Chasseur immobilier Paris 13ème arrondissement

Le 13ème arrondissement parisien est en pleine mutation. Y acquérir un bien immobilier constitue une occasion à saisir. Pour ce faire, fiez-vous à notre chasseur immobilier Paris 13 qui est en mesure de vous apporter de multiples conseils sur le sujet. Il vous tiendra informé sur le marché immobilier de ce secteur. Vous y découvrirez des styles architecturaux bien différents et trois ambiances distinctes : bourgeoise, populaire et moderne.

Chasseur immobilier Paris 13 – Pourquoi choisir le 13ème arrondissement de Paris ?

Anciennement quartier ouvrier, le 13ème arrondissement est en pleine mutation. Il a longtemps été considéré comme un secteur très populaire, mais certains quartiers attirent aujourd’hui de jeunes cadres avec des revenus confortables. La progression du quartier et l’arrivée de la ligne 14 ont « boosté » cet arrondissement.

 

Cet arrondissement se compose d’immeubles aux styles architecturaux divers : traditionnel haussmannien (rare et concentré à l’Ouest aux Gobelins), construction récente, tours et nombreux HLM (33%). Les ambiances y sont dynamiques et variées. Il est connu pour son fameux quartier asiatique, le « Chinatown parisien », mais aussi pour ses quartiers historiques comme : La Butte aux Cailles, Le Faubourg Saint Marcel et Paris Rive Gauche. L’implantation de la Bibliothèque Nationale de France (projet de François Mitterrand) a apporté un dynamisme culturel à cet arrondissement. La Place d’Italie, très animée, est un centre névralgique avec de nombreux transports (métros et bus).

 

On remarque 3 ambiances dans le 13ème : bourgeoise sur la Butte-aux-Cailles et au Nord de la Place d’Italie, moderne dans le coin de la BNF, populaire dans la zone asiatique au Sud-Est. À la Butte-aux-Cailles, en empruntant un passage du côté du 10 rue Daviel, vous découvrirez la Cité de la Petite Alsace, hameau de petites maisons colorées, créé en 1912 où le dépaysement est garanti ! Le 13ème est également estudiantin avec l’École Supérieure de Journalisme et le pôle Pierre Mendès-France.

 

Les prix les plus élevés sont du côté de La Pitié-Salpêtrière, Croulebarbe (jouxtant le 5ème), la Butte-aux-Cailles et Place d’Italie. Les prix sont plus abordables au Sud du côté du quartier chinois. Les petites surfaces se concentrent dans les charmantes ruelles pavées de la Butte-aux-Cailles au charme d’autrefois. Les grandes surfaces se trouvent dans le secteur des Gobelins et ses magnifiques immeubles haussmanniens. Confiez votre projet d’acquisition d’un logement à notre chasseur immobilier Paris 13 afin qu’il corresponde entièrement à vos attentes.

Types de bien immobilier Paris 13 ème arrondissement
Répartition population Paris 13ème arrondissement
Propriétaires et locataires 13eme arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 13ème arrondissement de Paris ?

Carte Paris 13-ème arrondissement

Chaque secteur du 13ème arrondissement parisien est différent, que ce soit concernant l’architecture ou l’ambiance qui règne au niveau des quartiers. Si vous projetez de vous y installer en acquérant un bien immobilier, sachez choisir votre zone : moderne, bourgeoise ou populaire. Pour ce faire, fiez-vous à notre chasseur immobilier Paris 13. Justement, voici les différents quartiers au choix pour le 13ème arrondissement de la capitale :

 

Quartier Croulebarbe : Situé au Nord-Ouest du 13ème, il jouxte les 5ème et 14ème arrondissements. C’est le quartier le plus cher du 13ème car le plus proche du centre de Paris. Il est bourgeois et attire beaucoup les familles aisées. Il est bordé par le Bd de Port-Royal, l’avenue des Gobelins et le Bd Auguste Blanqui et traversé par le Bd Arago. Le nom de Croulebarbe vient de la rue Croulebarbe, son homonyme. C’est l’un des plus anciens toponymes de la ville de Paris. Ce quartier se situe au Nord-Ouest du 13ème. Il s’agit là du quartier le plus cher de l’arrondissement, certainement grâce à sa proximité avec le centre de Paris. À son Sud-Est il y a la place d’Italie. Il y a une trentaine ateliers d’artistes à la Cité Fleurie (entre les 61-67 Bd Arago) construits entre 1878 et 1888, où Paul Gauguin, Amedeo Modigliani, entre autres, y vécurent au début du XXe siècle.

 

Quartier de la Salpêtrière : Il est situé dans le Nord du 13ème, il inclut une partie du Faubourg Saint Marcel au Nord et le très reconnu Hôpital de la Pitié-Salpêtrière édifié au 17ème siècle. C’est le deuxième quartier le plus cher du 13ème  après celui de Croulebarbe. Il est en effet bordé par le 5ème arrondissement. À l’Ouest de ce quartier, nous trouvons une concentration des rares immeubles haussmanniens du 13ème, tout près de l’avenue des Gobelins.

 

Quartier de la Gare : Situé dans le Sud-Est du 13ème est le plus excentré et donc le moins cher du 13ème. Il est constitué du secteur chinois très « ouvert », du nouveau quartier Paris Rive Gauche et de l’attractivité culturelle de la Bibliothèque Nationale de France qui se trouve aussi dans ce quartier.

 

Quartier de la Maison-Blanche : Situé au Sud-Ouest, il comporte le ravissant et paisible quartier de la Butte aux Cailles, perché sur sa colline et aux tonalités de « petit village » au sein duquel on ne se sent plus à Paris. Le quartier des Peupliers est également très agréable à vivre avec ses petites maisons. À l’Est du secteur Maison-Blanche se trouve le fameux Parc-de-Montsouris du 14ème arrondissement, où l’on peut se promener tranquillement ou pratiquer son jogging.