Chasseur immobilier Antony

Bénéficiez de l’aide de notre chasseur appartement expert du 92 pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Antony 

Spécialiste de cette commune qui attire de nombreuses familles, notre chasseur d’appartement d’ Antony vous apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier, vous accompagnera dans vos démarches de prêt immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il fera ainsi de votre projet immobilier une réalité !  

POURQUOI CHOISIR ANTONY ?

Antony, dans les Hauts-de-Seine, est une ville très accueillante. La mixité au niveau de la moyenne d’âge et la diversité sociale en font une ville idéale. Ville implantée en partie sur la coulée verte, elle est appréciée pour ses transports qui la mettent à 15mn de Paris, seulement 8 km de distance. La ville s’est transformée durant les vingt dernières années. Les promoteurs ont construit des résidences de standing et respecté l’environnement. Malgré la démolition d’un certain nombre de maisons, la ville a privilégié l’esthétisme.   

C’est une ville dynamique et agréable. De nombreux espaces verts permettent de se promener ou de pratiquer du sport. Très commerçante, son marché est très réputé et probablement l’un des plus beaux d’Ile de France. De nombreux restaurants donnent un choix de cuisines internationales. L’ambiance ressemble à celle d’une ville de province pleine de charme. 

De nombreuses entreprises ont fait le choix de s’y installer particulièrement au nord de la ville dans le secteur de La Croix de Berny. A la croisée de Sceaux, Bourg-la-Reine et Antony, mais aussi proche de l’autoroute A6 et N186 et de l’axe N20 qui traverse la ville, l’accès y est facile en voiture. 

La population est très familiale. Certaines familles y résident depuis plusieurs générations. Une grande variété de logements est proposé, de l’immeuble sans grand charme année 60 jusqu’à la maison en meulière, en passant par les jolies résidences Franco-Suisse. Le prix de l’immobilier est aussi en hausse.  

Les familles ont un large choix pour les crèches car elles sont au nombre de 24, comme pour les établissements scolaires , 15 écoles maternelles, 14 écoles primaires, 5 collèges, et 3 lycées, publics ou privés. D’un point de vue médical, toutes les spécialités sont largement représentées à Antony et on ne compte pas moins de 574 professions médicales sur la commune et un hôpital d’excellente renommée. 

Particulièrement bien desservie par les routes et de nombreux transports en commun, Antony se trouve au carrefour d’axes stratégiques. A l’horizon 2024-2030 grâce à la ligne 18 du métro, la ville disposera d’un arrêt dans le quartier Antonypole au sud de la commune. Le RER B propose 4 stations, La Croix-de-Berny-Antony-Fontaine Michalon-Les Baconnets, et le RER C2 Chemin d’Antony, 10 lignes de bus desservent l’ensemble de la ville. 

 

 

 

 

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER D’ANTONY VOUS FAIT DECOUVRIR 

 

Quartier Centre ville-Coulée verte : Ce quartier très dynamique est le secteur commerçant de la ville. La rue piétonne Auguste Mounié et la rue du Marché proposent un choix très important de commerces en tout genre. Proche de la gare RER Antony, la localisation est idéale. Le parc de Sceaux ou le parc Heller sont relativement proches et la coulée verte permet de se rendre à la capitale à vélo. Les différentes administrations sont présentes au cœur de la ville. C’est aussi là que les prix de l’immobilier sont les plus élevés. La population est assez aisée et familiale. Le partie pavillonnaire se trouve à l’est de la N20, alors qu’à l’ouest on trouve plutôt de très jolis ensembles résidentiels de bon standing et souvent avec balcons et jardins intérieurs. 

Quartier Antonypole : Situé au sud de la commune, ce secteur sera transformé d’ici 2024 à l’horizon du Grand Paris. Nombre d’entreprises y ont déjà élu domicile, l’Air Liquide, Stallergènes, Dräger… Aujourd’hui cette zone pavillonnaire, mal desservie par les transports, est entourée de locaux vétustes et équipements publics mal entretenus. Il est prévu la construction de 440 appartements, 4450m2 de commerces, restaurants, marché couvert, un hôtel haut de gamme, crèche et maison de santé. Ce nouveau site professionnel et résidentiel s’articulera autour de la nouvelle gare de la ligne 18. Quartier de toute évidence en devenir auquel il faut s’intéresser… 

Quartier La Croix-de-Berny : S’installer dans ce quartier signifie être à 20 mn du centre de Paris en RER, à 15mn en voiture par l’A6 via la porte d’Orléans ou avoir accès à 5mn la gare de TGV de Massy. De nombreux groupes internationaux sont présents dans ce secteur Sanofi, STAE Electronique, Adisséo, Veolia, Foncia… La-Croix-de-Berny bénéficie de la proximité du Parc de Sceaux du parc Heller et de la coulée verte. Cet environnement profite aux familles qui souhaitent rester proche de leur lieu de travail. Les immeubles de standing ont été construits en conséquence ces dernières années. L’ouverture d’écoles, de crèches, de centre de loisirs, d’équipements culturels et sportifs ont permis de développer ce quartier auparavant réservé exclusivement aux entreprises.  

Quartier Guillebaud : Ce secteur plus populaire comprend un grand nombre de logements sociaux, 97% d’appartements, très peu de maisons. Une population de célibataires, jeunes couples ou de retraités s’y installe, le coût du logement y étant moins élevé. Moins commerçant, les activités sportives ont été favorisées. Des parcs , des jardins et des squares sont entretenus et permettent à ses habitants de bénéficier d’espaces verts. 

Quartier Fontaine Michalon-Les Baconnets-Parc Heller : Ce quartier bénéficie d’un joli environnement verdoyant et de constructions très esthétiques, maisons ou immeubles. La moyenne d’âge est de 38 ans et les résidents sont principalement propriétaires de leur logement. Les espaces sont aérés et les rues larges. Le parc Heller ravi les petits avec sa ferme et les grands peuvent y pratiquer le sport de leur choix. De nombreuses crèches ou écoles répondent aux besoins des familles qui ont choisi ce quartier calme et tranquille. Le cœur des Baconnets est commerçant. Les 2 stations de RER B, Fontaine Michalon-Les Baconnets facilitent les déplacements.