Chasseur appartement Paris
7ème arrondissement

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur immobilier Paris 7 pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialiste de ce prestigieux arrondissement de Paris, notre chasseur d’appartement du 7ème arrondissement apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier parisien et fera de votre projet immobilier une réalité !

POURQUOI CHOISIR LE 7ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Situé sur la Rive Gauche de la Seine, le 7ème est l’un des arrondissements centraux les plus chers de Paris (après le 6ème arrondissement) et ses prix immobiliers ne divergent pas tant que cela d’un quartier à l’autre contrairement à d’autres arrondissements. En tant que quartier huppé de la capitale, sa population est principalement composée de cadres supérieurs, de dirigeants et de professions intellectuelles (40%). Très sécurisé, cet arrondissement possède un grand nombre de magnifiques immeubles haussmanniens et d’hôtels particuliers.

 

On y trouve près de 80% de résidences principales et les appartements à vendre ne sont pas nombreux car les familles y restent et possèdent parfois des immeubles entiers. Les logements de grande surface sont en proportion bien supérieure vs les autres arrondissements (sauf pour le 16ème qui est comparable).

Collèges et lycées réputés attirent les familles, sans compter le très réputé Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) rue Saint-Guillaume qui a su déployer une résonnance internationale.. Cet arrondissement est doté de grandes avenues aérées et de nombreux espaces verts dont le fameux Champ-de-Mars bordant la Tour Eiffel. On y compte aussi Le Bon Marché situé rue de Sèvres, le plus ancien grand magasin de Paris, devenu progressivement un pôle de luxe. Juste à côté, on trouve La Grande Epicerie de Paris qui vend des produits alimentaires d’exception et provenant des 4 coins du monde.

 

L’arrondissement n’est pas commerçant en son centre. En revanche, la rue Clerc, près de l’Ecole Militaire et la rue Saint-Dominique, longue perpendiculaire à l’avenue Bosquet et le Boulevard Saint-Germain, sont des rues animées de commerces (notamment la rue Clerc avec ses commerces de bouche comme le fameux fromager CANTIN depuis 1950 !).  N’oublions pas de citer aussi le marché de l’avenue de Saxe et le marché bio du boulevard Raspail.

Il y a une bonne offre culturelle (musées et bibliothèques, dont Le musée du Quai Branly – Jacques-Chirac). On y trouve également une trentaine d’ambassades et de nombreux ministères et institutions : l’Assemblée Nationale, l’Hôtel Matignon, l’Hôtel des Invalides, l’Ecole Militaire, le siège de l’Unesco.

Les transports en commun sont plus étoffés à l’Est de l’arrondissement.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 7ÈME ARRONDISSEMENT VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartier du Gros-Caillou : Ce quartier s’est développé grâce à l’Exposition Universelle de Paris de 1889 et l’édification de la Tour Eiffel. La rue Saint-Dominique très commerçante offre une vie de quartier aux résidents qui côtoient les nombreux touristes attirés par la Tour Eiffel et le Champ-de-Mars. Il y a une faiblesse des transports en commun dans ce secteur.

 

Quartier des Invalides : S’y trouve bien évidemment l’Hôtel des Invalides (où on peut visiter le Musée des Armées et voir aussi le tombeau de Napoléon), mais également le Palais Bourbon (Assemblée Nationale). Ce quartier dit « des ministères » connaît une faible densité de résidents.

 

Quartier Saint-Thomas d’Aquin : Très chic, il est le plus dense en nombre de résidents. Jouxtant le 6ème, il est aussi renommé par la présence du Bon Marché et des beaux magasins environnants. Il est bien desservi en termes de transports.

 

Quartier de l’Ecole-Militaire : On y trouve pas mal de bureaux et le calme règne notamment aux alentours de l’avenue de Breteuil dépourvue de commerces de proximité mais dotée de très beaux immeubles haussmanniens.