Chasseur immobilier
Paris Est

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur immobilier Paris Est pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialistes de ce secteur qui attire les jeunes actifs, nos chasseurs d’appartement vous apporteront  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier des quartiers Est de Paris, vous accompagneront dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !

Pourquoi habiter dans l’est de paris?

L’Est de Paris a une histoire plus industrielle et populaire. Lors de la révolution industrielle, de très nombreuses usines s’y sont implantées. Ce secteur en garde les stigmates mais a connu progressivement de grandes transformations et par conséquent des prix immobiliers qui ont bien progressé en %, bien qu’encore inférieurs à ceux de l’Ouest de Paris.

Les arrondissements qui composent l’est de Paris sont les : 10ème, 11ème, 12ème, 19ème et 20ème.

Les réhabilitations de quartiers ont été soutenues comme : le Parc de la Villette (Cité des Sciences et de l’Industrie, de la Musique et la Géode) en lieu et place des anciens abattoirs de la Villette détruits en 1977, l’Opéra-Bastille. Certains quartiers ont connu un récent engouement tel que le Canal Saint-Martin, autrefois populaire et doté d’usines, qui est aujourd’hui un repaire de la mode « branchée ».

Aujourd’hui, l’Est de Paris attire une clientèle jeune ou familiale en quête d’appartements moins onéreux que dans le très chic Ouest de Paris. Cependant, il est à noter que les écarts de prix se sont un peu estompés entre l’Ouest et l’Est de Paris, celui-ci ayant connu une forte demande ces dernières années. En revanche, le 19ème arrondissement reste le moins cher de la capitale.

Les arrondissements présentés par nos chasseurs immobiliers spécialistes de l’est de paris

Nos chasseurs immobiliers seront ravis de vous faire découvrir les arrondissements en pleine mutation de l’Est de Paris : nouveaux quartiers « bobo », animation et accessibilité à la propriété des quartiers plus populaires,

Le 10ème arrondissement : il a beaucoup évolué ces dernières années. Il est très animé, pour exemples : bars, restaurants autour de la place de la République et le long du Canal Saint-Martin. Le 10ème est aussi éclectique, entre son Nord cosmopolite (gare du Nord, Stalingrad…) et son Sud plus coté, proche des 2ème et 3ème arrondissements. Les primo-accédants, les investisseurs et les jeunes couples sont friands de cet arrondissement.

Le 11ème arrondissement : autrefois industriel et populaire, il est aujourd’hui très dense, jeune et « branché » surtout dans sa partie Ouest du côté des 3ème et 4ème arrondissements. Les prix immobiliers sont plus élevés à l’Ouest et moins chers à l’Est (Philippe-Auguste) et au Nord (Goncourt, Belleville…). Il y a peu d’espaces verts.

Le 12ème arrondissement : beaucoup plus gâté en espaces verts dont le Bois de Vincennes qui en occupe une grande superficie, il est l’un des plus grands arrondissements de Paris. « Branché » au Nord et à l‘Est, calme et familial à l’Ouest. Les prix immobiliers et l’urbanisme y sont disparates. Certains secteurs sont à privilégier pour de l’investissement locatif.

Le 19ème arrondissement : il est le plus abordable de Paris en termes de prix immobiliers. C’est un quartier populaire doté de nombreux logements sociaux mais également des constructions diverses : des grandes tours de la place des Fêtes à l’haussmannien des Buttes- Chaumont, des avenues Simon Bolivar et Secrétan. Il y a beaucoup plus de petites que de grandes surfaces. Les jeunes sont attirés par les quartiers réhabilités comme le Canal de l’Ourcq ou le parc et le bassin de la Villette.

Le 20ème arrondissement : ses prix immobiliers sont encore abordables et il regorge de petites surfaces. Il y a une forte mixité sociale dans ce quartier jeune. Gambetta est un « spot » plus valorisé par ses immeubles haussmanniens. Belleville est le secteur populaire où la communauté chinoise a élu domicile. Les environs de l’église Jourdain sont appréciés pour leurs commerces de bouche. Cet arrondissement est à considérer pour sa prise de valeur à venir.