Chasseur Immobilier
Bois-Colombes

Spécialiste de cette ville-village, proche de Paris, qui a su préserver son cachet, notre chasseur immobilier 92 vous sélectionnera les biens qui correspondent parfaitement à ce que vous attendez. Vous y découvrirez une ville dont la population est plutôt jeune et avec enfants. Les seniors y ont une belle qualité de vie aussi. Il y a des maisons bourgeoises et de beaux appartements haussmanniens. La ville réhabilite certains quartiers jusqu’à présent plus modestes.

POURQUOI CHOISIR BOIS-COLOMBES?

Bois-Colombes, au Nord des Hauts-de-Seine, est la voisine d’Asnières, de Colombes, La Garenne-Colombes et de Courbevoie.

Historiquement connue pour son usine automobile, Hispano-Suiza, qui a participé à son développement industriel en 1914, la commune a été totalement reconstruite en 1957 suite aux bombardements de la seconde guerre mondiale.

 

Elle a su conserver son charme « provincial » tout en bénéficiant de sa proximité avec Paris. La qualité de vie agréable et paisible est très appréciée des familles. Bois-Colombes privilégie le développement durable et les espaces verts (11 parcs et squares dont le Parc des Bruyères). La rue des Bourguignons limitrophe d’Asnières-sur-Seine est la plus importante rue commerçante.

 

L’habitat de Bois-Colombes est constitué de maisons bourgeoises, de grands pavillons et de beaux appartements (beaucoup de 2 et 3 pièces) au sein d’immeubles haussmanniens. Des appartements moins premium on été construits après-guerre, sachant que la ville privilégie les résidences de qualité pour foyers modestes plutôt que du logement social basique. La politique d’embellissement de la ville porte essentiellement sur les quartiers des Bruyères et du centre ville mais réhabilite aussi le quartier Nord.

 

La population est plutôt jeune. Les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, les 2 collèges et 1 lycée publics et 1 collège/lycée privé, comblent les attentes des familles. Les seniors sont aussi pris en considération : centre d’action sociale, plusieurs résidences d’accueil médicalisées ou non, un service de transport gratuit sur réservation, deux services d’aide, dont l’un prodigue des soins infirmiers, viennent compléter le soutien aux personnes âgées.

La culture et les loisirs font partie des priorités de la ville. Les infrastructures sportives permettent la pratique d’une trentaine de disciplines !

Il y a aussi un tissu économique d’une grande vitalité. De grands groupes tels que Colgate-Palmolive ou IBM y ont installé leurs bureaux ainsi que de nombreuses entreprises (PME et TPE). Il y a de nombreux commerces (près de 600).

 

La commune dispose de divers transports comme les lignes 3 et 13 du métro, les lignes J et L du Transilien, une gare et de nombreux bus. Les déplacements seront d’autant plus optimisés via le Grand Paris Express et le prolongement du tramway T1. La ville est à dix minutes de Paris-Saint-Lazare et des Grands Boulevards et à sept minutes de La Défense depuis la gare de Bécon-les-Bruyères.

Répartition population BOIS-COLOMBES
Propriétaires et locataires à Bois-Colombes
Types de bien immobilier Bois-Colombes

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DE BOIS-COLOMBES VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartierdes Bruyères et des Vallées : Au Sud, le quartier des Bruyères (partagé entre Asnières et Bois-Colombes) a été très industrialisé pendant le XXème siècle jusqu’à la seconde guerre mondiale où il a été bombardé. Il a fait l’objet d’une reconstruction et son activité s’est tournée vers le tertiaire. Le quartier des Bruyères a connu la réalisation de grands projets immobiliers de bureaux accueillant de grandes entreprises et de nombreux commerces au pied des immeubles. Le parc des Bruyères (1 hectare), créé en 2006, limitrophe de Courbevoie, est un écran de verdure en pleine ville.

Le quartier des Vallées, en limite de Colombes et de La Garenne-Colombes, est résidentiel et calme avec un habitat majoritairement constitué de pavillons avec de petits immeubles. Il est proche du lycée et du centre sportif.

Les gares de Bécon-les-Bruyères (à Courbevoie) et des Vallées (à La Garenne-Colombes et située en limite de Bois-Colombes, Colombes)  facilitent l’accès à Paris, La Défense, Versailles-Rive-Droite, Saint-Germain-en-Laye et Nanterre-Université, entre autres.

 

Quartier du centre-ville : C’est le noyau urbain le plus ancien et le plus chic de Bois-Colombes, pourvu de nombreux services (mairie, marché, bibliothèque, gare de Bois-Colombes) et commerces (cf. rue des Bourguignons). L’habitat y est plus dense. On y trouve des maisons bourgeoises. C’est un quartier dynamique et très intéressant pour un investissement locatif.

 

Quartiers Mermoz, Victor-Hugo et Argenteuil : Au Nord de Bois-Colombes, ce secteur resté longtemps champêtre et pavillonnaire, est aujourd’hui au cœur du projet de réaménagement de la ZAC Pompidou-Le Mignon. Il est prévu la création d’un éco-quartier avec l’agrandissement du Parc Pompidou, la construction de nouveaux équipements publics et le renouvellement des logements. Proche des Hauts d’Asnières, il est le moins huppé. L’habitat est constitué de petits pavillons et d’immeubles.