Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Issy-les-Moulineaux
Si vous recherchez une commune limitrophe de Paris sans avoir l’inconvénient d’un prix au m2 trop élevé, cette commune vous conviendra. Elle attire de nombreuses familles qui apprécient son dynamisme sur le plan culturel, sportif et commerçant. De nombreuses sociétés s’y sont installées. Notre chasseur immobilier 92 vous emmènera dans le centre-ville ou voir des maisons sur l’Île-Saint-Germain si votre budget vous le permet. Sinon, il vous fera découvrir le secteur éco-responsable des Hauts d’Issy-Le Fort. Suivez donc le guide de notre chasseur immobilier Issy-les-Moulineaux.
Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, est une commune limitrophe de Paris qui est très bien desservie par les transports. Très dynamique sur le plan culturel et sportif, la ville bénéficie de nombreuses zones commerçantes et regroupe un grand nombre de sociétés. Ses prix immobiliers ont augmenté, mais restent plus abordables que ceux de la capitale. Si vous projetez d’y trouver un pied à terre, fiez-vous à notre chasseur immobilier Issy-les-Moulineaux.
Issy-les-Moulineaux était une ville ouvrière, mais cette époque est aujourd’hui révolue. En effet, elle constitue désormais une ville jeune et dynamique, car la commune dispose de nombreux programmes pour favoriser son attractivité. On y retrouve entre autre une politique environnementale et sociale parmi les plus intéressantes des Hauts de Seine. La rénovation de nombreux quartiers est y est également pour grand-chose, notamment l’augmentation de la surface des espaces verts (parcs et jardins). Il en résulte un cadre de vie des plus agréables pour ses résidents.
Côté transports, la ville d’Issy-les-Moulineaux est bien desservie. Elle est reliée à la capitale, Versailles, la Défense. Pour atteindre le Champ de Mars, il faut prendre le RER C pour un trajet de 10 min. Pour aller à Montparnasse en moins de 15 min, il y a la ligne 12. On retrouve aussi plusieurs lignes de bus et le tramway, sans parler de la future ligne 15 du métro qui passera sur la ville avec deux points d’arrêts dans le cadre du Grand Paris.
La ville compte de nombreuses entreprises créant des emplois substantiels, ce qui est bénéfique d’un point de vue économique. Ce sont pour la plupart des sièges sociaux comme Microsoft, AccorHotels, Sodexo, etc. D’ailleurs, Issy-les-Moulineaux est connue mondialement comme étant un cyber cité. En 2016, elle recevait le titre de Ville pionnière de l’Internet citoyen. La commune est résolument attractive et est toujours en pleine mutation pour un futur prometteur.
Issy-les-Moulineaux est une ville agréable à vivre en général. Elle est composée de sept quartiers, à savoir le centre-ville, Les Épinettes, Les Varennes, La Ferme, Les Iles, Val-de-Seine, Les Hauts d’Issy. Pour trouver le meilleur quartier pour votre projet, laissez-vous guider par notre chasseur immobilier Issy-les-Moulineaux.
Très chics, ces quartiers sont aussi les plus chers. On y trouve des résidences de grand standing qui ont contribué à la hausse des prix. Proche de toutes les commodités, transports, mairie, zone commerçante, marchés et parcs en font un secteur très recherché. C’est aussi dans ce quartier que les activités culturelles sont le plus présentes, ainsi que les crèches et écoles publiques ou privées.
Situé autour des sièges sociaux, ce quartier est prisé des cadres souhaitant se rapprocher de leur lieu de travail. La proximité du RER C ou le Tram permettent d’avoir des accès directs au centre de la capitale ou La Défense. Moins familial ce secteur bénéficie du grand parc Suzanne Lenglen qui propose de nombreuses activités sportives. L’architecture est assez moderne et les immeubles récents sont de bon standing et de qualité.
Avec son club d’équitation et ses maisons bourgeoises, ce secteur est très prisé. Certaines maisons ont été imaginées par des architectes de renommée. Principalement familiale, sa population vit au rythme de la Seine visible de chaque côté et bénéficie d’un environnement particulièrement privilégié, car l’île est pour moitié composée du « Parc de l’Ile-Saint-Germain ».
Ce secteur pavillonnaire pour partie est plus éloigné des transports. Plus modeste, il se trouve proche des anciennes usines Renault, historiquement quartier ouvrier de la ville. Les prix sont assez stables dans ce secteur et on peut s’y loger pour un prix plus raisonnable tout en bénéficiant d’un environnement agréable.
Les Hauts d’Issy, comme le nom l’indique, se trouvent sur les hauteurs de la ville. Moins desservi par les transports ce quartier devrait bénéficier d’un élan avec l’arrivée prochaine des nouvelles stations du Grand Paris. Il est aujourd’hui le moins onéreux de la ville. Cependant très animé, il attire une population jeune et sensible à l’environnement.
Composé de microquartiers, on trouve le secteur du Fort construit sur une ancienne forteresse, les constructions sont très innovantes et expérimentales. Les équipements et espaces publics sont écoresponsables, une école en paille et bois, une piscine Feng Shui, équipements sportifs très développés. Tout un art de vivre !