Chasseur immobilier Montrouge

Spécialiste de cette commune qui attire depuis cette décennie de nombreux foyers souhaitant sortir de la capitale, notre chasseur immobilier 92  vous indiquera sur quels secteurs jeter votre dévolu. Le centre-ville est très prisé avec ses nombreux commerces et son animation. Mais il faut compter sur le développement de la Métropole du Grand Paris et du Grand Paris Express pour envisager de profiter d’une opportunité qui prendra de la valeur à terme. Cette commune est en pleine évolution avec laquelle il faut compter.

POURQUOI CHOISIR MONTROUGE ?

Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, métropole du Grand Paris, proche de tout et surtout à quelques minutes de Paris 14ème, cette ville très dynamique a été complétement transformée lors de la dernière décennie. Rénovée, végétalisée il y fait bon vivre.

Le centre ville très commerçant est privilégié parfois au détriment des quartiers éloignés, laissés un peu à l’abandon. Le patrimoine architectural y a été conservé et entretenu comme la bâtisse de l’hôtel de ville, le Beffroi, le carillon du Beffroi ou l’église Saint-Jacques le Majeur.

 

Ancienne ville industrielle, son activité économique est maintenant principalement recentrée vers des secteurs liés au service comme l’édition, la banque, la recherche médicale…

Cette ville transformée attire maintenant des jeunes cadres ou professions libérales dont les salaires confortables leur permettent de suivre l’augmentation du prix au m2 générée par toutes les améliorations. La plupart vivent en appartements et le parc de maisons est très réduit.

On compte 25 670 appartements pour 922 maisons. Un peu plus de la moitié sont locataires. Le parc immobilier comprend pour moitié des appartements de 30m2 à 80m2, et on trouve peu de grands logements.

 

On constate que cette ville, par la qualité de vie qu’elle offre, attire les familles également. En conséquence on dénombre 7 écoles maternelles, 10 écoles primaires, 4 collèges et 2 lycées, établissements publics ou privés. Les médecins toutes spécialités confondues sont nombreux et l’on compte 35 médecins généralistes et 25 dentistes.

Transports en commun :  ligne de RER B stations Gentilly et Laplace, 12 lignes de bus, 1 ligne de métro stations Châtillon-Montrouge et Mairie de Montrouge, 1 ligne de tramway, stations de vélib’.

Répartition population Montrouge (92)
Propriétaires et locataires à Montrouge
Types de bien immobilier Montrouge

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE MONTROUGE VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartier Mairie de Montrouge : Sans aucun doute, secteur à privilégier.  Un vrai cœur de ville, la rue de la République au croisement de l’avenue Verdier et de la rue Louis Rolland est « LA rue commerçante » de Montrouge. Le centre ville a été entièrement repensé et est devenu un lieu convivial où les commerces en tout genre se sont installés. L’espace entre la Place Jean-Jaurès et la Place de La Libération a été transformé en lieu de promenade arboré. La population est jeune et type « Bobo » avec des jeunes enfants. Peu de maisons dans ce quartier, mais les immeubles sont de bon standing. La clientèle a clairement changé depuis les 10 dernières années, rajeunie et type jeune cadre dynamique. Ce quartier a pris énormément de valeur.

 

Quartier Temple : Ce quartier très dense en population, se trouve au croisement des grands axes N20, D906 et périphérique. Pratique pour ceux qui ont besoin d’un accès rapide à l’autoroute A6, il est très urbain et  de grands immeubles laissent peu de place aux espaces verts.  La population y est plus populaire, et les fréquentations la nuit douteuses. Les prix bien moins élevés qu’à Paris permettent de se loger tout en ayant le confort de vivre  à la porte de la capitale.

 

Quartier des Ecrivains : Proche du métro Chatillon Montrouge, ce secteur est plus résidentiel. Les rues sont plus étroites et les maisons avec petits jardins nombreuses. Ce quartier tranquille accueille plutôt des familles et de nombreuses écoles et crèches aux alentours en sont un témoignage. Les centres sportifs sont concentrés dans ce secteur de la ville. En limite de l’avenue Verdier, les commerces s’installent peu à peu et il est prévu le réaménagement du parvis Saint-Joseph. Ce quartier plus calme et un peu moins cher que le centre ville a de nombreux atouts et devrait bénéficier d’une belle évolution dans les années à venir grâce à des aménagements déjà en cours.