Chasseur immobilier Bourg-la-Reine

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier 92 expert du secteur pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Bourg-la-Reine 

Spécialiste de cette commune qui attire de nombreuses familles, notre chasseur d’appartement de Bourg-la-Reine vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier, vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

 

POURQUOI CHOISIR BOURG-LA-REINE ?

 

Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine, située à 8 km de Notre Dame et 4 km de la Porte d’Orléans, entrée sud de Paris, est limitrophe des communes de Bagneux au nord, L’Haÿ-les- Roses à l’est, Antony au sud, et Sceaux à l’ouest. Cette ville bénéficie d’un excellent transport en commun avec la ligne de RER B dont tous les trains s’arrêtent en sa station et permet de se rendre à Denfert-Rochereau en 10 mn. 

Très à l’écoute de l’enfance et de la jeunesse, elle attire de nombreuses familles et met en place une véritable politique de la jeunesse. La ville a reçu en 2019 le label « Terre de jeux ». Une distinction qui témoigne du dynamisme dans les domaines du sport, éducatifs, de l’urbanisme et de la communication. 

Avec ses 4,5 hectares d’espaces verts Bourg-la-Reine est une commune qui contribue au cadre de vie et au bien-être de ses habitants. L’environnement y est préservé et on peut trouver ici ou là des nichoirs pour les oiseaux, des ruches pour les abeilles. Dans le cadre de l’action « le potager en ville » la municipalité met à disposition deux terrains, le jardin de la Madeleine ou le jardin Hoffmann, divisés en parcelles individuelles ou collectives, pour cultiver légumes ou fleurs. 

L’habitat est très diverse. On trouve des quartiers pavillonnaires, au calme, ils sont souvent plus éloignés du centre ville. Le secteur autour de la gare est plus dense et les immeubles ont fleuri autour de la nationale 20. Cependant la mairie reste attentive et souhaite diversifier l’habitat afin de répondre à toutes les catégories de ménage. 

10 établissements scolaires sont représentés sur la ville de la maternelle au lycée, sans oublier le célèbre Lycée Lakanal qui propose des excellentes prépa. 

Transports en commun :  ligne de RER B station Bourg-la-Reine, 7 lignes de bus, 1 ligne de Paladin. Accès aéroport Orly et CDG. 

 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE BOURG-LA-REINE VOUS FAIT DECOUVRIR

 

 

 

Quartier Mirebeau : Quartier assez jeune dont la moyenne d’âge est de 36 ans. Plutôt de type cadre, ce sont des familles avec jeunes enfants. L’habitat est composé majoritairement d’immeubles et seulement 27% habitent dans des maisons. Les écoles de la maternelle à la terminale y sont nombreuses et de bons niveaux. Ce quartier étant calme et familial, il est aussi apprécié des personnes retraités. 

Quartier République : C’est le quartier huppé et animé de la ville. Peu de logements sociaux et une majorité de propriétaires y vivent en appartement ou maison de ville. L’environnement est plutôt urbain et animé. Dans ce secteur, tout est possible à pieds. Bien desservi par les transports, il reste le quartier privilégié de la ville. On y trouve toutes les facilités telles que mairie, poste, marché, gare RER, écoles, et commerces en tout genre. 

Quartier Le petit Chambord: situé entre Sceaux et l’Haÿ-les-Roses, ce quartier un peu excentré regroupe des rues calmes avec des maisons type meulière. Il offre l’avantage d’être proche du parc de Sceaux et de son château. Idéal pour ceux qui souhaitent être sur le secteur du lycée Lakanal. Cependant ce quartier est moins commerçant et éloigné de la gare RER. Une voiture est alors indispensable.