Chasseur appartement Paris
8ème arrondissement

Spécialiste de ce luxueux arrondissement de Paris pour partie, notre chasseur d’appartement Paris 8 le sillonne au quotidien. Du Triangle d’Or au quartier Saint-Lazare/Europe, cet arrondissement n’a plus de secrets pour notre chasseur immobilier. En fonction de votre budget, il vous conseillera les quartiers à choisir. En famille ou en tant que célibataire, le quartier variera.

POURQUOI CHOISIR LE 8ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 8ème se situe sur la Rive Droite de la Seine. Il est particulièrement réputé pour son Palais de l’Elysée, construit entre 1718 et 1722, anciennement occupé par la marquise de Pompadour, favorite de Louis XV, puis ensuite par Napoléon et son neveu Napoléon III. Le Palais de l’Élysée devient la résidence officielle du Chef de l’État depuis la seconde république.

 

Le 8ème est également connu pour l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs-Elysées, le Petit Palais, le Grand Palais, ses fameuses maisons de haute couture de l’avenue Montaigne (avenue la plus chère de Paris) et l’avenue George V. On y trouve de nombreux hôtels de luxe. Cet arrondissement est très apprécié des touristes mais pas des parisiens qui le trouvent trop peu doté de commerces de proximité et trop dédié aux affaires (plus faible densité d’habitants de Paris). La clientèle étrangère du Moyen-Orient est particulièrement attachée au secteur du « Triangle d’Or » (délimité par les avenues Montaigne, Champs-Élysées et George V).

 

En dehors de l’animation des Champs-Elysées (la plus célèbre avenue du monde), le reste du 8ème est plutôt calme. Les familles choisissent de vivre plutôt dans les environs du Parc Monceau et du quartier Europe, bien dotés en grands logements et en établissements scolaires de qualité. L’architecture haussmannienne du 8ème est prestigieuse, les grands appartements sont légion et les avenues sont larges.

Les prix immobiliers y sont très élevés ; cependant il y a un écart non négligeable entre ceux du triangle d’Or et ceux du quartier Saint-Lazare/Europe qui sont bien plus abordables.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 8ÈME ARRONDISSEMENT VA VOUS FAIRE CONNAITRE

Carte 8-ème arrondissement de Paris

Quartier des Champs-Élysées : Connu pour sa fameuse avenue des Champs-Elysées, ce quartier est particulièrement apprécié par la clientèle étrangère du Moyen-Orient, surtout dans le « Triangle d’Or ». C’est un quartier peu résidentiel et que les parisiens ne recherchent pas pour y vivre, truffé de bureaux et de monuments : Arc de Triomphe, Obélisque de la Concorde, Petit et Grand Palais.

 

Quartier de la Madeleine : Il abrite le Palais de l’Elysée, des ambassades, des boutique de luxe comme Hermès rue du Faubourg Saint-Honoré, des bureaux mais aussi des appartements. On y trouve aussi la grande église de la Madeleine construite entre 1808 et 1842. L’Est de ce quartier jouxte le 9ème arrondissement et l’animation des Grands Magasins.

 

Quartier du Faubourg-du-Roule : On y trouve le très beau Parc Monceau et la fameuse église Saint-Philippe-du-Roule construite entre 1774 et 1784. Ce quartier est peu commerçant et comprend de nombreux sièges de sociétés et bureaux..

 

Quartier de l’Europe : Plus apprécié par les familles grâce à ses collèges et lycées renommés (dont Chaptal et Racine), à sa proximité avec le Parc Monceau, la très commerçante rue de Lévis (quartier Batignolles du 17ème) au Nord et la Gare Saint-Lazare (la 2ème de Paris). C’est le quartier où il y a le plus de résidents et où les prix immobiliers sont plus abordables. Une petite particularité est à noter : les 24 rues qui entourent la place de l’Europe, portent chacune le nom d’une capitale européenne (rue de Moscou, rue de Rome…).