Chasseur Immobilier Sceaux

Cette commune est très familiale et est habitée par bon nombre de retraités. Elle a su conserver son « esprit village ». Notre chasseur immobilier 92 vous présentera au choix, de charmantes maisons avec jardin ou bien des appartements au sein d’immeubles plutôt semi-récents. Les très belles et grandes demeures bordent le fameux parc de Sceaux. Une partie de Sceaux est en pleine transformation et il faut miser sur la prise de valeur des biens situés dans ces secteurs en pleine mutation. Pour en savoir plus sur cette ville attractive, suivez le guide de notre chasseur immobilier Sceaux.

Chasseur immobilier Sceaux : Pourquoi choisir cette ville ?

Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, est une ville très agréable à l’esprit village. Très fleurie, elle est traversée par la coulée verte qui vous mène jusqu’à Paris à vélo. La proximité de la capitale par le RER B et son dynamisme sont des vrais atouts. Pour en profiter, confiez-nous votre projet et laissez agir notre chasseur immobilier Sceaux.

 

Une richesse culturelle et sportive

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées. On trouve de nombreux commerces de bouche de grande qualité dans la rue piétonne, au bout de laquelle le marché, sous une grande halle type Eiffel, a lieu 2 fois par semaine. Le magnifique Parc de Sceaux et son château en fait une ville très riche historiquement. Son patrimoine architectural est préservé et son tissu urbain s’étend du 18e siècle à nos jours.

 

Une ville familiale

De nombreuses familles choisissent de s’installer dans cette ville ravissante pour se donner l’impression de vivre en province à seulement 5 km de la limite sud de Paris. À noter que les espaces verts couvrent une grosse moitié de son territoire. Par ailleurs, pour les familles, cette ville propose des structures éducatives de qualité. Les écoles y sont de très bons niveaux qu’elles soient publiques ou privées. Le lycée Lakanal est célèbre pour ses classes préparatoires et ses sections sports-études. Il s’agit d’une institution vieille d’une centaine d’années. Le Lycée Marie-Curie constitue également une référence. La faculté Jean-Monnet et l’IUT de Sceaux attirent de nombreux étudiants. Sinon, pour les plus jeunes, la commune propose de nombreuses crèches publiques.

 

Des offres immobilières intéressantes

On trouve principalement des maisons à Sceaux, dont certaines sont très cossues. Les immeubles ou résidences qui ont été construits possèdent 3 ou 4 étages et sont de très bon standing. Les appartements sont de tailles variées et possèdent généralement des balcons, des terrasses et des parkings. Toutes les attentes peuvent être satisfaites en termes d’immobilier dans cette ville. Il faut noter que le prix moyen d’un appartement y est de 6500 euros/m², tandis que pour une maison cela est de 8200 euros/m².

 

Différents moyens de déplacement

Côté transports en commun à Sceaux, on retrouve la ligne de RER B 3 gares possibles Sceaux, Robinson, Parc de Sceaux, 12 lignes de bus, Accès aéroport Orly et CDG, ainsi que 3 stations Vélib’. Sa proximité avec Paris constitue un véritable atout, car de nombreux Scéens y travaillent. Pour vous déplacer, de nouvelles solutions s’y sont aussi implantées, à savoir la coulée verte, cette voie dédiée aux cyclistes pour accéder dans le 14e de manière rapide.

 

Un bel art de vivre

Sceaux est une ville où il fait bon vivre. Les habitants sont fiers de leur commune avec ses histoires et ses traditions. On y retrouve un vent de modernité contribuant à son attractivité grandissante. Chacun s’y investit pour préserver une tranquillité et un art de vivre spécifiques de Sceaux.

Les meilleurs quartiers de la ville de Sceaux

Sceaux constitue un véritable poumon vert de la région parisienne en étant recouvert de jardins et de parcs quant à la moitié du territoire. Aujourd’hui, la ville compte près de 19000 habitants répartis dans ses différents quartiers. Ces derniers possèdent chacun leur particularité. Pour trouver celui qui convient le mieux à vos attentes, voici quelques commentaires de notre chasseur immobilier Sceaux :

 

Le quartier des Quatre-Chemins

Au carrefour du Plessis-Robinson, de Châtenay-Malabry et Fontenay-aux-Roses, ce quartier est en totale transformation à l’horizon 2024. 750 logements sont en cours de construction ou déjà livrés ainsi que 150 logements étudiants compte tenu de la proximité de la faculté Jean Monnet. C’est une porte d’entrée de la ville. Proches de la gare RER B Robinson, les commerces de tout type y sont représentés, dont un grand Monoprix.

 

Le quartier Centre-ville-Rue Houdan

Il reste le quartier privilégié de Sceaux. Située entre la mairie et l’église, la rue Houdan est le cœur de la ville. Cette rue piétonne très dynamique regroupe tous les services ou commerces de bouche, cinéma, bibliothèque… L’ambiance est familiale, et reste un point de rencontre incontournable avec ses cafés et restaurants. Le marché du samedi matin, très convivial, donne un air de province. Les écoles sont d’un bon niveau, et proche de la mairie se trouvent le collège et lycée Marie Curie.

 

Le quartier du Parc de Sceaux

Le plus chic de la ville, les maisons y sont cossues et impressionnantes tant par leur taille que par leur architecture. Leur jardin, pour certaines d’entre elles, donne sur le parc de Sceaux. En bas de l’allée d’honneur du Château de Sceaux se trouve le célèbre lycée Lakanal. C’est le quartier le plus cher de la ville. La station Parc de Sceaux du RER B permet un accès relativement rapide à la capitale. Cependant ce secteur reste éloigné du centre-ville. La voiture y est indispensable.

 

Le quartier Les Blagis

Situé entre Bagneux et Fontenay-aux-Roses, ce quartier est le plus populaire de la ville de Sceaux. Les logements sociaux y sont plus nombreux, mais l’architecture reste esthétique. Les commerces les plus proches sont ceux de la rue Houdan accessible en marchant 15 à 20 min ainsi que le RER B Sceaux. C’est dans ce quartier que se trouve le théâtre « Les Gémeaux » et la piscine municipale. Cette partie de la ville permet un accès plus rapide vers la N20 qui mène à la Porte d’Orléans, entrée sud de Paris.