Chasseur Immobilier Suresnes

A l’Ouest de Paris, cette ville se trouve en face du bois de Boulogne. Elle connaît un fort dynamisme grâce aux nombreuses sociétés qui s’y sont installées et dispose d’un centre-ville animé. Notre chasseur immobilier 92 vous fera apprécier sa qualité de vie, ses espaces verts et la politique de la ville privilégiant les familles : garde d’enfants, activités culturelles et sportives, nombreux établissements scolaires. Le « village anglais » qui se compose de maisons de type cottages sont très recherchées. Et si vous êtes friand d’appartements avec terrasses, vous êtes au bon endroit !

POURQUOI CHOISIR SURESNES ?

Suresnes, dans la banlieue Ouest de Paris, en bordure de Seine et face au Bois de Boulogne,  bénéficie d’une situation privilégiée. Etendue sur le Mont Valérien, elle se trouve à la Porte de Paris et à 5mn du centre d’affaires de La Défense.

 

Cette commune très dynamique accueille plus de 1000 entreprises et 800 commerçants. Son site est réputé pour regrouper des pôles en génie logiciel, systèmes complexes, santé et sciences de la vie,  image et vie numérique. Elle recueille le plus bas taux de chômage d’Ile de France.

 

Outre cette offre professionnelle, Suresnes bénéficie d’un environnement semi-piéton très important. Le centre ville très commerçant attire les consommateurs des communes avoisinantes. Beaucoup de boutiques sont en pied d’immeuble et de nombreuses enseignes nationales sont présentes. Le marché du mercredi et samedi anime le cœur de ville qui devient entièrement piéton ces jours-là. Cette ville paysagée assure un cadre de vie idéal. Récompensée par « Trois fleurs » sur quatre, elle est particulièrement soucieuse de l’environnement et 42 hectares d’espaces verts agrémentent ses quartiers.

 

Depuis 20 ans la mairie mène une politique orientée vers les familles, permettant ainsi de concilier vie professionnelle et vie familiale. Ainsi les modes de garde d’enfant sont favorisés et de nombreuses activités sont proposées à la jeunesse, qu’elles soient culturelles, sportives (60 associations sportives), professionnelles, ou proposition de formations. Les personnes âgées ne sont pas en reste avec 3 foyers logements, 3 résidences médicalisées et 4 foyers clubs, qui leur assurent une place dans la vie suresnoise.

 

Concernant le logement, des très jolies maisons type cottages anglais côtoient des immeubles  collectifs en briques, ainsi que de très belles résidences de standing avec balcons et terrasses. Suresnes est très riche par sa diversité et sa mixité. On compte 38% de logements sociaux répartis dans la ville. Toute l’architecture est harmonieuse et chaque quartier est agrémenté d’espaces verts. Tous les projets de développement urbain respectent cette diversité.

 

La ville de Suresnes propose une offre globale d’établissements scolaires très importante. On trouve 12 écoles maternelles, 11 élémentaires, 4 collèges, et 2 lycées, publics ou privés. Les équipements sportifs sont très développés également avec 3 stades, 3 gymnases, 2 centres sportifs, 2 sites de tennis, 1 piscine, des boulodromes… Enfin toutes les spécialités médicales sont représentées et plusieurs centres médicaux municipaux sont proposés. L’excellent hôpital Foch se trouve également sur la commune.

 

Concernant les transports, 11 lignes de bus RATP traversent la ville pour se rendre aux 4 coins et dans les villes mitoyennes, menant jusqu’au RER A par Rueil-Malmaison ou jusqu’au centre d’affaires de La Défense ou encore par le tramway, mais aussi la ligne SNCF qui mène à la gare Saint-Lazare en 20mn. Par la route l’Autoroute A13 est proche ainsi que l’A10. On trouve partout dans la ville des stations Vélib’.

Répartition population Suresnes
Propriétaires et locataires à Suresnes
Types de bien immobilier Suresnes

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE SURESNES VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartier Centre ville : C’est un quartier très vivant et surtout extrêmement commerçant. Son cœur rendu entièrement piéton les jours de marché donne un air de province où chacun flâne à son rythme. Des restaurants et des bars agrémentent les rues. La population est constituée essentiellement de jeunes cadres dynamiques aux revenus confortables. La majorité est locataires et a choisi Suresnes pour son côté animé et la proximité avec les centres d’affaires. L’habitat est plutôt constitué d’immeubles de standing, pas très élevés avec parkings (se garer à Suresnes est compliqué). Les familles apprécient particulièrement ce secteur car tout est à proximité et se fait à pied. Ils ont l’embarras du choix pour les écoles et les modes de garde…

 

Quartier Liberté : Quartier calme, on y trouve de nombreux espaces verts. Bien desservi par les transports en commun, tous les commerces de proximité sont représentés ainsi que supermarchés et restaurants non loin. 50% des habitants y sont propriétaires. On trouve une majorité d’immeubles des années 70, mais quelques maisons  de ville sont également présentes. Moins cher que le centre ville, ce quartier est aussi plus proche du centre d’affaires de La Défense.

 

Quartier Belvédère : La partie basse de Suresnes rencontre un grand succès car proche du centre ville et bien desservie par les transports. La proximité des quais de Seine favorisent la rapidité d’accès. De nombreuses familles avec un budget confortable ont opté pour cette partie de la ville. La gare SNCF Belvédère facilite les déplacements et permet un accès rapide au centre de Paris. Moins de logements sociaux dans ce secteur, les résidences sont de grandes tailles mais élégantes. L’accès au Bois de Boulogne est rapide pour ceux qui veulent profiter de l’espace.

 

Quartier Mont-Valérien-Cité jardin : Ce quartier est une colline culminant à 162 mètres partagée entre les communes de Nanterre, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud et Suresnes. Le roi Louis-Philippe y fit construire un fort en 1830, toujours en place aujourd’hui. Historiquement ouvrier, ce secteur éloigné du centre ville, est à dominante pavillonnaire. Les vignes et champs du quartier ont progressivement été remplacés par des petites résidences de logements sociaux dans les années 80. Les commerces sont épars mais les échanges entre communes fonctionnent bien. De nombreuses associations ainsi qu’une mairie annexe permettent de palier l’éloignement du centre ville auprès des habitants de ce quartier.