Chasseur appartement Paris 1er arrondissement

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur d’appartement Paris 1 pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialiste de l’hyper-centre de Paris et de ce petit arrondissement historique, notre chasseur immobilier du 1er arrondissement apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier parisien et fera de votre projet immobilier une réalité !

POURQUOI CHOISIR LE 1er ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 1er arrondissement est l’un des plus chers de la Rive Droite de Paris. Très central, il est  apprécié des étrangers aisés (50% des acquéreurs) en quête de pied-à-terre. La grande majorité des appartements est de petite surface (15 à 35m2). Les grands appartements se situent dans les quartiers prestigieux (cf. Palais Royal) ou sur les grands axes comme la rue de Rivoli ou rue du Louvre.

 

Le 1er arrondissement est très bien desservi en termes de métros et RER (carrefour des transports au Châtelet). Il regroupe de beaux lieux historiques parisiens tels que : le Louvre (Résidence royale jusqu’à ce que Louis XIV la quitte pour Versailles), la place Vendôme, les Tuileries, le Palais-Royal, la rue Saint-Honoré et ses boutiques de luxe, la Conciergerie à l’Ouest de l’Ile de la Cité (la plus ancienne prison de France), la Tour de l’Horloge (Horloge la plus ancienne de Paris), l’église Saint-Eustache et pour partie, la rue Etienne Marcel très animée (à cheval sur le 1er et 2ème arrondissements).

 

Les prix immobiliers sont élevés dans cet arrondissement dont l’offre de biens est rare compte-tenu de la forte demande des étrangers et investisseurs, en quête de luxe et de patrimoine historique. Il y a peu de résidents locaux. Les prix sont surtout élevés au Palais Royal et aux Tuileries. Les prix sont plus abordables à l’Est, plus populaire, du côté des Halles-Châtelet et de la rue Saint-Denis. Il est bien doté en espaces verts grâce aux Jardins des Tuileries, du Palais-Royal et des Halles.

1eme-arrondissement3

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 1er ARRONDISSEMENT VA VOUS FAIRE AIMER

Quartier de la Place Vendôme : Il tire son nom de la place Vendôme (et sa colonne) sur laquelle se trouve le Ministère de la Justice, le Grand hôtel Ritz et les marques de joaillerie les plus prestigieuses. La  place Vendôme a été conçue en 1699 par Mansart, l’architecte de Versailles. Il fit édifier toutes les façades des hôtels particuliers entourant la place sur un même modèle. Il y a peu d’habitants dans ce secteur.

 

Quartier du Palais Royal : Il a en son centre, la palais, son jardin, ses galeries. Le Palais Royal a été une résidence royale (notamment lorsque Louis XIV était enfant) puis un lieu de libertinage parisien aux XVIIIème et XIXème siècles. Les prix immobiliers y atteignent des sommets !

Il abrite aujourd’hui le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel, le Ministère de la Culture, la Comédie Française.

 

Les Halles : C’est le quartier où il y a le plus de résidents vs les 3 autres. Il est très animé et commerçant (cf. Forum des Halles). Certaines de ses rues sont piétonnes et facilitent la flânerie et le shopping. Ce quartier est apprécié des jeunes cadres et des investisseurs.

 

Saint-Germain-L’Auxerrois : Il est principalement occupé par le Jardin des Tuileries, le Louvre, la Conciergerie et une partie de l’Ile de la Cité avec sa fameuse place Dauphine. Par conséquent, il y a peu d’habitations dans le secteur. On y trouve aussi l’ancien grand magasin, La Samaritaine, réhabilité par le groupe LVMH, pour le transformer en un hôtel de luxe s’accompagnant de commerces de prestige et de restaurants.