Chasseur appartement Paris
3ème arrondissement

Trouver le bien immobilier idéal en plein cœur de la capitale n’est jamais évident. Entre les critères à prendre en compte, le prix élevé et la rareté des appartements, une aide s’impose. Pour ce faire, nous proposons un chasseur appartement Paris 3 qui est en mesure de vous conseiller dans votre quête. Il connaît tous les recoins et ruelles de ce charmant et petit arrondissement historique. Il faut noter que le 3ème arrondissement est un quartier historique qui comprend une partie du Marais, quartier très branché et tendance. Il est particulièrement apprécié de la clientèle étrangère que nous gérons régulièrement. Suivez le guide.

Pourquoi choisir le 3ème arrondissement de Paris ?

Le 3ème arrondissement fait partie des quartiers les plus historiques, petits et « branchés » de la Rive Droite de la Seine. Il est très central et réputé pour son animation au cœur de la partie que couvre le Marais (autrefois anciens marécages) où vivent diverses communautés. La zone est donc idéale pour dénicher un logement. Pour ce faire, fiez-vous à notre chasseur appartement Paris 3.

 

Cet arrondissement s’étend du Marais au Sud à la République au Nord. On y trouve des immeubles datant du XVIIème siècle au cœur du Marais et des haussmanniens au Nord de l’arrondissement sur les grands axes. Les petites surfaces sont nombreuses au Sud et les appartements ne bénéficient pas d’une luminosité maximale compte tenu des poutres aux plafonds plutôt bas et des rues très étroites (cf. Vieux Paris). Les grands appartements se trouvent plus au Nord dans l’haussmannien.

Tout comme pour le 4ème arrondissement,  les étrangers sont friands de ce quartier (achat de pied-à-terre et locations saisonnières en surnombre) et participent ainsi à la forte tension de ce marché immobilier local dont l’offre est restreinte et les prix élevés. Les familles y sont peu nombreuses et la population y est jeune.

 

Les commerces, galeries d’art, restaurants et bars y sont très nombreux. La rue des Francs-Bourgeois est l’une des plus connues pour ses boutiques de mode. Elle tire son nom des maisons fondées en 1334 dont les occupants, bourgeois miséreux étaient affranchis de taxes en raison de leurs faibles ressources. Notons aussi le Marché des Enfants Rouges, l’un des plus vieux marchés de Paris (1628),  dont le nom actuel provient des orphelins d’un hôpital voisin qui portaient des capes rouges.

 

Cet arrondissement a très peu d’espaces verts, mais dispose d’un bon maillage de transports en commun, ce qui n’est pas négligeable au vu des nombreux embouteillages! Les prix immobiliers sont légèrement inférieurs à ceux de son voisin, le 4ème et surtout du côté de Sébastopol, Arts-et-Métiers et République.

Répartition population Paris
Propriétaires et locataires arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 3ème arrondissement de Paris ?

Carte Paris 3-ème arrondissement

Ceux qui vivent dans le 3ème arrondissement de Paris savent que la zone est comparée à un village. On y jouit d’une atmosphère chaleureuse grâce aux restaurants, aux différents petits commerçants et aux marchés qui s’y côtoient. Mais il faut aussi savoir qu’avec le Marais, Paris 3ème constitue aussi un arrondissement chic et élégant.  Avec l’aide de notre chasseur appartement Paris 3, découvrez les différents quartiers susceptibles de vous plaire :

 

Quartier Arts-et-Métiers : Il tient son nom du Conservatoire des Arts et Métiers et ses prix immobiliers y sont plus abordables. Il est connu pour être le plus ancien quartier asiatique de Paris, mais ses échoppes ont tendance à quitter ce secteur. Ses grands boulevards connaissent un fort trafic qui est à l’origine d’une nuisance sonore et pollution.

 

Quartier des Enfants rouges : Près de la place de la République et anciennement quartier du Temple, son nom vient du marché couvert éponyme. On y trouve aussi le marché du Temple. C’est un quartier apprécié pour ses nombreux commerces de bouche et son ambiance vivante. Il fait bon y vivre et nos experts en immobiliers sont à même de vous y dénicher un bel appartement.

 

Quartier Saint-Avoye : Très vivant, il comporte le Centre Georges Pompidou (Beaubourg) et le quartier de l’Horloge. On y trouve de belles bâtisses historiques (Hôtel de Saint-Aignan : musée d’Art et d’Histoire du judaïsme), le Jardin Anne Frank créé en 2007, de nombreuses galeries d’art, mais aussi de petits passages au charme désuet comme le passage Sainte-Avoye.

 

Quartier Archives : On y trouve aussi de nombreuses bâtisses historiques comme le Couvent des Minimes et l’Hôtel de Rohan, le Musée Carnavalet rue des Francs-Bourgeois (Histoire de Paris), le Musée Picasso. C’est un quartier particulièrement chargé d’histoire qui a été peu bouleversé par l’urbanisme haussmannien.