Chasseur appartement Paris
14ème arrondissement

Notre chasseur immobilier vous dira que c’est un arrondissement qui peut être calme ou très animé en fonction de ses secteurs. Le Parc de Montsouris ou le quartier du Montparnasse en sont des illustrations. Laissez-vous guider par notre chasseur d’appartement paris 14 qui vous dénichera votre « nid douillet » en fonction de vos envies.

POURQUOI CHOISIR LE 14ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Situé sur la Rive Gauche de Paris, le 14ème arrondissement est bordé par les 13ème, 5ème, 6ème, 7ème et 15ème arrondissements. Il est maillé par bon nombre de transports (métro, tramway et gare SNCF).

 

Typiquement parisien, dynamique et varié, cet arrondissement est peuplé de familles qui apprécient ses espaces verts (nombreux squares et jardins) dont le parc Montsouris, la qualité de ses établissements scolaires et l’animation commerçante des rue Raymond Losserand et plus encore de la rue Daguerre devenue piétonne. Les plus jeunes aiment sa vie culturelle grâce à ses nombreux cinémas et théâtres (secteur Montparnasse/Gaité) mais aussi la Fondation Cartier pour ses expositions d’art contemporain et les Catacombes de Paris au niveau de Denfert-Rochereau. 

 

Pour les noctambules, pas de répit avec les nombreux bars et restaurants (Bd du Montparnasse)! 

Côté immobilier, les types d’habitats sont variés : appartements haussmanniens, immeubles des années 70, anciennes imprimeries ou locaux professionnels reconvertis en lofts, ateliers d’artistes transformés en logements, quelques maisons de ville dans des voies privées.  

Les alentours de Montparnasse enregistrent les prix au m2 les plus chers tandis que les secteurs de Plaisance et du Moulin de La Vierge sont les moins chers. 

LES QUARTIERS CALMES ET ANIMES PRESENTES PAR NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 14ÈME ARRONDISSEMENT

Quartier du Montparnasse : Situé au Nord du 14ème arrondissement de Paris, ce quartier proche du 6ème, est bourgeois, animé  et réputé pour ses immeubles haussmanniens et son passé historiquement nourri par de nombreux artistes du XXème siècle. D’où les ateliers d’artistes typiques de cet arrondissement et les fameuses brasseries célèbres. Les aficionados de la Bretagne et du Sud-Ouest de la France seront ravis d’avoir la Gare Montparnasse à proximité. Le quartier de la Gare Montparnasse doit complètement se transformer à partir de 2022 : redonner de la place aux piétons et de la verdure (une forêt de 2 000 arbres sera plantée). Le centre commercial sera remodelé et transformé en un espace ouvert et aéré. Il est prévu des espaces de coworking, des pépinières de jeunes entreprises et des lieux culturels. Enfin la tour Montparnasse, si décriée depuis sa création, sera rénovée (rare tour parisienne avec ses 210 mètres de haut qui offre une vue panoramique). 

 

Quartier du Petit-Montrouge : Au cœur du 14ème et très résidentiel, ce secteur est composé, entre autres, d’espaces verts, de la très commerçante et animée rue d’Alésia, des maison de ville comme celles qui jonchent la Villa d’Alésia, des ateliers d’artistes. Cette partie du 14ème est très demandée.

 

Quartier du Parc-de-Montsouris : Situé au Sud-Est avec son célèbre parc qui couvre une large partie du secteur. Ce quartier résidentiel comporte des hôpitaux, des parcs, la cité universitaire où se croisent des étudiants du monde entier.. Son architecture est diversifiée : immeubles récents et haussmanniens, maisons individuelles.

 

Quartier de Plaisance : Situé à l’Ouest du 14ème, ce quartier se divise en 2. Au Nord Pernety et Plaisance avec ses commerces de la rue Raymond Losserand, ses charmantes rues et la proximité d’un tronçon de la rue d’Alésia. Au Sud, moins de charme et d’animation. Un secteur populaire, historiquement ouvrier, avec de nombreuses tours et barres d’immeubles.