Chasseur immobilier Chatillon

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier 92 expert du secteur pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Chatillon 

Spécialiste de cette commune qui attire de nombreux jeunes cadres souhaitant sortir de la capitale, notre chasseur d’appartement de Chatillon. vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier, vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

POURQUOI CHOISIR CHATILLON ?

Chatillon, dans les Hauts-de-Seine, métropole du Grand Paris, ville à l’échelle humaine, aux types de logements diversifiés, cette commune a été réhabilitée dans les années 80 en mettant en valeur « le vieux bourg ». Sa forme d’origine a été conservé et les quartiers d’habitation et zone d’activités ont été développés. 

C’est aujourd’hui une ville qui s’est adaptée aux multiples évolutions du monde actuel, sociétales, technologiques, environnementales pour répondre aux besoins de sa population. A la porte de Paris, des entreprises innovantes s’y sont installées comme le site d’innovation d’Orange. Avec la mise en place de la ligne de Tramway T6 et la ligne 15 du Grand Paris Express Chatillon sera au cœur de la Métropole du Grand Paris. 

La population est très familiale et intergénérationnelle. La politique familiale de la ville permet à chacun de trouver sa place, jeune couple, famille, petite enfance, séniors… L’espace jeunesse de la mairie est très dynamique et propose de nombreuses activités ou soutiens de différentes sortes. Des associations permettent de s’impliquer dans la vie de la commune pour ceux qui le souhaitent. 

L’habitat est réparti entre maisons et immeubles. Dans les années 80 de nombreuses résidences du type Franco-Suisse ont été construites dans le centre ville. En pierre de taille, elles sont de bon standing et souvent agrémentés d’un jardin central. La mairie soucieuse de l’environnement accompagne et favorise la rénovation de l’habitat. 

Les familles ont un large choix pour les crèches car elles sont au nombre de 17, comme pour les établissements scolaires au nombre de 16, de la maternelle au lycée, publics ou privés. D’un point de vue médical, toutes les spécialités sont représentées à CHATILLON et on ne compte pas moins de 23 médecins généralistes et 24 chirurgiens dentistes. 

Transports en commun : 1 ligne de métro terminus Châtillon-Montrouge, 10 lignes de bus, 1 ligne de tramway, avec 5 arrêts sur la ville, qui relie 9 villes. 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE CHATILLON VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartier Centre ville-Sarments : A l’est de la D906 c’est un quartier de jeunes cadres dynamiques avec des revenus confortables,  50% sont propriétaires. Le quartier est très commerçant et les ruelles pavées sont charmantes. Ambiance village autour de la mairie et de l’église. Les espaces verts sont fleuris car la ville a reçu le label « villes et villages fleuries » avec trois fleurs sur quatre. Le quartier est animé. Quelques restaurants et bars ont ouverts suite à la réfection des rues dont le cachet ancien a été conservé. Conservatoire et centre de loisirs proposent aux familles avec enfants des activités proche du centre ville. Le parc André Malraux offre un bel espace vert. 

Quartier Roissys-Béranger : Ce quartier calme est résidentiel. On trouve maisons avec jardin et grandes résidences des années 80 dont les appartements familiaux sont avec terrasse ou balcon. Situé à l’ouest de la D906 l’accès au métro est très éloigné mais le tramway proche peut compenser.  Ce secteur est moins commerçant mais l’accès au centre ville peut se faire à pieds. L’Aérospatiale occupe un grand périmètre du secteur.  

Quartier Berthelot-Vauban-Maison Blanche : Ce secteur plus au nord, proche du métro, a été transformé dans les années 80. Historiquement c’était une zone industrielle qui s’explique par la gare de marchandise SNCF de Châtillon-Montrouge. Même si c’est toujours le cas, ce quartier, grâce à la construction de nombreuses résidences de standing, est maintenant très animé, quelques bars et restaurants. Tous les commerces de bouche y sont présents et tout peut se faire à pieds. La population est composée principalement de jeunes cadres. La proximité de la coulée verte en fait un endroit privilégié pour ceux qui souhaitent circuler à vélo.