Chasseur appartement Paris
20ème arrondissement

Spécialiste de ce secteur multiculturel et en devenir, notre chasseur d’appartement Paris 20 vous fera apprécier les ambiances « village » des quartiers Jourdain ou Gambetta ou alors le calme de celui du Père Lachaise ou bien encore l’animation populaire de ceux de Belleville ou Ménilmontant. Faîtes confiance à notre chasseur immobilier !

POURQUOI CHOISIR LE 20ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 20ème, sur la Rive Droite de la Seine, est l’un des arrondissements de Paris les moins chers compte-tenu de sa position géographique quelque peu excentrée. Cet arrondissement regorge d’appartements de petites tailles : 55% des biens sont des studios et 2 pièces alors que 18% sont des 4 pièces et plus (dont 6% de 5 pièces et plus). 

 

Saint-Fargeau, Charonne et Belleville (le 2e « Chinatown » de Paris) sont les secteurs les plus abordables en termes de prix alors qu’ils sont plus élevés du côté du cimetière du Père Lachaise (le plus vieux cimetière de Paris et le plus visité dans le monde, où reposent d’illustres célébrités) et de Ménilmontant. Les beaux appartements spacieux et haussmanniens se situent à Gambetta.

 

Les alentours de l’Eglise Jourdain attirent de plus en plus d’acquéreurs par ses petits commerces de bouche et autres épiceries fines. Autour du métro Pyrénées, on constate un embourgeoisement grandissant. Cet arrondissement compte peu de propriétaires et une population jeune avec une forte mixité  culturelle. Cet arrondissement ne manque pas d’espaces verts avec en particulier le parc de Belleville et le cimetière du Père-Lachaise. Le 20ème représente une belle opportunité car cet arrondissement va continuer à prendre de la valeur dans les années à venir.

LES QUARTIERS DU 20ÈME ARRONDISSEMENT PRESENTES PAR NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER SPÉCIALISTE DU SECTEUR

Quartier de Belleville : Au Nord-Ouest du 20ème, ce quartier, à cheval entre le 19ème et le 20ème arrondissements, est habité par des communautés culturelles et ethniques diverses (dont les chinois depuis les années 1980). La population aux revenus modestes s’explique par le passé industriel de ce secteur. Depuis quelques années, Pyrénées-Jourdain subit une mutation et attire de nombreux « bobos ». Le Parc de Belleville est un endroit agréable où l’on peut se promener en toute quiétude.

 

Quartier de Saint-Fargeau : Au Nord, ce quartier populaire comprend une partie du secteur commerçant de Gambetta qui s’est « gentrifié », la Porte des Lilas et la Porte Bagnolet. Autrefois zone industrielle, ce quartier a réussi sa reconversion résidentielle.

 

Quartier du Père-Lachaise : Situé à l’Est, il jouxte le 11ème arrondissement. Il est connu pour son cimetière (tombes d’artistes et de célébrités)  visité par bon nombre de touristes entre autres. Il englobe le secteur commerçant et sympathique de Gambetta. Le Nord, de ce quartier est plutôt habité par des foyers modestes dans des logements sociaux.

 

Quartier de Charonne : Ce quartier jouxte le département de la Seine-Saint-Denis à son Est (Porte de Bagnolet) et la Place de la Nation à son Ouest. Au Sud, il est limitrophe du Cours de Vincennes.  En se promenant au Nord , on découvre au détour de petites impasses des anciennes petites maisons ouvrières.