Chasseur appartement Paris
17ème arrondissement

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur immobilier Paris 17 pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialiste du standing mais aussi des quartiers populaires, notre chasseur immobilier du 17ème arrondissement vous apportera ses conseils sur le marché immobilier parisien et fera de votre projet immobilier une réalité !

POURQUOI CHOISIR LE 17ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Nos chasseurs d’appartements trouveront le bien immobilier qui vous ressemble dans cet arrondissement situé sur la Rive Droite de la Seine et au Nord-Ouest de Paris. Le 17ème arrondissement est considéré tout aussi bourgeois que le 16ème. Sa population est familiale et résidentielle. Cependant entre le Nord et le Sud, le 17ème est contrasté sociologiquement et se caractérise par un écart de prix important.

 

Le sud (courcelles, Wagram, Malesherbes et Ternes), calme et bourgeois, plutôt familial, se compose de somptueux immeubles haussmanniens dotés d’appartements de grande surface et de haut standing. Les collèges et lycées sont parmi les meilleurs de Paris. Il y a de grandes enseignes de prêt-à-porter et des boutiques de luxe. 

Au Nord, on trouve des quartiers plus populaires et animés, avec des immeubles « pierre de Paris » mais des commerces de proximité. Plus au centre, il y a le « village » des Batignolles (nombreux restaurants et commerces de proximité) qui a le vent en poupe auprès des jeunes familles, mais dont les prix ont fortement progressé depuis quelques années (bien que beaucoup d’immeubles soient sans ascenseur). Le coin de Villiers, à proximité de la rue de Levis est très recherché par une clientèle de jeunes couples, attirés par ses nombreux commerces et sa vie de quartier animée.

 

 Enfin, si on est en quête de prix immobiliers plus accessiblesil faut cibler le quartier plus populaire et cosmopolite des Epinettes et le secteur Guy Môquet, à cheval entre le 17ème et le 18ème. Les acquéreurs qui cherchent une maison devront tenter leur chance à la Cité des Fleurs dans le quartier des Epinettes mais à un prix élevé en rupture avec la moyenne de ce secteur.

 

Au niveau des espaces verts, il y a le fameux Parc Monceau réputé pour son élégance et ses belles statues, le square des Batignolles et lnouveau parc Martin Luther King créé dans le cadre du développement récent de l’éco-quartier Clichy-Batignolles, dynamisé par la nouvelle station Pont-Cardinet de la ligne 14. Le nouveau pôle judiciaire de la Porte de Clichy contribue à la réhabilitation du 17ème Nord (Le tribunal judiciaire de Paris  + le nouveau siège de la police judiciaire anciennement « 36, quai des Orfèvres », qui a conservé ce numéro mythique. C’est au 36, rue du Bastion dans le 17e arrondissement qu’il se trouve).

 

 Enfindeux grands projets sont engagés du côté de la Porte-Maillot : le projet « Ville multistrate », un immeuble-pont implanté au-dessus du boulevard périphérique, et le projet “Mille Arbres”, un ensemble immobilier lui aussi installé au-dessus du périphérique et composé d’une forêt d’arbres, d’immeubles et d’un pôle commercial. L’arrivée du tram T3 et surtout du RER E(projet EOLE) à l’horizon 2022 feront émerger un nouveau pôle intermodal majeur de transports connectant RER E, RER C, ligne de métro 1, tramway T3, bus urbains et gare routière internationale.  La nouvelle gare offrira des liens directs avec les aéroports de Paris. 

LES 4 QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 17ÈME ARRONDISSEMENT VOUS FAIT DECOUVRIR

Quartier des Ternes : Situé au Sud de l’arrondissement, ce quartier résidentiel est animé par son atmosphère « village » (cf. Marché Poncelet), ses salles de spectacle (Salle Pleyel, Palais des Congrès), ses cinémas, ses . nombreux commerces et grandes enseignes dont la FNAC. Sa proximité avec la Place de l’Etoile (Praticité de la ligne 1 qui traverse Paris et vous conduit en moins de 8 minutes à l’Esplanade de La Défense) et le Bois de Boulogne, en fait un quartier attirant en tous points.

 

Quartier de la Plaine Monceau : Le quartier le plus chic et standing avec de très beaux immeubles haussmanniens dotés de grands appartements idéaux pour les familles aisées. Adjacent au fameux Parc Monceau, il est à quelques encablures des secteurs très animés comme Ternes et Villiers-Lévy.

 

 

Quartier des Batignolles : Très animé par ses restaurants et commerces de proximité et non loin de Montmartre (côté Place de Clichy), ce quartier a « pris des galons » depuis quelques années. Il bénéficie au Nord de l’arrivée de la ligne 14 et surtout du nouvel éco-quartier construit Pont-Cardinet autour de son Par Martin Luther King. Son « marché bio » séduit les « bobos ».

 

Quartier des Epinettes : Situé dans le Nord du 17ème, ce quartier est le plus populaire du 17ème avec les prix immobiliers les moins chers mais aussi, le plus densément peuplé. Il évolue grâce à sa proximité avec les Batignolles. Sa réputée et authentique Cité des Fleurs avec ses hôtels particuliers et leur jardin en est une spécificité. De nombreux bars animent ce quartier et le marché de l’avenue de Saint-Ouen offre une grande praticité pour faire ses courses.