Chasseur immobilier Puteaux

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier expert 92 du secteur pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Puteaux.  Spécialiste de cette commune contrastée, dynamique et à la très bonne qualité de vie, notre chasseur d’appartement de Puteaux vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier, vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

 

 

POURQUOI CHOISIR PUTEAUX? 

 

Puteaux, sur la rive gauche de la Seine et au Nord du 92, privilégie la qualité de vie avant tout. Elle comprend les 2/3 du premier quartier d’affaires européen de La Défense (partagé avec Courbevoie, Nanterre et La Garenne-Colombes) et la totalité de l’Île de Puteaux. Elle est en face de Neuilly-sur-Seine et du Bois de Boulogne (la Seine les séparant) et limitrophe de Courbevoie, Nanterre, Suresnes. 

Puteaux a un long passé industriel, en particulier dans le domaine de l’automobile, l’aéronautique, l’armement et des parfums, mais s’est progressivement orientée vers les services (cf.  La Défense). Elle est devenue aujourd’hui le parfait compromis entre tradition et modernité. Son dynamisme économique en fait l’une des communes les plus riches en termes de budget municipal vs le nombre d’habitants. 

La ville est concernée par plusieurs projets d’aménagement comme celui du centre ancien, de plusieurs ZAC (Cœur de ville, Pressensé, Charcot, des Bergères) et la zone de La Défense.  

La population est relativement plus jeune que la moyenne nationale et des Hauts-de-Seine (63% de moins de 45 ans). La ville connaît une « gentrification » de certains de ses secteurs (le bas de Puteaux) par l’installation croissance d’une population active de cadres et de familles, en quête de prix immobiliers mois élevés qu’à Paris et dans certaines communes proches des Hauts-de-Seine ; sans oublier sa proximité avec le bassin d’emplois de La Défense. Ils y trouvent une majorité de 2, 3 et 4 pièces (77% du parc de logements) à des prix abordables ainsi que quelques maisons.  Il faut cependant noter une hausse exceptionnelle des prix immobiliers de 23% entre 2010 et 2014 ; ceci étant dû à l’amélioration de la qualité de vie et la « gentrification » de la commune. On peut malgré tout encore investir dans des appartements situés dans un quartier plus modeste, au vu de l’évolution de la commune dans le futur. 

Puteaux dispose de 11 écoles maternelles, et 8 écoles élémentaires (publiques et privées), 3 collèges et 2 lycées d’un niveau très moyen. La petite enfance est privilégiée. Le rugby est l’un des sports qui a enregistré les meilleures performances quant au championnat Ile-de-France et de France. Les loisirs et la culture ne sont pas en reste (médiathèque, bibliothèque, théâtre, conservatoire, cinéma). 

Il y a une vie de quartier due aux nombreux commerces de bouche, restaurants en centre-ville ainsi qu’aux espaces verts. La ville est propre et sécurisée. L’Ile de Puteaux (grand complexe sportif) et la proximité du Bois de Boulogne offrent de superbes cadres pour pratiquer le sport.  

Elle dispose de nombreux transports en commun : ligne 1 du métro (stations La Défense et Esplanade de La Défense), le RER A (La Défense), le tramway T2 (La Défense et Puteaux), les gares de La Défense et de Puteaux (ligne L et U) et de nombreux bus. On est à Saint-Lazare en 15 mn. Il faut aussi compter sur l’arrivée prochaine du RER E et l’interconnexion avec la ligne 15 du grand Paris Express. En revanche, il y a peu de pistes cyclables. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE PUTEAUX VOUS FAIT DECOUVRIR 

 

Quartiers du « Haut de Puteaux » - Bergères / Lorilleux / Rosiers : 3 quartiers en devenir pour créer le futur pôle d’excellence du Grand Paris. Historiquement industriels, ils comprennent aujourd’hui plus de 50% de logements sociaux (70% pour Lorilleux). A l’Ouest de la voie ferrée, il y a de nombreuses constructions : maisons semi-récentes,  immeubles des années 1960 et d’autres plus récents (1990) et de standing. L’éco-quartier des Bergères, à 800 mètres du quartier d’affaires de La Défense et dans lequel il est intéressant d’investir,  est concerné par une opération d’aménagement en entrée de ville. Il est à proximité immédiate d’un réseau de transport collectif efficace, et englobe deux ZAC créées et aménagées par la Ville de Puteaux : la Z.A.C. des Bergères et la Z.A.C. Charcot. Crèche, école, nouveau gymnase, résidences pour étudiants et seniors, commerces, nombreux espaces verts, font l’objet de ce réaménagement. 

 

Quartiers centre-ville / Colline / République :  Ce sont des quartiers de jeunes cadres avec peu de logements sociaux. Il y a un peu plus de maisons dans celui de la Colline (19% vs 81% d’appartements). Il n’y a quasiment pas de logements sociaux. De nombreux commerces et la mairie y sont installés. Il est encore possible de faire une affaire dans l’ancien du centre-ville.  

 

Quartiers du « Bas de Puteaux » ou « Vieux Puteaux » et Pressensé / Rives de Seine:  C’est le lieu de vie par excellence pour la jeunesse et l’éducation : 4 crèches, 5 écoles maternelles et primaires, 1 lycée. Le « Vieux Puteaux » est apprécié ses immeubles anciens et ses quelques maisons de ville, ses nombreux commerces, son marché, sa médiathèque et son théâtre. Aujourd’hui, le quartier Préssensé / Rives de Seine est un espace résidentiel récent bordé par la Seine. Les quais sont plantés d’un quadruple alignement d’arbres. Il y a de nombreux espaces verts et jardins et quelques logements sociaux (18%). 

 

Quartier Front de Seine-Bellini : C’est un quartier calme avec 99% d’appartements modernes et 45% des habitants qui sont propriétaires. Bien desservi en transports en commun, il dispose de commerces, de restaurants et d’espaces verts. 

 

Quartier de La Défense : Il y a peu d’habitants. Il abrite principalement des tours au sein desquelles on trouve les sièges des plus grandes sociétés.  

 

L’Île de Puteaux : Il n’y a aucuns logements, exceptées quelques péniches. Elle se démarque par son complexe sportif exceptionnel: stade, tennis, piscine.