Chasseur immobilier
Paris Ouest

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur immobilier Paris Ouest pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialistes de ce secteur qui attire de nombreux cadres, nos chasseurs d’appartement vous apporteront  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier des quartiers Ouest de Paris, vous accompagneront dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !

Pourquoi habiter dans l’ouest de paris?

L’Ouest de Paris est réputé pour être plus huppé que l’Est. Les 7ème, 8ème, 16ème et 17ème arrondissements font partie intégrante de l’Ouest de Paris. Les immeubles sont beaux, les espaces verts nombreux et les établissements scolaires de qualité. Les familles bourgeoises apprécient particulièrement ce secteur de Paris. Mais les prix immobiliers sont en conséquence.

Historiquement les grandes fortunes qui se trouvaient un peu partout dans Paris (hôtels particulier du Marais ou de Saint-Germain-des-Prés) ont commencé à migrer, dès  le XVIIème siècle, vert l’Ouest  pour sa proximité avec Versailles et dont l’urbanisation tardive offrait plus d’espace pour leurs familles et domestiques.

A partir du XIXème siècle, période de la révolution industrielle, de nombreuses usines s’installent dans l’Est de Paris, créant ainsi une réelle scission avec l’Ouest. En effet, le vent soufflant principalement de l’Ouest à l’Est, les plus fortunés ont quitté le centre de Paris pour s’éloigner des fumées des usines à charbon.

Les arrondissements ou il fait bon vivre pour acheter un bien immobilier ?

Nos chasseurs immobiliers seront ravis de vous faire découvrir les arrondissements qui composent l’Ouest de Paris : beauté des immeubles haussmanniens, espaces verts, larges avenues…

 

Le 7ème arrondissement : le plus cher de tous et très prisé des cadres supérieurs et des chefs d’entreprises. On y trouve des grands appartements de standing et des établissements scolaires prestigieux comme Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) rue Saint-Guillaume, une trentaine d’ambassades et de nombreux ministères.

 

Le 8ème arrondissement : le parc Monceau et le quartier de l’Europe sont prisés des familles. C’est un arrondissement plutôt calme en dehors du secteur des Champs-Elysées qui n’attire que la clientèle étrangère du Moyen-Orient. Les immeubles du 8ème sont prestigieux  et les prix immobiliers y sont très élevés. Cependant, il y a un écart important entre les prix du triangle d’Or et ceux du quartier Saint-Lazare/Europe bien plus abordables.

 

Le 15ème arrondissement : très peuplé, cet arrondissement a des atmosphères très différentes selon les quartiers : le Nord, cher, en bordure du 7ème et le Sud, près de la Porte de Versailles dont les prix immobiliers sont parmi les plus compétitifs de Paris. L’architecture des immeubles est hétéroclite : haussmanniens, résidences semi-récentes, HLM. Les célibataires en quête de petites surfaces les trouveront au sud et les familles nombreuses cherchant de grands appartements se tourneront vers le Nord.

 

Le 16ème arrondissement : c’est l’un des plus grands arrondissements de Paris. Il est doté du Bois de Boulogne et est scindé en deux parties distinctes : le Nord (Trocadéro, Passy…), le plus cher, et le Sud moins vivant (Exelmans, Porte de Saint-Cloud…). Cet arrondissement est familial et bourgeois et attire aussi bien les acquéreurs français qu’étrangers. Il compte de nombreux appartements de 4 pièces et plus, dans de beaux immeubles : haussmanniens, Art  Déco, beaux semi-récents. Les lycées sont d’un très bon niveau.

 

Le 17ème arrondissement : il y a un contraste marqué entre le Nord (Batignolles, avenue de Clichy…) et le Sud plus, prestigieux et familial (Courcelles, Monceau, Ternes…). Les collèges et lycées sont parmi les meilleurs de Paris. Le Nord est plus jeune, animé et plus « bobo » alors que le Sud est plus bourgeois et huppé. On retrouve des immeubles « pierre de Paris » dans le Nord et de l’haussmannien dans le Sud.