Chasseur appartement
18ème arrondissement

Notre chasseur immobilier du 18ème va vous faire prendre conscience que cet arrondissement s’étire du grand standing aux quartiers animés sans oublier les plus populaires et l’esprit « village » comme Montmartre. Les appartements de petite surface sont prédominants et il y a une grosse différence de prix entre le Nord, l’Est et le Sud-Ouest. Notre chasseur d’appartement Paris 18 vous informera précisément quant aux secteurs de prédilection.

POURQUOI CHOISIR LE 18ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Situé sur la Rive Droite de la Seine, au Nord de Paris, il est très contrasté de la très touristique Butte Montmartre à la très cosmopolite Goutte d’Or. Il est l’un des plus peuplé de Paris avec le 15ème et 20ème arrondissements et regroupe les quartiers de Montmartre, Clignancourt, de la Goutte d’Or et de la Chapelle. Le 18ème arrondissement se caractérise par sa diversité. C’est à la fois le quartier du petit village de Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur, connus et fréquentés par les touristes ; sans oublier le côté populaire et festif du  Boulevard de Clichy et le quartier Pigalle et ses salles de spectacles où des lieux mythiques tels que le Moulin Rouge, le cabaret de Mme Arthur et la Cigale se côtoient. 

 

La partie la plus chère est celle de la Butte Montmartre et de ses environs. Les étrangers en sont friands pour leur pied-à-terre! La Villa Léandre, située entre le 23ter et le 27 de la fameuse avenue Junot, reste l’une des plus bucoliques de la capitale: pavée, entièrement piétonne, bordée de jolies maisonnées de style anglo-saxon. Les jeunes cadres parisiens achètent dans les quartiers de plus en plus prisés comme : le quartier de la rue des Abbesses, Pigalle, Lamarck Caulaincourt, Jules Joffrin et du côté de la Mairie du 18ème, rue du Poteau.  

 

Les petites surfaces sont prédominantes. Il y a de nombreux appartements de 2 pièces (38% ; taux le plus élevé de Paris). Les prix sont plus abordables dans le Nord du 18ème arrondissement, proche du 17ème. Les rues Marcadet ou Championnet, ou la rue Damrémont, vous offrent calme et tranquillité. Enfin, à l’Est, la Goutte d’or et La Chapelle, secteurs les moins chers, satisfont les foyers aux revenus modestes. Les quartiers intéressants en termes de rapport qualité/prix sont Barbès, Marcadet-Poissonniers, Château-Rouge. Beaucoup de primo-accédants et d’investisseurs choisissent d’investir dans des petites surfaces dans le 18ème arrondissement. 

LES QUARTIERS DECRYPTES PAR NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 18ÈME ARRONDISSEMENT

Quartier des Grandes-Carrières :  Ce quartier au Sud-Ouest a emprunté le nom des anciennes carrières de gypse qui servaient à la fabrication du plâtre. On y rencontre de plus en plus de cadres qui ont élu domicile dans ce quartier encore abordable. Ce quartier, et notamment Lamarck-Caulaincourt (A l’Ouest de la Butte Montmartre), au paysage urbain et à l’ambiance aisée, abrite 2 310 habitants avec une moyenne d’âge de 37 ans.

 

Quartier de Clignancourt : Il est situé sur le versant Nord de Montmartre et s’étend jusqu’à Saint-Ouen et Porte de Clignancourt (cf. le plus grand marché aux puces d’Europe depuis 1885, situé Porte de Clignancourt). C’est aussi Jules Joffrin avec ses beaux immeubles et son animation commerciale. Il comprend le quartier phare de Pigalle au Sud.

 

Quartier de Pigalle : C’est le quartier phare au Sud 18ème arrondissement. Nos chasseurs d’appartements dénichent les plus jolis appartements de la butte Montmartre pour tous ceux qui  apprécient la vie nocturne. 

 

Quartier de la Goutte d’Or : Au Sud-Est, il s’étend étroitement de Barbès à la Porte de la Chapelle et remonte vers le périphérique. Le quartier se réhabilite et a tendance à se « boboïser ». La vue sur la capitale parisienne et le Sacré-Cœur donne à ce quartier une belle perspective pour votre investissement.

 

Quartier de la Chapelle : Quartier populaire à l’Est du 18ème, avec de beaux espaces verts comme les Jardins d’Eole, apaisant et agréable. La Basilique Sainte-Jeanne-d’Arc et l’église Saint-Denys de la Chapelle Sont également des sites qui méritent d’être vus.