Chasseur immobilier Rueil-Malmaison

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier expert du 92 pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Rueil-Malmaison.  

Spécialiste de cette commune qui attire de nombreuses familles, notre chasseur d’appartement de Rueil-Malmaison vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier, vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

 

 

POURQUOI CHOISIR RUEIL-MALMAISON ?

 

Rueil-Malmaison, est la commune la plus étendue des Hauts-de-Seine. Limitrophe de Nanterre, Suresnes, Saint-Cloud, Garches et Vaucresson. Elle ne compte pas moins de 520 hectares d’espaces verts entre la forêt de Malmaison, le vallon des Gallicourts et les espaces verts publics. Elle partage le Mont Valérien avec les villes de Suresnes et Saint-Cloud. 

Compte tenu de sa proximité avec Paris et le centre d’affaires de La Défense, de nombreuses entreprises ont élu domicile dans cette ville très dynamique. En 2010 on répertoriait 6294 établissements dans tous les domaines : industrie, commerces, transports, services … Un quartier entier « Rueil 2000 » est dévolu au secteur tertiaire et depuis 2017 PSA Peugeot-Citroën y a installé son siège. 

L’office du tourisme propose des circuits touristiques permettant de découvrir le patrimoine historique de Rueil-Malmaison. Cette très belle ville attire de plus en plus de familles désireuses de vivre dans un environnement tranquille et dans une commune dynamique et à l’écoute de ses habitants. La population est relativement jeune, la grande majorité se situe entre 30 ans et 59 ans et il n’y a que 17% de personnes de plus de 60 ans.  

L’habitat se compose majoritairement d’immeubles de bon standing et la ville propose une offre immobilière dans le neuf sans précédent. La mairie a même ouvert un service dédié aux nouveaux arrivants, avec visite de la ville, des réunions publiques, des rencontres pour favoriser les échanges. Quelques rues ont conservé leurs maisons d’origine. Toutes avec jardin, les plus modernes ont remplacé des jardins potagers existants il y a plusieurs décennies.  

Pour l’éducation, Rueil-Malmaison compte 15 écoles maternelles , 15 écoles élémentaires, 6 collèges, 2 lycées, tous publics et 7 établissements privés dont 2 écoles Montessori. Pour les plus jeunes, 18 crèches publiques ou privées sous contrat avec la mairie peuvent accueillir les enfants avant la scolarisation. En ce qui concerne les activités sportives, de nombreux stades, piscine, terrains de tennis, parcours de santé, football en salle…sont à la disposition de ses habitants. Sur le plan médical Rueil-Malmaison possède des établissements de santé en nombre proposant toutes les spécialités médicales, mais aussi des partenaires santé, urgences dentaires et « la minute santé » enregistrée sur le site de la mairie qui donne des conseils élémentaires. 

Concernant les transports, le RER A permet d’accéder à la capitale ou au centre d’affaires de La Défense en quelques minutes. 16 bus et navettes desservent la ville y compris jusqu’à Paris. A l’horizon 2029 la ligne de métro 15 Ouest intègrera Rueil-Malmaison au Grand Paris Express. Enfin en voiture, les accès autoroute A13, A86, mais aussi N13 et N190 permettent d’accéder rapidement à Paris ou aux communes voisines. 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE RUEIL-MALMAISON VOUS FAIT DECOUVRIR

 

Quartier Cœur de ville : Centre ville de Rueil-Malmaison, ce quartier est très vivant. Le plus commerçant de la ville, ses rues piétonnes ont gardé leur charme. La Place du Marché est très animée. Ce village densément peuplé reste malgré tout très aéré. Les programmes immobiliers ont fleuri dans ce secteur ces dernières années, mais toujours de façon harmonieuse. Tout se trouve à proximité et 30% des ménages ne possèdent pas de voiture. Le théâtre André Malraux propose un programme culturel digne d’un théâtre parisien et le conservatoire permet des propositions musicales. Bien desservi par les transports il est un quartier idéal. 

 

Quartier Plaine-Gare : Quartier en totale transformation et expansion, il se situe entre le centre ville et le RER A. Bien desservi par les transports, ce quartier attire les familles, cadres parisiens, pour ses écoles, crèches et commerces (130 commerces de proximité). Ce quartier est un bon compromis pour celui qui souhaite sortir de la capitale pour être dans un environnement vert et dont le budget ne lui permet pas de s’installer dans le cœur de ville. On compte 79% d’appartements et 21% de maisons. 

Quartier Buzenval : C’est le quartier historique de la ville mais aussi le plus prisé. Des bâtisses d’époque ont été rénovées, et côtoient des résidences neuves, pavillons ou appartements dans une très belle harmonie. Ce secteur calme et charmant a gardé son côté semi-rural qui a su attiré de nouvelles sociétés et commerces. En phase de rénovation les projets de construction se situent entre Buzenval et Garches.  

Quartier Belle-Rive-Les Martinets : Quartier chic de Rueil-Malmaison, c’est dans un environnement privilégié que de nombreuses familles s’y sont installées, dont 67% de propriétaires. On y trouve de très belles demeures en bord de Seine et des biens d’exception au milieu de parcs et espaces verts dans un milieu urbain. La population se compose de cadres en activité ou de retraités venus pour mener une vie paisible. Piscine, golf et tennis sont à proximité. L’arrivée du tramway permettra d’accéder au centre d’affaires de La Défense en quelques minutes. 

Quartier Bords de Seine : L’un des plus petits quartiers de la ville, il ne fait que 1 km2, mais aussi le plus agréable. De belles promenades sur les bords de Seine mais aussi la proximité du RER A en font un secteur très prisé. C’est le luxe de l’Ouest parisien à la campagne. Les habitants sont en quête d’espace et de paysages bucoliques des impressionnistes. La population assez jeune est propriétaire à 54%. Se mêlent familles, jeunes couples, célibataires, et retraités. 

Quartier Jonchère-Malmaison : Quartier le plus vert de la ville avec le bois de Saint-Cucufa, le parc de Bois Préau, et le parc naturel des Gallicourts, on y trouve le domaine prestigieux de Malmaison, demeure de l’impératrice Joséphine. On trouve des résidences principales et secondaires dans ce hameau de verdure. Principalement pavillonnaire, 88% des habitants sont propriétaires. C’est le quartier des retraités qui coulent une vie douce et tranquille, mais proche de la ville malgré tout. 

Quartier Coteaux : Quartier appelé à être entièrement transformé avec l’arrivée du métro ligne 15 du Grand Paris en 2029. Cette nouvelle gare sera installée sur l’ancienne usine Renault. Le projet conservera le charme rural de ce village situé entre centre ville et le Mont Valérien. Il donnera une nouvelle ambiance à ce secteur en développement. Doté de nombreux équipements rue Danton (centre culturel Edmond-Rostand), la vie culturelle y est très riche et le restera après les transformations. C’est donc le quartier idéal pour investir. Les prix abordables aujourd’hui devraient augmenter avec l’arrivée de la ligne de métro. Aujourd’hui 50% de ses habitants sont propriétaires.