NOTRE METIER

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE NOTRE INTERVENTION

Sur le marché parisien très « tendu », en déficit de logements, les biens intéressants se vendent très vite ! Aussi, nous nous devons d’être très réactifs et de couvrir le maximum d’opportunités en recherchant sur 100% du marché des biens à vendre.

1

Une recherche approfondie et personnalisée

  • Nous prenons en compte vos critères personnels les plus spécifiques et vos goûts pour vous proposer uniquement les biens qui peuvent vous correspondre.
  • Nous recherchons sur l’ensemble du marché :
    Auprès des particuliers, des agences, des notaires, des syndics…
    Sur tout Paris et ses environs.

2

Des visites optimisées et un gain de temps impressionnant!

  • Une qualification des biens avant toute visite. Vous ne visitez que les biens qui vous intéressent.
  • Une totale adaptation à vos disponibilités. Le regroupement de plusieurs visites le même-jour si votre agenda l’exige ou le permet.

Avec DES MURS À PARIS : votre bien trouvé en 1 mois ½ au lieu de
4 mois ½ si vous cherchez par vous-même !

3

De la réactivité et une approche au mieux de vos intérêts

  • Nous estimons le bien au plus proche de sa réelle valeur, et pour ce faire nous prenons en compte : le marché, les éventuels travaux, les projets de rénovation de l’immeuble et tous les paramètres spécifiques au bien que nous vous proposons.
  • Nous avons une expérience à toute épreuve qui permet de valider le potentiel du bien, de vous conseiller à 360° et de formuler une offre optimale.
  • Vous ne réglez nos honoraires qu’à l’achat du bien. Vous n’engagez aucuns frais au préalable.

4

Un accompagnement sur mesure

  • Nous sommes à vos côtés, de la recherche jusqu’à la signature de l’acte authentique, en passant par l’analyse de tous les documents obligatoires lors de la transaction :
    Diagnostics, loi Carrez, PV d’assemblées générales, règlement de copropriété, pré-état daté, carnet d’entretien de l’immeuble…
  • Nous validons ensemble votre capacité de financement afin de consolider votre dossier, pour qu’il passe en priorité auprès du vendeur.
  • Nous vous proposons, selon vos besoins et exigences, tout type d’intervenant spécialiste dans leur domaine :
    Notaire, courtier immobilier, assurance crédit optimale, architecte, décorateur, entreprise générale de travaux, déménageur…

Le métier de chasseur immobilier est en vogue depuis un certain temps. Il répond aux besoins de personnes avec un projet immobilier dont le manque de temps et/ou l’éloignement l’empêchent de procéder elles-mêmes aux recherches de biens à acquérir. En effet, en tant que chasseur immobilier, nous sommes un agent immobilier spécialisé dans la recherche de biens immobiliers dans le secteur très prisé qu’est le marché parisien.

Le chasseur d’appartement est en quête de biens immobiliers à acheter

Acheter un logement représente un processus difficile et chronophage entre la recherche, la négociation, le financement, etc. Pour mener à bien ce projet immobilier, il importe d’en connaitre un minimum sur le domaine, mais surtout de maitriser le secteur ciblé. Pour vous éviter de perdre votre temps et vous épargner les pénibles détails de la démarche, le chasseur immobilier œuvre entièrement à votre place. Cet agent immobilier spécialisé dans la recherche de biens immobiliers use de son expertise dans le domaine pour vous dénicher la perle rare (appartements, maisons individuelles, locaux de bureaux, fonds de commerce, etc.).

Il connaît son secteur sur le bout des doigts et est en mesure de vous trouver la maison répondant exactement à vos critères dans un court laps de temps. Il vous accompagne du début à la fin de votre projet immobilier et reste en étroite communication avec vous pour optimiser chaque étape. En effet, nous nous évertuons à connaître chacun de vos critères et souhaits (type de bien immobilier, situation géographique, nombre de pièces, superficie, prix, etc.). En plus, DES MURS À PARIS met à votre profit des outils modernes, notamment une application mobile dédiée.

Un agent immobilier spécialisé

Un chasseur immobilier est un agent immobilier. De ce fait, il est soumis à la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui réglemente les conditions d’exercice du métier. Pour exercer notre activité et mettre à profit notre expertise, chacun de nos chasseurs immobiliers est titulaire de la carte T ou carte transactions sur immeubles et fonds de commerce délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cela nous permet d’œuvrer en tant qu’agent immobilier classique, mais vous pouvez aussi vous adresser à nous pour nous confier un mandat de recherche, car nous nous spécialisons dans la recherche de biens à acheter pour votre compte.

Sachez que le chasseur immobilier ne demande un paiement que lorsque la vente est un succès. Il est payé à la commission en fonction du montant du bien à acquérir. Il a donc tout intérêt à mener à bien sa mission d’entière satisfaction de la clientèle. En effet, le professionnel est soumis aux dispositions de la loi Hoguet du 2 janvier 1970 selon lesquelles il est proscrit d’exiger des frais de dossier et un quelconque paiement en provenance de ses clients avant la conclusion de la vente.

NOS OBLIGATIONS LÉGALES

Le chasseur immobilier est, tout comme l’agent immobilier, soumis à la loi N° 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet. À ce titre il doit respecter certaines obligations légales :

  • Être en possession d’une carte professionnelle de transaction immobilière délivrée par la Préfecture de Police ou la Chambre de Commerce et de l’Industrie.
  • Travailler avec un mandat de recherche (article 1er  de la loi Hoguet). Celui-ci encadre les droits et devoirs de chacune des parties (client et chasseur). La durée du mandat est de 3 mois renouvelables jusqu’à 1 an. Vous pouvez le rompre sans aucune justification.
  • Accorder un délai de réflexion de 14 jours en cas de démarchage à domicile (Loi Hamon).
  • Communiquer clairement sur ses tarifs exprimés en TTC.
  • Ne pas prendre de frais de dossier et ne rien toucher avant la signature de l’acte authentique de vente.
  • Sa rémunération n’est uniquement due que s’il y a achat d’un bien, à la levée de toutes les conditions suspensives et au plus tard le jour de signature de l’acte authentique chez le notaire.