Chasseur appartement Paris
6ème arrondissement

Vous rêvez d’acquérir un bien immobilier au cœur de Paris dans le 6ème arrondissement, mais cela vous semble inespéré ? Confiez-nous ce projet pour en faire une réalité. Spécialiste de cet arrondissement de la capitale très central et recherché, notre chasseur appartement Paris 6 vous apportera de riches conseils pour optimiser votre achat immobilier dans ce secteur le plus cher de la ville. Si vous êtes friands des galeries d’art, des boutiques de luxe, des restaurants et des très bons établissements scolaires, alors cet arrondissement, autrefois fréquenté par de nombreux artistes, est pour vous. Notre chasseur d’appartement en est certain !

Chasseur appartement Paris 6 – Pourquoi choisir le 6ème arrondissement de Paris ?

Le 6ème, situé sur la Rive Gauche de la Seine, est l’arrondissement le plus cher de Paris et l’un des plus petits. On constate une prédominance des immeubles haussmanniens sur les grandes avenues et certains immeubles datant du XVIIe siècle situés dans de petites rues n’ont pas d’ascenseur. Sa population est parmi les plus aisées de Paris. Le 6ème est à la fois animé et résidentiel selon ses quartiers. Il y a un peu moins de familles que chez son voisin le 7ème arrondissement.

 

Le 6ème est connu pour son riche patrimoine historique, sa fréquentation par divers artistes (Picasso au Café des Deux Magots, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir au Café de Flore…) et la présence de nombreuses galeries d’art. Cet arrondissement est bien desservi par les transports en commun. On y compte aussi de nombreux cafés, restaurants, boutiques de luxe, mais aussi de petits commerces typiques et librairies qui ont résisté à la grande distribution et aux chaînes d’enseignes internationales. Saint-Germain-des-Prés est l’emblème (« the place to be ») du 6ème arrondissement et le plus connu des étrangers et touristes. Le Jardin du Luxembourg (22 hectares) est le « poumon » du 6ème et couvre quasiment la moitié du quartier de l’Odéon.

 

Les prix immobiliers y sont très élevés avec, malgré tout, quelques variantes entre le Nord de l’arrondissement, très cher, et le Sud-Est (côté Montparnasse) où les prix sont un peu plus abordables. Les familles sont comblées par la présence d’établissements scolaires très réputés. Pour le privé : l’École Alsacienne, Notre-Dame de Sion, Stanislas. Pour le public : Fénelon, Montaigne, Saint-Louis. Citons aussi la Faculté de Médecine de Paris Centre et l’Université Panthéon-Assas. Pour y trouver le logement idéal, fiez-vous à notre chasseur appartement Paris 6.

Types de bien immobilier Paris 6 ème arrondissement
Répartition population Paris 6ème arrondissement
Propriétaires et locataires 6eme arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 6ème arrondissement de Paris ?

carte Paris 6-ème arrondissement

Le 6ème arrondissement est sans aucun doute le meilleur de la capitale. Pour y trouver un logement selon vos critères, confiez votre projet à notre chasseur appartement Paris 6. Le secteur se caractérise par différents genres de pôles d’attraction. Les rues commerçantes de Saint-Michel s’illustrent par ses restaurants de renoms. À Saint-Germain-des-Prés, le quartier regorge de cafés littéraires et de magasins de luxe, le tout avec une ambiance cosmopolite. Ensuite, le quartier de l’église Saint-Sulpice propose toutes sortes de boutiques spirituelles et religieuses. Enfin, il y a le Sud de l’arrondissement dominé par le Sénat et le jardin de Luxembourg, ainsi que le quartier de Notre-Dame-des-Champs, le plus résidentiel de tous.

 

Quartier Saint-Germain-des-Prés : Typique du 6ème, chic, artistique et très animé, il comporte de nombreuses librairies, galeries, restaurants renommés comme la Brasserie Lipp. C’est un quartier particulièrement touristique. L’église de Saint-Germain-des-Prés, ancienne abbaye bénédictine fondée au milieu du vie siècle, vaut le détour !

 

Quartier de la Monnaie : En tant que l’un des plus littéraires de Paris, il est fourni en librairies et ses « bouquinistes » le long des quais de Seine lui confèrent son caractère très typique. Il regroupe de nombreux antiquaires, l’Hôtel de la Monnaie et de prestigieuses académies comme : l’Académie Française, Les Beaux-Arts, l’Académie des Sciences… Il est aussi composé de petites rues commerçantes autour de la place Saint-Michel fréquentée par la jeunesse étudiante.

 

Quartier Notre-Dame-des-Champs : Le plus résidentiel et de tradition religieuse, d’anciens monuments religieux et des magasins de piété constituent l’une de ses principales caractéristiques. Il est le quartier de la fameuse École Alsacienne et de l’Université Panthéon-Assas. Le boulevard Raspail et la commerçante rue de Rennes sont les axes qui connaissent le plus de trafic de véhicules.

 

Quartier de l’Odéon : On y trouve l’Église Saint-Sulpice et ses commerces de piété, l’historique rue des Augustins où Picasso a peint « Guernica ». Le Jardin du Luxembourg occupe la majeure partie de ce quartier et les immeubles haussmanniens dont les fenêtres donnent sur ce grand espace vert n’ont pas de prix ! De nombreux cinémas, bars et restaurants ponctuent ce quartier animé.