Chasseur appartement Paris
9ème arrondissement

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur immobilier Paris 9 pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialiste de ce petit arrondissement très animé de Paris, notre chasseur d’appartement du 9ème arrondissement apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier parisien et fera de votre projet immobilier une réalité !

POURQUOI CHOISIR LE 9ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Situé sur la Rive Droite de la Seine, Le 9ème est l’un des arrondissements les plus petits de Paris. Autrefois populaire pour certains de ses quartiers, il est aujourd’hui très « bobo » et ses prix immobiliers n’ont cessé de croître. De nombreux touristes le visitent les activités nocturnes et culturelles, ainsi que les commerces ne manquent pas: Grands Magasins, Opéra Garnier, salle des ventes aux enchères de Richelieu-Drouot, Folies Bergères, place Saint-Georges, Casino de Paris, l’Olympia, le Musée Grévin, ses nombreuses galeries d’art …

 

Cet arrondissement est tout à la fois très vivant et résidentiel du côté de la Place Saint-Georges et de l’avenue Trudaine où l’on trouve de magnifiques immeubles haussmanniens, tout comme sur le Boulevard Haussmann qui témoigne de l’historique fréquentation de la haute bourgeoisie parisienne. Le 9ème arrondissement se compose de « petits villages » de quartier mais aussi de grandes avenues arborées. Des projets de végétalisation et de piétonisation de certaines rues devraient redonner du calme et de l’oxygène à cet arrondissement tumultueux.

 

Les familles (bons établissements scolaires) et les jeunes couples démontrent une attractivité pour cet arrondissement mais il faut être aisé pour acquérir un appartement de grande surface, souvent plus cher que la moyenne du 16ème et du 17ème !

Trudaine et Saint-Georges attirent les familles et la quartier des Martyrs, l’un des plus chers, est le lieu de prédilection pour les jeunes à la recherche de restaurants, cafés et boutiques.

Très central, cet arrondissement est très bien desservi par les transports (70% des résidents ne possèdent pas de voiture) et la proximité de 3 grandes gares y contribuent : Gare Saint-Lazare, Gare du Nord et Gare de l’Est.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 9ÈME ARRONDISSEMENT VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartier Saint-Georges : Surnommé la « Nouvelle Athènes » pendant le 1er Empire, ce quartier est varié entre le Nord où règne la vie nocturne (Pigalle), l’atmosphère plus calme et familiale de Saint-Georges et l’animation des commerces de bouche de la rue des Martyrs.

 

Quartier de la Chaussée d’Antin : Jalonné de très beaux immeubles et bâtisses dont l’Opéra Garnier, il est le « siège » des Grands Magasins très fréquentés par les touristes. Il y a beaucoup moins de résidents dans ce quartier où beaucoup d’entreprises et banques ont élu domicile.

 

Quartier du Faubourg Montmartre : Très animé, il est bordé au Sud par les Grands Boulevards et au Nord par la rue Lafayette. Son grand nombre de salles de spectacles, dont les Folies Bergères, en fait l’un des quartiers les plus animés. L’Hôtel Drouot, salle de ventes aux enchères, le hisse à une réputation internationale. La mairie du 9ème est y installée, dans une maison du XVIIème siècle.

 

Quartier de Rochechouart : Plus calme, il a été très à la mode à la Belle Epoque et son architecture témoigne de cette fin du XIXème siècle. Le Square Montholon, de la même période, est le véritable « poumon » du 9ème arrondissement très peu pourvu d’espaces verts. Ce quartier a en son sein : l’avenue Trudaine, la rue de la Tour d’Auvergne, la longue rue de Maubeuge.