Chasseur immobilier Paris 16ème arrondissement

Le 16ème a toujours été considéré comme un arrondissement très chic. Si vous rêvez d’y acquérir un logement, mais que cela vous semble inaccessible, détrompez-vous. Notre chasseur immobilier Paris 16 s’adaptera à vos attentes pour vous dénicher le bien de vos rêves. En effet, les prix y divergent, en particulier entre le Nord, très standing, et le Sud, largement plus abordable. Pour les familles en particulier, de nombreux grands appartements s’y trouvent, sans parler de la proximité avec le Bois de Boulogne. Suivez notre guide !

Chasseur immobilier Paris 16 – Pourquoi choisir le 16ème arrondissement de Paris ?

Le 16ème est l’un des plus grands arrondissements de Paris. Il est situé sur la Rive Droite de la Seine. Il est bordé à l’Est par la Seine et à l’Ouest par le périphérique parisien. Cet arrondissement est scindé en deux : le Nord où les prix sont les plus élevés (Chaillot, Trocadéro, Passy) et le Sud où ils sont plus abordables et inférieurs à ceux du centre de Paris (Exelmans, Avenue de Versailles, Porte de Saint-Cloud). Entre les deux, le Village d’Auteuil, apprécié pour son ambiance, ses commerces de proximité et son marché. Les Serres d’Auteuil (7 hectares situés 3, avenue de la Porte d’Auteuil) offrent différents jardins paysagers et serres dont son palmarium: près de 200 espèces de végétaux subtropicaux, parmi lesquels des palmiers géants, des bananiers et, des dizaines de plantes rares venues des zones humides des quatre coins du monde.

 

Le 16ème arrondissement est bourgeois et familial, car il compte de nombreux appartements de 4 pièces et plus (37 % des biens) dans de beaux immeubles présentant une très grande diversité architecturale de Paris: Haussmannien, Art Nouveau, Art Déco, Haut de Gamme semi-récent (années 1970). Ce secteur rassurant attire aussi bien les acquéreurs français que les étrangers.  On y trouve un grand nombre d’ambassades et de consulats de Paris. Le 16ème arrondissement présente aujourd’hui l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour les familles en quête de quiétude et de bonne éducation scolaire. Mais le prix au m2 varie beaucoup entre le Nord (jusqu’à 16 000 euros) et le Sud (jusqu’à 11 500 euros) de cet arrondissement.

 

Les amateurs de sport apprécient le 16ème arrondissement pour son potentiel : footing au Bois de Boulogne, tennis à Roland-Garros,  football au Parc des Princes, rugby au stade Jean Bouin, courses hippiques aux Hippodromes d’Auteuil et de Longchamp). Les familles et les étudiants sont nombreux grâce aux écoles et universités parmi les plus prestigieuses de la capitale. Notons aussi sa vitalité culturelle (notamment la Fondation Louis Vuitton)  et ses espaces verdoyants, dont le Bois de Boulogne, le Jardin d’Acclimatation pour les enfants, les Jardins du Ranelagh. Pour trouver le logement idéal en adéquation avec votre profil et vos attentes, confiez votre projet à notre chasseur immobilier Paris 16 qui saura vous aiguiller dans votre quête.

Types de bien immobilier Paris 16 ème arrondissement
Répartition population Paris 16ème arrondissement
Propriétaires et locataires à Paris 16ème arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 16ème arrondissement de Paris ?

Carte Paris 16-ème arrondissement

Le 16ème arrondissement parisien est tranquille et discret. Il attire particulièrement les familles. Autrefois, des fêtes populaires y étaient données de manière régulière. À l’origine, le secteur allait du château de Boulainvilliers à la plaine de Passy, en passant par la Maison de la radio et l’avenue Mozart. Depuis Haussmann, le paysage urbain a évolué, mais l’harmonie entre les différentes époques y perdure. Il y fait réellement bon vivre et y acquérir un bien immobilier est le rêve de beaucoup. Si c’est également votre cas, confiez votre projet à notre chasseur immobilier Paris 16ème arrondissement et découvrez ses meilleurs quartiers dans ce qui suit :

 

Quartier Chaillot/Trocadéro: Sur le plan historique, ce quartier a connu la construction du Palais du Trocadéro lors de l’Exposition Universelle de 1878. Très chic et principalement constitué de couples sans enfants (48 %), ce district compte cadres et chefs d’entreprises pour 3 / 4 des actifs. Sur la « colline de Chaillot » tournée vers la Seine, on peut admirer de superbes vues de Paris.

 

Quartier de la Porte Dauphine : De très beaux immeubles haussmanniens et Art Déco. Un secteur idéal pour faire du sport avec la proximité du Bois de Boulogne. C’est aussi l’avenue Foch, tant prisée par la clientèle étrangère. Non loin se trouve l’avenue Victor Hugo avec ses nombreuses boutiques aux marques premium.

 

Quartier de La Muette : Entre le Bois de Boulogne et Passy. Secteur le plus dynamique et commerçant de l’arrondissement, doté d’immeubles Haussmanniens et Art Nouveau. On y trouve la rue de Passy et ses belles boutiques premium de prêt-à-porter et aussi la très reconnue Grande Epicerie du Bon Marché qui s’est récemment installée en lieu et place du grand magasin Franck & fils, véritable institution du quartier, fondé en 1937.

 

Quartier d’Auteuil : Situé entre le Bois de Boulogne et la Seine. Le Village d’Auteuil est très apprécié pour ses rues commerçantes et la célèbre Villa Montmorency, la plus recherchée de tout Paris, où résident de nombreuses personnalités au sein de magnifiques hôtels particuliers qui jalonnent de belles allées privées. Pour la verdure, rendez-vous au jardin Sainte-Périne et aux Serres d’Auteuil (un jardin botanique).