Chasseur Immobilier
Issy-les-Moulineaux

Si vous recherchez une commune limitrophe de Paris sans avoir l’inconvénient d’un prix au m2 trop élevé, cette commune vous conviendra. Elle attire de nombreuses familles qui apprécient son dynamisme sur le plan culturel, sportif et commerçant. De nombreuses sociétés s’y sont installées. Notre chasseur immobilier 92 vous emmènera dans le centre-ville ou voir des maisons sur l’Île-Saint-Germain si votre budget vous le permet. Sinon, il vous fera découvrir le secteur éco-responsable des Hauts d’Issy-Le Fort.

POURQUOI CHOISIR ISSY-LES-MOULINEAUX?

Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, est une commune limitrophe de Paris et très bien desservie par les transports. Très dynamique sur le plan culturel et sportif, la ville bénéficie de nombreuses zones commerçantes  et regroupe un grand nombre de sociétés. Ses prix immobiliers ont augmenté mais restent plus abordables que ceux de la capitale.

 

De nombreuses familles ont choisi de s’y installer pour l’environnement préservé avec ses nombreux espaces verts et la qualité de ses écoles. La présence de nombreux sièges sociaux tels que Coca Cola, AccorHotels, ou Microsoft, attire les jeunes cadres.

Les services de santé y sont largement représentés. La mairie très à l’écoute de ses habitants cherche l’amélioration permanente de leur qualité de vie.

Transports en commun : 1 ligne du métro parisien, 11 lignes de bus, 1 ligne de REC C, 1 ligne de Tramway , le réseau Vélib’.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER D’ISSY-LES-MOULINEAUX VOUS FAIT DECOUVRIR

QuartierCentre ville- Mairie d’Issy-Corentin Celton : Très chics, ces quartiers sont aussi les plus chers. On y trouve des résidences de grand standing qui ont contribués à la hausse des prix. Proche de toutes les commodités, transports, mairie, zone commerçante, marchés et parcs en font un secteur très recherché. C’est aussi dans ce quartier que les activités culturelles sont le plus présentes, ainsi que les crèches et écoles publiques ou privées.

 

Quartier Val de Seine-Les Arches :   Situé autour des sièges sociaux, ce quartier est prisé des cadres souhaitant se rapprocher de leur lieu de travail. La proximité du RER C ou le Tram permettent d’avoir des accès directs au centre de la capitale ou La Défense. Moins familial ce secteur bénéficie du grand parc Suzanne Lenglen qui propose de nombreuses activités sportives. L’architecture est assez moderne et les immeubles récents sont de bon standing et de qualité.

 

Quartier de l’Ile-Saint-Germain : Avec son club d’équitation et ses maisons bourgeoises, ce secteur est très prisé. Certaines maisons ont été imaginées par des architectes de renommée. Principalement familiale, sa population vit au rythme de la Seine visible de chaque côté et bénéficie d’un environnement particulièrement privilégié car l’île est pour moitié composé du « Parc de l’Ile-Saint-Germain ».

 

Quartier de la Ferme : Ce secteur pavillonnaire pour partie est plus éloigné des transports. Plus modeste, il se trouve proche des anciennes usines Renault, historiquement quartier ouvrier de la ville. Les prix sont assez stables dans ce secteur et on peut s’y loger pour un prix plus raisonnable tout en bénéficiant d’un environnement agréable.

 

QuartierLes Hauts d’Issy-Le Fort-Les Epinettes-Parc Rodin : Les Hauts d’Issy, comme le nom l’indique, se trouvent sur les hauteurs de la ville. Moins desservi par les transports ce quartier devrait bénéficier d’un élan avec l’arrivée prochaine des nouvelles stations du Grand Paris. Il est aujourd’hui le moins onéreux de la ville. Cependant très animé, il attire une population jeune et sensible à l’environnement.

Composé de micro-quartiers, on trouve le secteur du Fort construit sur une ancienne forteresse, les constructions sont très innovantes et expérimentales. Les équipements et espaces publics sont éco-responsables, une école en paille et bois, une piscine Feng Shui, équipements sportifs très développés. Tout un art de vivre !

 

Le quartier des Epinettes a été transformé ces dernières années et a été pensé pour le bien vivre ensemble. C’est un secteur ou la biodiversité, le patrimoine végétal , les jardins partagés, la transformation de la place du marché en font un mélange d’ambiance et d’espace de rencontres. L’orientation des différents espaces permet d’avoir une vue panoramique sur Paris et Issy.

 

Le quartier du Parc Rodin est un véritable poumon pour Les Hauts d’Issy. A flan de colline et tout proche du RER C c’est un paradis pour les familles puisque de nombreuses activités y sont proposées, sports de glisse, terrains multisports, skate park, jeux pour enfants… De nombreuses résidences ou maisons récentes sont sorties de terre ces dernières années. Un bon emplacement pour concilier espaces verts et proximité urbaine.