Chasseur d'appart Paris 15 ème arrondissement

Le 15ème arrondissement parisien fait bon vivre. Si vous projetez d’y trouver le logement idéal, faites confiance à notre chasseur d’appart Paris 15. Spécialiste de ce 3ème plus grand arrondissement de la capitale, il va vous faire aimer des quartiers aux ambiances variées. Tantôt résidentiels comme Grenelle au Nord et tantôt plus abordable comme Saint-Lambert au Sud, tout est une question de préférence et de moyen. Pour mieux faire votre choix, faites-vous accompagner par notre expert.

Chasseur d'appart Paris 15 – Pourquoi choisir le 15ème arrondissement ?

Le 15ème, situé sur la Rive Gauche de la Seine, jouxte les 6ème, 7ème, 14ème et 16ème arrondissements. Il est composé de micro quartiers dont les ambiances sont très variées. Résidentiel ou commercial, cet arrondissement est le plus peuplé de Paris et bénéficie de nombreux espaces verts (Champs-de-Mars au Nord et les parcs André Citroën et Georges Brassens au Sud).  Ses atmosphères diffèrent entre le Nord (près du Champs-de-Mars et la Tour Eiffel) très coté auprès des parisiens et de la clientèle étrangère, et le Sud (Porte de Versailles) plus populaire. Entre les deux, les quartiers-villages de la rue du Commerce, Félix Faure et Charles Michels sont très appréciés pour leurs commerces et leurs restaurants.

 

Le 15ème est un arrondissement paisible. Il n’est pas très animé pour les jeunes qui souhaitent faire la fête. L’architecture des immeubles est très variée et il y a peu d’immeubles construits avant 1919 (22%) : on passe de l’haussmannien aux immeubles HLM de l’entre deux-guerres ou d’immeubles Art Déco. Le 15ème fait l’objet de grands projets d’urbanisme : Ministère de la Défense au Sud à Balard, la Tour Triangle qui est un immense édifice (42 étages) prévu pour 2024, à côté de la porte de Versailles. Les manifestations et expositions constituent aussi un atout qui démarque le 15ème : son Parc des Expositions Porte de Versailles où ont lieu, entre autres, le Salon de l’Agriculture et le Mondial de l’Automobile.

 

Il est à noter qu’il y a peu de grandes surfaces pour un quartier qui se veut familial et qui offre des établissements scolaires de bonne qualité comme l’École Bilingue Jeannine Manuel, située rue du Théâtre. Les célibataires en quête de petites surfaces les trouveront au sud et les familles nombreuses cherchant de grands appartements se tourneront vers le Nord. Pour trouver l’emplacement et le bien adapté à votre profil, demandez conseil auprès de notre chasseur d’appart Paris 15. Au niveau des prix, la partie Nord du 15ème arrondissement demeure la plus chère malgré la redynamisation du Sud par l’arrivée du tramway sur les boulevards des Maréchaux. Les acquéreurs ont généralement moins de 35 ans : jeunes cadres et primo accédants.

Répartition population Paris 15ème arrondissement
Propriétaires et locataires à Paris 15ème arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 15ème arrondissement de Paris ?

Carte Paris 15-ème arrondissement

Le 15ème arrondissement parisien est composé de quartiers dont les ambiances diffèrent. Ente les buildings d’affaires et les vieux immeubles charmants, le contraste est époustouflant. A chacun de choisir le secteur qui lui convient en fonction de ses attentes. Certains apprécient la vie tranquille de quartier au niveau de Convention, tandis que d’autres se plairont plus à la Motte-Piquet-Grenelle pour l’animation. Dans tous les cas, confiez votre projet à notre chasseur d’appart Paris 15 pour être sûr de trouver le bien idéal pour vous.

 

Quartier Grenelle: Réputé par la rue du Commerce, très prisée par ses nombreuses boutiques, ce quartier offre l’avantage d’être limitrophe du 7ème arrondissement et donc proche du Champs-de-Mars pour s’y oxygéner. Le « Village Suisse », carré d’antiquaires a participé à la réputation de ce quartier bien qu’aujourd’hui, l’activité y est moindre.

 

Quartier Necker: On y trouve le fameux hôpital Necker-Enfants Malades qui est très réputé,  la gare Montparnasse (bars, restaurants, cinémas) et l’Institut Pasteur (recherche médicale). C’est néanmoins le quartier où la densité de population est plus faible.

 

Quartier Javel : Historiquement ce quartier était industriel et populaire. Il a été rénové et modernisé. Aujourd’hui, on y trouve le centre commercial de Beaugrenelle qui est à une encablure des plus hauts buildings de Paris situés sur le Front-de Seine, et l’hôpital Georges Pompidou, des studios de télévision, et le parc André-Citroën, et ses jardins vivifiants.

 

Quartier Saint-Lambert : Ancien quartier Vaugirard où les prix sont moins élevés. On y trouve le secteur Convention, animé par son marché, le parc Georges Brassens, le square-Saint Lambert, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.