Chasseur Immobilier Colombes

Située au nord des Hauts-de-Seine, Colombes est la plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne. Son centre-ville et le quartier Les Vallées sont particulièrement prisés et notre chasseur immobilier Colombes est en mesure de vous y trouver les meilleurs biens. Si votre budget est plus restreint, notre chasseur immobilier 92 vous orientera vers d’autres secteurs très abordables qui attirent de nouveaux venus et qui ont su développer leurs infrastructures. Il y est aussi à noter la politique de développement durable menée par la Mairie. Découvrez-en plus sur cette ville.

Chasseur immobilier Colombes : Pourquoi choisir cette ville ?

Située dans le nord-ouest des Hauts-de-Seine, Colombes est une ville dont les habitants s’appellent les Colombiens. Plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne, elle demeure un territoire diversifié. La ville est séparée en deux par un plateau calcaire. La partie nord, en bord de Seine est zone inondable. Traditionnellement industrielle, la désindustrialisation de la France a généré dans ce secteur une nette augmentation du chômage. Cependant elle accueille aujourd’hui quelques grands groupes tels qu’Alcatel ou Oracle.

 

La proximité avec la capitale

La ville de Colombes est avantageuse dans la mesure où elle est au plus près de Paris et de ses commodités. En même temps, elle constitue aussi un endroit paisible et agréable loin du tumulte et du stress de la capitale. Combien même, malgré sa petite taille, la commune ne manque pas de loisirs et de lieux culturels comme les cinémas, les médiathèques, le grand théâtre de l’Avant-Seine, la patinoire, ainsi que les établissements sportifs en tous genres.

Des logements variés

Concernant le logement, on trouve de grands ensembles publics ou privés dans le Nord de la commune, ainsi qu’un habitat pavillonnaire plus « bourgeois » dans le Sud-Est et l’ouest de la ville (1re commune pavillonnaire de la petite couronne parisienne). Des ensembles moyens plus récents s’y trouvent également. 85 % de la ville est urbain, laissant peu de place aux espaces verts. Les écarts de revenus au sein de la commune sont importants. Les familles les plus aisées résident dans le quartier des Vallées ou centres-ville, alors que les plus modestes sont au nord du boulevard Charles-de-Gaulle. Quels que soient votre budget et vos attentes, notre chasseur immobilier Colombes saura vous dénicher le logement idéal.

 

Une ville familiale

De nombreuses familles ont fait le choix de s’installer à Colombes pour des raisons financières. La ville a donc accueilli ces nouveaux venus et a développé en conséquence les structures. Ainsi on trouve à Colombes 7 crèches, 20 écoles maternelles, 18 écoles élémentaires, 6 collèges, 3 lycées généraux et professionnels et 1 établissement privé. Sur le plan médical, l’Hôpital Universitaire Louis-Mourier se trouve sur la commune. La culture n’est pas en reste puisqu’il y a un théâtre « L’Avant Seine », une maison des jeunes et de la culture, un cinéma. Les centres de loisirs, de sports et stades existent dans tous les quartiers.

 

Une commune active

La mairie est très active pour améliorer les conditions de vie des Colombiens et notamment dans le domaine écologique et a engagé une politique de développement durable. Ainsi 12 % du réseau routier de la ville est « zones 30 ». 15 km de pistes cyclables ont été aménagées et 13 km de promenade. La ville est desservie par l’axe autoroutier À 86, mais aussi par 4 gares SNCF, 13 lignes de bus RATP, et 2 lignes de tramway dès 2023.

Répartition population Colombes (92)
Propriétaires et locataires à Colombes

Les meilleurs quartiers de la ville de Colombes

Plusieurs quartiers administratifs composent la ville de Colombes, à savoir Les Vallées, Les Grèves, Fossés Jean, etc. Pour trouver le logement idéal grâce à l’aide de notre chasseur immobilier Colombes, vous devez choisir le secteur qui vous convient le mieux. Pour ce faire, voici un petit tour des meilleurs quartiers de la ville :

Le quartier Centre-ville-Les Vallées

Très fleuri et vivant, ce quartier est le plus animé et le plus commerçant de la ville. La piétonnisation de la rue Saint-Denis a contribué au développement des commerces.  Quelques restaurants et bars s’y sont installés pour satisfaire une population d’une moyenne d’âge de 45 ans souvent propriétaire de son logement et avec enfants. C’est aussi le secteur le plus sécurisé de la ville. À proximité de la gare de Colombes ce quartier est très privilégié, mais reste raisonnable comparé aux communes limitrophes de Paris.

 

Le quartier Grèves-Petit-Colombes

Quartier entièrement réhabilité depuis 2016, il est devenu attractif et plus convivial. La sécurité a été la priorité. Les places ont été aménagées, des parkings souterrains, des aires de jeux et de sports ainsi  qu’une nouvelle mairie de quartier ont vu le jour. Les bâtiments ont été rénovés et mis aux normes actuelles ? Certains, trop vétustes, ont été démolis.  La zone d’activité commerciale de la Marine est achevée et a permis à nombre de commerces de s’installer. Cette transformation permet une mixité de la population et le quartier retrouve ainsi une vie citoyenne.

 

Le quartier Fossés-Jean-Bouviers

Ce secteur a fait l’objet d’une importante rénovation urbaine toujours en cours. Ce projet avait pour but d’ouvrir ce quartier et favoriser la mixité. De nouveaux espaces verts et équipements publics voient le jour. Par là même les trottoirs ont été élargis améliorant considérablement les déplacements des piétons, les accès des écoles ont été sécurisées, les squares aménagés. La proximité avec la gare du Stade permet un accès rapide à la capitale. Fin 2020 les travaux d’aménagement devraient prendre fin et ce quartier sera alors très agréable à vivre dans un cadre très esthétique.

 

Le quartier Europe

Ce quartier bénéficie de la proximité du magnifique parc départemental de l’Ile Marante. Il bénéficie d’aides pour le renouvellement urbain. Il sera certainement le prochain en terme de réhabilitation. Mais ce secteur étant zone inondable, la transformation nécessitera quelques aménagements. On note cependant sur le site une piscine, un stade et une patinoire olympiques. L’hôpital Universitaire Louis Mouriez occupe également un grand domaine. Un cœur commerçant autour de l’annexe de la mairie existe déjà et sera appelé à se développer. Le cadre reste agréable si l’on n’est pas trop proche de l’autoroute A86 qui passe le long du parc. L’accès au train reste malheureusement éloigné.