Chasseur immobilier Val d’Oise

Bénéficiez de l’aide de nos chasseurs immobiliers en ile de France du 95, experts du Val d’Oise, pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves.

Spécialistes de ce département très contrasté entre zones rurales et urbanisées, nos chasseurs d’appartement du 95 vous apporteront  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier des différentes communes du Val d’Oise, vous accompagneront dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !

Pourquoi acheter un bien immobilier dans le Val d’oise?

Le Val d’Oise est un département de la grande couronne de l’Ile-de-France, situé au Nord de Paris. Il est constitué de 2 parcs naturels régionaux (dont le Vexin français qui couvre 50% de la superficie du département), mais aussi de zones très urbanisées avec l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et des pôles d’activité économique. Il est à la frontière de l’Oise, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

L’Est et l’Ouest du département sont restés ruraux, le Centre et le Sud-Est sont très urbanisés et 21% de son territoire sont recouverts de forêts  comme celles de L’Isle-Adam et de Montmorency. Le Val-d’Oise compte des villes importantes comme Argenteuil, Cergy, Garges-lès-Gonesse, Franconville, Pontoise, Ermont, Bezons, Taverny…

Le département compte 184 communes et près de 1,23 million d’habitants ; en augmentation régulière. Il est très dynamique et de nombreuses PME-PMI s’y sont installées (dont les activités  de haute technologique). De grandes entreprises, notamment internationales, se trouvent également à Cergy-Pontoise, Argenteuil-Bezons et Roissy-en-France : 3M, Air Liquide, Sagem, Thomson, Air France Industries, Opel… Nous dénombrons 21 parcs d’activités économiques qui représentent un fort bassin d’emplois.

Si on fait abstraction de l’Est du département qui est très rural, le Val d’Oise est constitué de villes aux catégories socio-professionnelles d’une grande diversité, et dont les plus appréciées, où il fait bon vivre, se répartissent sur différents territoires du Sud et du Centre. Au centre : Auvers-sur-Oise, Parmain, Méry-sur-Oise, l’Isle-Adam,  Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Prix, Domont. Au Sud : Beauchamp, Le Plessis-Bouchard, Ermont, Montmorency, Saint-Gratien, Enghien-les Bains (à 11 km au Nord de Paris, connu pour son lac, son casino et ses Thermes).

Le Val d’Oise a aussi accueilli de nombreux artistes comme les peintres Van Gogh, Pissarro, Braque, Caillebotte, Manet, Renoir, Sisley (cf. Auvers-sur-Oise, le village des peintres). Il possède un riche patrimoine historique : Abbaye de Royaumont édifiée par Saint-Louis, Château d’Auvers, Château de la Renaissance à Ecouen…

En termes de transports, le Val d’Oise dispose d’un bon réseau de communication : aéroport de Roissy à 23 km au Nord-Est de Paris, l’A1 à l’Est et l’A15 à l’Ouest, toutes les voies routières sont reliées par la Francilienne (voie express à une trentaine de km du centre de Paris), et les trains à destination de Paris.

Ce département a de nombreux atouts de par sa diversité, son histoire, le charme de ses petites villes et ses grands espaces naturels.

Chasseur-immobilier-Val-Oise

Chasseur-immobilier-Val-Oise

 

Nos chasseurs immobilier du val d’Oise vous présentent les 3 secteurs du département ou acheter un appartement.

Le département du Val d’Oise est divisé en 3 arrondissements : Argenteuil, Sarcelles, Pontoise.

Arrondissement d’Argenteuil: D’une petite superficie (4,5% du département), cet arrondissement au Sud du département est fortement urbanisé et très peuplé (19% du département). Il est au Nord-Ouest de Paris, limitrophe de Saint-Germain-en-Laye, de Saint-Denis et de Nanterre. Il comprend 17 communes dont Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis, Eaubonne, Ermont, Franconville, Herblay, Montigny-lès-Cormeilles,  Saint-Leu-la-Forêt, Sannois, Taverny…

Arrondissement de Sarcelles : Situé à l’Ouest et Sud-Ouest du département, il abrite au Sud l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et des zones fortement urbanisées. Au Nord, l’urbanisation est de moins en moins dense. Il comprend 62 communes (plus que toute la Seine-Saint-Denis) dont Sarcelles (plus dense population du 95), Bouffémont, Chaumontel, Deuil-la-Barre, Domont, Ecouen, la très chic Enghien-les-Bains, Garges-lès-Gonesse, Goussainville, Montmorency, Saint-Gratien, Soisy-sous-Montmorency, Villiers-le-Bel…

Arrondissement de Pontoise : Situé au Nord-Ouest de l’Ile-de-France et à l’Est du département, il est constitué de 105 communes et est fortement urbanisé au Sud-Est. Il comprend la vallée de l’Oise et une grande partie du Vexin français. Il est voisin de Beauvais, Senlis, les Andelys (Eure), Mantes-la-Jolie et Saint-Germain-en-Laye. Ses principales communes sont : Pontoise (capitale historique du Vexin français), Auvers-sur-Oise, Beaumont-sur-Oise, l’agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise (forte zone d’activité économique + présence de la fameuse Business School : l’ESSEC), Eragny, Jouy-le-Moutier, L’Isle-Adam (charmant « esprit village »), Magny-en-Vexin, Méry-sur-Oise, Osny, Persan, Saint-Ouen-l’Aumône…