Chasseur Immobilier
Boulogne-Billancourt

Notre chasseur immobilier 92 qui connaît parfaitement cette ville aux allures très variées, se fera un plaisir de vous accompagner dans les différents secteurs de cette commune. Le cadre de vie y est agréable, surtout près du Parc Edmond de Rothschild et du Stade Roland-Garros. Les familles de cadres apprécient Boulogne-Billancourt pour ses espaces verts, ses transports et ses commerces. La commune a beaucoup évolué ces dernières années, notamment le long des berges de Seine où les programmes neufs ont fait florès.

POURQUOI CHOISIR BOULOGNE-BILLANCOURT?

Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, est une commune sûre qui a énormément évolué ces dernières années. Ses prix immobiliers ont augmenté mais restent plus abordables que les arrondissement voisins du 15ème et 16ème.

Le cadre de vie y est agréable et de nombreuses familles de cadres y ont élu domicile. Il y a beaucoup d’espaces verts, de transports, de commerces et restaurants. La vie culturelle est développée (cinémas, théâtre). L’offre scolaire est large. Les secteurs sont variés et les prix en conséquence.

Transports en commun : 2 lignes du métro parisien, 26 lignes de bus, le réseau Vélib’.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE BOULOGNE-BILLANCOURT VA VOUS FAIRE AIMER

Quartier Parchamp-Albert Kahn : Au Nord, c’est le très chic quartier historique ; entre l’avenue Jean-Baptiste Clément (la plus animée) et l’avenue Jean-Jaurès. Ce secteur comprend le Parc Edmond de Rothschild/Stade Roland-Garros où les immeubles sont de grand standing mais où les transports sont moins nombreux.  Le Musée Albert-Kahn, ancienne demeure du banquier éponyme saisie suite à la crise de 1929, et ses magnifiques jardins symbolisant différents pays (Japon, France, Angleterre…), constituent le joyau de Boulogne-Billancourt. Le Musée présente 72 000 photographies couleurs sur plaques autochromes.

 

Quartier des Princes/Marmottan : Très bourgeois et haussmannien, au Nord-Est, on y trouve de bonnes écoles privées et deux cliniques. Il est apprécié des familles pour son calme.

 

Le centre-ville : Bien desservi par les transports, très commerçant, il offre une vie culturelle, animée et sportive (cinémas, patinoire, piscine…). La place Marcel Sembat et l’avenue Edouard-Vaillant sont parmi les plus connues. Ce quartier est moins calme en journée qu’en soirée.

 

Quartier Silly/Gallieni : Bien fourni en transports et en commerces, ce quartier est le plus vaste de Boulogne et était historiquement plus populaire. De grands immeubles semi-récents ont été construits et le charme opère moins que dans les 3 précédents. Il se situe entre la Route de la Reine au Nord et l’avenue du Général Leclerc au Sud.

 

Quartier Rives de Seine : Au Sud, historiquement très ouvrier (Cf. Usine Renault-Billancourt), il a été récemment réhabilité avec de grands ensembles aux toutes nouvelles normes (en bord de Seine). Il comprend l’Ile Seguin qui a pour projet, l’installation d’un pôle commerçant et culturel (Cf. La Seine Musicale) mais qui tarde à s’édifier. Ce quartier s’étend entre l’avenue du Général Leclerc et le boulevard Jean-Jaurès. On y trouve des transports en bonne quantité.

 

Quartier République/Point du Jour : Au Sud-Est près de la Porte de Saint-Cloud, il était tout aussi ouvrier que celui de Rives de Seine. Doté de nombreux bureaux, c’est peut-être le plus abordable mais le moins charmant des quartiers de Boulogne-Billancourt.