Chasseur immobilier Saint-Cloud

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier du 92expert du secteur pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Saint-Cloud 

Spécialiste de cette commune des Hauts-de-Seine, proche de Paris, familiale et bien desservie en transports, notre chasseur d’appartement de Saint-Cloud vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier. Il vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

 

 

POURQUOI CHOISIR SAINT-CLOUD?

 

Saint-Cloud, commune du 92, est aisée et huppée, familiale et plus âgée que la moyenne des Hauts-de-Seine. On y trouve une majorité de cadres et de retraités. Elle est très connue pour le parc de Saint-Cloud avec ses jardins dessinés par Le Nôtre, son hippodrome inauguré en 1901 et le parc de Montretout loti sous Louis-Philippe et abritant de très beaux hôtels particuliers. Elle s’étend sur une colline qui domine la rive gauche de la Seine  en face du Bois de Boulogne.  Saint-Cloud est à 3 km du XVIème arrondissement de Paris (Porte de Saint-Cloud et Auteuil). Elle est mitoyenne avec Suresnes, Rueil-Malmaison, Garches, Marne-la-Coquette, Sèvres et Ville-d’Avray. 

La Seine la sépare de Boulogne-Billancourt et du Bois de Boulogne. Saint-Cloud dans le 92 est reliée aux transports de l’Ile-de-France grâce à la ligne 2 du tramway, la station Pont-de-Sèvres de la ligne 9 du métro (près du Parc de Saint-Cloud) et celle de Boulogne-Pont de Saint-Cloud de la ligne 10 et par les gares du Val d’Or et de Saint-Cloud ainsi que de nombreux bus. 

Son urbanisation s’est accélérée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale mais tout en préservant son cadre de vie en limitant les constructions et en privilégiant un nombre important d’espaces verts. Elle est parmi l’une des villes du 92 les plus chères en matière d’immobilier. Il y a une majorité de grandes surfaces (3, 4 et 5 pièces et +). Les vues plein Sud sur le Parc de Saint-Cloud ou plein Est avec vue panoramique sur Paris, sont très prisés et ont donc une incidence sur les prix immobiliers.  La plupart des grandes résidences sont des années 70 et ont été construites dans le plus grand standing de l’époque et sont très bien entretenues.
Le récent est très prisé et de nombreux petits programmes à taille humaine répondent à cette demande. 

 

Les logements sociaux y sont peu nombreux. L’aménagement de la ZAC en bords de Seine est un grand projet de réhabilitation sur ces terrains cédés à la ville par Dassault Aviation. Un viaduc automobile, longeant le centre ville, permet de rejoindre le tunnel de Saint-Cloud pour se diriger vers la Normandie (A13). 

Saint-Cloud est dotée de nombreux établissements scolaires publics et privés : 15 écoles maternelles et élémentaires, 4 collèges et 3 lycées ainsi  l’école allemande internationale et l’école américaine American School of Paris. À Saint-Cloud est également installé le pôle « métiers du livre » de l’Université Paris-Nanterre. 

Saint-Cloud compte un grand nombre de sociétés, sièges sociaux (dont Dassault Aviation, Lafarge Ciments) et commerces.  

 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE SAINT-CLOUD VOUS FAIT DECOUVRIR

 

Quartier Hippodrome/FouilleuseAppartenant historiquement à Napoléon III, ce domaine a été vendu à la fin du XIXème siécle par l’Etat à un riche propriétaire-éleveur de chevaux, Edmond Blanc, fils du fondateur de la Société des bains de mer de Monaco et déjà propriétaire du haras de Jardy. Ce site est devenu un champ de courses, racheté par Marcel Boussac au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et maintenant est la propriété de France Galop. 

Quartier du Val d’Or : Tout comme le quartier Hippodrome/Fouilleuse, le Val d’Or est plus récent. Le Val d’or tire quant à lui son nom d’une source des Vaux d’Or qui alimentait le château de Suresnes et les vignes aux alentours. C’est un quartier aisé où l’on trouve de charmantes maisons et leurs jardins.  Il est desservie par la gare du Val d’Or. 

Quartier Coteaux/Bords de Seine : Autrefois agricole et viticole, ainsi que dédié aux pêcheurs en bords de Seine, ce quartier est devenu résidentiel dès le début du XXème siècle. Ce quartier est desservie par le tramway T2 et la gare du Val d’Or. 

Quartier Centre/Village : Il allie l’histoire du vieux Saint-Cloud et la modernité. On y trouve de nombreux commerces et transports. Dans les années 1970, les bureaux de la Colline de Saint-Cloud s’y sont implanté mais nécessiteraient aujourd’hui une réhabilitation. Les résidences entourant le square Sainte-Clotilde ont densifié le quartier. Mais quoi qu’il en soit, ce quartier est représentatif d’un patrimoine historique significatif (Mairie, ancienne gare, chapelle Marie-Antoinette…). De nombreux projets a permis la création de logements de qualité tout en préservant le patrimoine. Pour l’avenir, les travaux du quai Carnot et de la place Georges-Clemenceau devraient transformer l’entrée de ville, de même que le projet de la gare de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express. 

Quartier Montretout/Coutureau : A la fin du XIXème siècle, ce secteur autrefois rural vit apparaître de nouvelles constructions.  Le nom de Montretout viendrait de la magnifique vue de Paris que l’on a au sommet du quartier. Il y a de très belles demeures habitées par des personnalités. Ce quartier est desservie par la gare de Saint-Cloud. 

Quartier Pasteur/Magenta : Il a perdu son caractère rural à la fin du XIXème siècle. De belles demeures y ont été construites et aujourd’hui, on y trouve de nombreux établissements scolaires qui dynamisent le quartier et ravi les familles : l’Ecole bilingue Montessori, l’École Américaine de Paris, l’École allemande internationale , le collège Gounod, le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la gestion des entreprises Santos-Dumont .