Chasseur appartement Paris
2ème arrondissement

Il n’est pas toujours évident de trouver l’appartement idéal, en particulier dans une zone aussi convoitée que la capitale. De nombreux paramètres sont à prendre en compte, sans parler de la rareté des biens. Mais votre quête est facilitée grâce à notre chasseur appartement Paris 2. Il va vous faire apprécier ce plus petit arrondissement de Paris composé de nombreux théâtres, de commerces et de bureaux. Il faut savoir que le 2ème arrondissement a connu une forte évolution de sa population  du côté du Sentier et tout autour de la rue Montorgueil. Découvrez tout cela dans ce qui suit.

Chasseur appartement Paris 2 – Pourquoi choisir le 2ème arrondissement de Paris ?

Le 2ème, situé sur la Rive Droite de la Seine, est le plus petit arrondissement de Paris où les espaces verts sont très rares. Il connaît une grande mixité sociale ; commerçants, artisans, financiers et artistes s’y côtoient. Au cœur de Paris, il s’agit d’un secteur bien desservi par les transports en commun (bus et métros). Les nombreux passages couverts (plus de 50% du total des passages parisiens) et moult théâtres constituent l’une des principales caractéristiques de cet arrondissement.

 

Le 2ème est composé de quartiers différents : de l’Ouest proche de la Place Vendôme (1er) et de l’Opéra Garnier (9ème), à l’Ouest en allant du côté du Sentier et de Bonne Nouvelle. A l’Ouest, on retrouve énormément de bureaux. Au centre, il y a le Palais Brongniart (ex Bourse de Paris), lieu de congrès et d’événements à Paris, situé dans le quartier Vivienne. En allant vers l’Est, on traverse le Sentier, ancien quartier traditionnel de la confection, devenu un épicentre des start-up web dans les années 1990-2000, qui est traversé par les fameuses rue d’Aboukir et du Caire. A l’Est, la partie Nord de la rue Montorgueil (partie Sud dans le 1er) regorge de commerces de bouche et de restaurants et sa piétonisation lui confère un esprit « village ».

 

Outre le Palais Brongniart, il faut compter la place des Victoires et la Bibliothèque Nationale de France (pôle Richelieu dédié aux chercheurs en histoire de l’art et du patrimoine, aussi ouvert au public pour des visites et des manifestations culturelles). Globalement, il s’agit d’un arrondissement peu résidentiel où la population est jeune. Les petites surfaces y sont prédominantes. Les prix immobiliers sont plus élevés à l’Est (plus de biens de standing du côté de Gaillon, Vivienne) qu’à l’Ouest (opportunités de la rue Saint-Denis réhabilitée). Mais quels que soient vos critères, notre chasseur appartement Paris 2 est en mesure de vous y trouver le logement idéal.

Types de bien immobilier Paris 2-ème arrondissement
Répartition population Paris 2ème arrondissement
Propriétaires et locataires 2eme arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 2ème arrondissement de Paris ?

Carte Paris 2ème arrondissement

Le plus petit des arrondissements parisiens connaît une évolution typique des quartiers centraux de la capitale. Aujourd’hui, Montorgueil a laissé son caractère populaire pour devenir une artère luxueuse pavée et commerçante. Le Sentier, lui, conserve sa vocation artisanale et commerciale, mais a laissé une majeure partie de sa population historique. Notre chasseur appartement Paris 2 vous fait alors découvrir les meilleurs quartiers de cet arrondissement comme suit :

Quartier Gaillon : A l’Ouest de l’arrondissement, il inclut la célèbre rue de la Paix, près de l’Opéra, où l’on trouve de grandes marques de joaillerie et qui se prolonge vers la place Vendôme (dans le 1er). On y trouve de nombreux théâtres comme les Bouffes-Parisiens ou celui de la Michodière. Il y a principalement de grands appartements familiaux au sein de magnifiques immeubles haussmanniens si tels sont vos critères en termes de biens immobiliers.

 

Quartier Vivienne : Plus tranquille, il est pourvu de beaux immeubles haussmanniens, du Palais Brongniart, de la basilique Notre-Dame-des-Victoires, de la Bibliothèque Nationale de France et de nombreux hôtels historiques. Sans oublier la Galerie couverte Vivienne, construite en 1823 et inscrite au titre des Monuments Historiques depuis 1974 !

 

Quartier du Mail : Au Sud, la place des Victoires (à cheval sur les 1er et 2ème arrondissements) en est son symbole. Dédiée aux victoires militaires de  Louis XIV (sa statue y trône), elle est au même titre que la place des Vosges, la place Dauphine, la place Vendôme et la place de la Concorde, l’une des 5 places royales de Paris.   Le shopping est roi dans ce quartier qui inclut le Sentier en son Nord.

 

Quartier Bonne Nouvelle : Le Sentier en couvre aussi une partie au Nord. On y trouve égalment les rues Montorgueil et Saint-Denis qui ont subi une vraie mutation depuis quelques années. A l’Est, on peut encore acquérir des appartements à prix abordables près de Strasbourg-Saint-Denis. Fiez-vous à notre expertise pour trouver le vôtre.