

Chasseur immobilier Clichy-Sur-Seine : Pourquoi choisir cette ville ?

Clichy-sur-Seine, appelée aussi Clichy-la-Garenne, est une commune très urbanisée située dans le nord-ouest de Paris. À ne pas confondre avec Clichy-sous-Bois qui est en Seine-Saint-Denis (93) ! Elle est limitrophe de Levallois-Perret, Saint-Ouen, Asnières-sur-Seine et le XVIIe arrondissement de Paris (Porte de Clichy et Porte Pouchet). Le « vieux » Clichy au centre, est pourvu de bâtiments anciens aux architectures différentes : Art Nouveau, Art Déco, pour exemples. Quel que soit votre projet, notre chasseur immobilier Clichy-Sur-Seine est en mesure de le réaliser en tenant compte de vos besoins.

 

Une desserte correcte

La commune est desservie par le boulevard périphérique sans avoir pour autant de bretelle d’accès direct. Clichy est desservie par le métro (ligne 13 et ligne 14), le tramway, le RER C, le Transilien ligne L (gare de Clichy-Levallois) et le réseau de bus.

 

De beaux espaces verts

La commune possède près de 15 % de sa surface en espaces verts, dont 4 grands parcs :

  • le parc Roger-Salengro situé dans le quartier de République ;
  • le parc des impressionnistes dont le nom provient des peintres qui passèrent par le quartier du Bac d’Asnières à la fin du XIXe siècle. Ils furent nombreux à installer leur trépied entre la butte Montmartre et les îles de la Seine le long d’Asnières et Clichy ;
  • le parc Marcel Bich créé sur les anciens terrains BIC en 2013 ;
  • le parc Mozart ouvert en 1995 sur les anciens terrains des usines Citroën, dans le quartier Victor Hugo.

 

Une ville en développement

Le dynamisme économique de Clichy-sur-Seine, associé aux grands projets urbains, laisse apercevoir l’avenir prometteur de cette ville à taille humaine. Après 20 ans de reconversion économique, Clichy est devenue un pôle économique important : 375 000 m2 de bureaux, 1 100 commerces et 35 000 emplois. Plusieurs grandes entreprises y ont leur siège social : L’Oréal, BIC, Monoprix, Etam, Amazon, etc.

Elle connait une attractivité croissante compte tenu de sa proximité avec Paris, la réhabilitation de ses quartiers et des prix plus accessibles que ceux de la capitale et d’autres villes des Hauts-de-Seine. Ainsi, sa population a augmenté et Clichy devient plus mixte socialement avec l’arrivée de jeunes cadres, de primoaccédants, des familles qui revendent des petites surfaces à Paris pour acheter plus grand à Clichy. On y voit de nouveaux commerces ouvrir. Les investisseurs s’intéressent aussi à cette commune en pleine évolution.

Malgré tout, les HLM sont nombreux (27 % des résidences principales) et les « barres d’immeubles » encore très présentes, bien que l’on voit fleurir des projets immobiliers ambitieux construits en bord de Seine. Aussi, il y a encore des disparités sociales entre le centre-ville et la zone du Pont de Clichy. Les quartiers les plus prisés sont ceux de la mairie, près du métro, avec son atmosphère villageoise, celui du parc Roger-Salengro et des Allées Gambetta. Vers la Porte de Clichy, les prix immobiliers sont moins élevés.

À noter que dans le cadre de la lutte contre les habitats délabrés, la ville mène depuis 1986 une politique de réhabilitation de nombreux immeubles. Depuis juin 2018, Clichy a instauré « le permis de louer » (selon la loi ALUR) afin de lutter contre la location de logements insalubres.

 

Une ville complète

Quoi qu’il en soit, la ville a tout pour plaire. La commune dispose de plusieurs installations sportives et de nombreux établissements scolaires (12 écoles maternelles et 11 primaires, 3 collèges et 2 lycées, l’École Supérieure d’Hôtellerie, la « Grande École du Numérique » dédiée aux jeunes issus des quartiers prioritaires. Enfin, pour la petite histoire, Clichy a été le lieu de plusieurs tournages de films pour le cinéma et la télévision !

Répartition population Clichy-sur-Seine (92)
Propriétaires et locataires à Clichy-sur-Seine

Les meilleurs quartiers de la ville de Clichy-Sur-Seine

La ville de Clichy-Sur-Seine possède un grand potentiel grâce à la ligne 14 du métro et les différents projets de transformation de la ville. Il est à prévoir que la commune connaitra d’importantes améliorations d’ici quelques années. Ainsi, ceux qui y font un investissement immobilier bénéficieront pour sûr de cette revalorisation de la ville. Mais encore faut-il choisir le quartier stratégique. Pour ce faire, l’aide de notre chasseur immobilier Clichy-Sur-Seine vous sera indispensable.

Le secteur Entrée de Ville-Porte de Clichy

Ce quartier est bien placé par rapport à Paris. Au Sud, c’est un secteur apprécié des cadres, il compte de nombreux sièges d’entreprises qui s’y sont implantés. Résolument moderne, il fait également l’objet d’une grande réhabilitation. L’implantation du nouveau Tribunal judiciaire de Paris à la Porte de Clichy (dans le XVIIe) a une forte incidence quant à la valorisation de cette zone. En plus, de nombreux logements neufs y sont éligibles à la réduction sur la TVA.

 

Le secteur du centre-ville

Le centre-ville de la ville est bien desservi en termes de transports et dispose de divers services et infrastructures, de commerces, d’éducation et de santé. C’est une zone où les habitants sont plus aisés et les immeubles anciens de belle facture. La catégorie socioprofessionnelle la plus représentée dans le quartier est celle des cadres.

 

Le secteur Bac d’Asnières/Pont de Clichy

En bord de Seine, c’est une zone en cours de rénovation aux Nord et Nord-Ouest de la ville qui a été longtemps dévalorisée par ses logements sociaux et un manque de sécurité. Aujourd’hui, ce secteur fait l’objet de constructions neuves qui doivent border un parc de 6 hectares. L’arrivée dans la foulée de nouveaux commerces de proximité devrait revitaliser cette zone un peu excentrée.