Chasseur immobilier Garenne-Colombes

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier 92 expert du secteur pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à La Garenne-Colombes Spécialiste de cette petite commune familiale, proche de Paris et bien desservie en transports, notre chasseur d’appartement de La Garenne-Colombes vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier. Il vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

 

POURQUOI CHOISIR LA GARENNE-COLOMBES?

La Garenne-Colombes, au Nord-Ouest de Paris, est une ville des Hauts-de-Seine, aussi petite en superficie que le 1er arrondissement de Paris et 2ème plus petite commune des Hauts-de-Seine après Vanves.    

. Elle jouxte Courbevoie, Colombes, Bois-Colombes et Nanterre. Elle est proche de Neuilly-sur-Seine (plus d’un km), de Puteaux-La Défense (moins d’un km), d’Asnières (500 m) et à moins de 2 km de Levallois-Perret. 

La Garenne-Colombes, au passé industriel, est aujourd’hui résidentielle, majoritairement composée de maisons de villes, de pavillons et des immeubles haussmanniens construits pour certains d’entre eux à la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle. Depuis ces 20 dernières années, il y a eu le développement de nouvelles constructions de petits immeubles de qualité (pas plus de 5 étages). On trouve aussi de plus grands ensembles immobiliers autour de l’avenue de Verdun et des immeubles de grande hauteur bordant le Boulevard National. 

L’habitat de la  commune se répartit entre 90% d’appartements et 10% de maisons. La proximité de cette ville avec La Défense et Paris, la rend très attractive pour une population qui est plus jeune que la moyenne départementale et nationale. 

La commune est peuplée vs sa superficie qui est bâtie dans sa totalité mais garde un esprit de petite ville agréable et plutôt aisée. Les prix immobiliers ont bien augmenté. Les catégories socio-professionnelles sont identiques à celles de Courbevoie ; c’est-à-dire des jeunes cadres et des familles satisfaites de la qualité des établissements scolaires (4 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires,  2 collèges et 1 lycée). La qualité de vie y est agréable et en toute sécurité. Son centre ville est apprécié. En revanche, la ville est malheureusement traversée par une grande artère, de Neuilly à Colombes, très chargée en circulation. La ville mériterait plus d’espaces verts. 

Près de 1 200 sociétés : majoritairement des PME du tertiaire et des commerces, y sont implantés. 

La Garenne-Colombes est bien desservie en termes de transports : pas de métro mais le Transilien L (gares de La Garenne-Colombes et des Vallées), le RER A (à 900 m à Nanterre), le tramway T2 et des lignes de bus.  

 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE LA GARENNE-COLOMBES  VOUS FAIT DECOUVRIR

 

Quartier des ValléesA l’Est de la Garenne-Colombes (proximité de Bois-Colombes) et à proximité de la gare des Vallées, ce quartier est agréable et doté de rues commerçantes, de crèches, d’écoles, d’un collège, d’espaces verts et d’un complexe sportif. Il est le plus animé de La Garenne-Colombes avec son marché et sa gare rénovée.  

Quartier Centre Nord : A dominante résidentielle, il offre une « esprit village » très prisé avec de petits immeubles, la plus forte densité de commerces (rue Voltaire, place de la Liberté, boulevard de la République) et son marché. La gare centrale de La Garenne-Colombes est très pratique pour les jeunes cadres qui travaillent à La Défense. La Mairie y est implantée ainsi que la médiathèque et 2 parcs. 

Quartier Centre Sud : A la frontière de Courbevoie, il est calme, résidentiel, avec beaucoup de pavillons et de petits immeubles de belle facture, de petits squares, des commerces jusqu’à la place de La Colonne et quelques squares. Quartier de loisirs, il dispose d’une piscine et d’un tennis. 

Quartier Champs-Philippe : Résidentiel, il est en pleine évolution car fait l’objet d’un ambitieux projet de rénovation urbaine avec la création d’une ZAC. Il accueille des crèches, un collège, le nouveau Théâtre de La Garenne, des immeubles de bureaux le long du Boulevard National et de nombreuses constructions récentes, dont des logements sociaux. De nouveaux espaces verts y ont été récemment créés. L’investissement immobilier peut être pertinent dans ce quartier.