Chasseur immobilier Paris 12ème arrondissement

Le 12ème arrondissement est résidentiel et vert. C’est l’un des plus grands de Paris. Pour votre souhait d’y acquérir un logement, fiez-vous à notre chasseur immobilier Paris 12. En plus, sachez que le secteur fait aujourd’hui l’objet de nouveaux projets d’urbanisme du côté de Bercy. Notre chasseur d’appartement pourra vous proposer, en fonction de vos goûts, des logements dans des immeubles anciens ou récents. Il connaît parfaitement les avantages de chaque type de construction. Suivez le guide.

Chasseur immobilier Paris 12 – Pourquoi choisir le 12ème arrondissement de Paris ?

Le 12ème, situé au Sud-Est de Paris est, contrairement au 11ème, très gâté en termes d’espaces verts : la coulée verte qui relie les environs de la Bastille à la Porte Dorée, le Parc de Bercy qui offre la tranquillité de ses rues piétonnes et les 16 km2 du Bois de Vincennes (l’homologue du Bois de Boulogne situé à l’Ouest de Paris) qui occupe presque la moitié de la surface de l’arrondissement. Niché à l’est du Bois de Vincennes, le jardin d’agronomie tropicale (route de la Pyramide) est l’un des lieux les plus dépaysants et bucoliques de Paris : 7 hectares de jardins et sous-bois peuplés de pavillons hérités de l’exposition coloniale, d’anciennes serres tropicales et de ponts que l’on croirait tout droit arrivés de Pékin.

 

Le 12ème est l’un des plus grands arrondissements de Paris, à la fois résidentiel et familial (nombreux établissements scolaires), mais aussi « branché » dans certains quartiers. Animé au Nord et à l’Est, calme et résidentiel à l’Ouest, son urbanisme est très varié avec des prix immobiliers disparates. Le secteur animé de l’Hôpital des Quinze-vingt et le cœur du faubourg Saint-Antoine sont parmi les quartiers les plus cotés. De beaux immeubles anciens se trouvent à l’Est du côté de l’avenue Daumesnil et du Faubourg Saint-Antoine (limitrophe du 11ème), mais aussi Boulevard de Picpus, Nation et l’avenue de Saint-Mandé (haussmanniens). Notre chasseur immobilier Paris 12 saura vous conseiller sur le logement idéal en fonction de vos attentes.

 

On distingue des constructions très récentes et plutôt des petites surfaces du côté de Bercy plus au Sud et « bobo ». Le 12ème attire de jeunes cadres avec des revenus supérieurs, notamment dans les quartiers les plus animés où foisonnent commerçants, restaurants, cafés et bars. Il y a un bon réseau de transports (lignes 1 et 14 du métro , la 6 et la 8, la Gare de Lyon qui dessert la banlieue Sud-Est) et un peu excentré, cet arrondissement offre l’avantage de sortir rapidement de Paris. Les niveaux des prix immobiliers sont encore abordables, surtout vers les extérieurs tout autour des stations de métro comme Porte Dorée et Michel Bizot. La construction et l’inauguration en 1989  de l’Opéra Bastille à l’occasion des festivités du bicentenaire de la Révolution a apporté une vraie dimension culturelle à cet arrondissement (avec ses 2 745 places assises, il est l’un des plus importants au monde en termes de capacité). L’AccorHotels Arena, à Bercy, qui séduit tous les fans de spectacles, contribue à la vie culturelle du 12ème.

 

Le 12ème fait aussi l’objet de nouveaux projets d’urbanisme comme celui de Bercy-Charenton Six nouvelles tours, dont une de 180 mètres de haut, devraient également sortir de terre à la limite entre le quartier de Bercy et la ville de Charenton, dans le Val-de-Marne, dans ce qui sera une nouvelle zone d’activité baptisée ZAC Bercy-Charenton (4000 logements, commerces et autres locaux professionnels, ainsi que de nouveaux espaces de verdure). Autre projet qui va dynamiser l’arrondissement dès 2021 : l’université Sorbonne Nouvelle, « Campus Nation » (certifié Haute Qualité Environnementale), au 33 Rue de Picpus, sur 26 000 m2 pour regrouper, entre autres, 17 000 étudiants (dont un tiers d’étudiants étrangers) et 710 enseignants-chercheurs. Ces nouvelles infrastructures du 12ème vont avoir une incidence significative sur le parc immobilier pour l’avenir. Certains secteurs sont à privilégier pour de l’investissement locatif.

Types de bien immobilier Paris 12 ème arrondissement
Répartition population Paris 12ème arrondissement
Propriétaires et locataires 12eme arrondissement

Quels sont les meilleurs quartiers du 12ème arrondissement de Paris ?

Carte Paris 12-ème arrondissement

Le 12ème arrondissement parisien est composé de plusieurs quartiers. Demandez conseil auprès de notre chasseur immobilier Paris 12 afin de connaître celui qui vous convient le plus. Ceux-ci se divisent comme suit :

 

Quartier des Quinze-Vingts : Situé au Nord c’est le plus recherché de l’arrondissement car de nombreux commerces, bars et restaurants sans oublier le pittoresque marché Aligre. La Gare de Lyon (et son historique restaurant « Le Train Bleu » construit pour l’Exposition Universelle de 1900) et des hôpitaux renommés font partie de ce quartier : Trousseau et Saint-Antoine, les Quinze-Vingts (très réputé en ophtalmologie).

 

Quartier de Bercy : Situé à l’Est de l’arrondissement, c’est un quartier dynamique (AccorHotels Arena et siège du Ministère de l’Économie et des Finances). Bercy Village est un nouveau quartier jalonné de commerces, cinémas, restaurants. Les galeries combleront aussi les amateurs d’art. Animation et tranquillité de ses rues piétonnes constituent l’attrait de ce quartier.

 

Quartier de Picpus : En descendant vers le Sud, c’est un quartier familial (nombreux établissements scolaires) et sa coulée verte est un atout. La place de la Nation est appréciée pour ses beaux immeubles haussmanniens et les commerces de proximité à ses alentours.

 

Quartier de Bel-Air : Situé au Sud-Ouest, non loin de Nation, il est plus populaire, mais paisible à vivre. Sa très demandée « Rue du Rendez-Vous » est réputée pour ses nombreux commerces de bouche. L’Est de Bel-Air jouxte la très résidentielle commune de Saint-Mandé avec ses maisons et jardins.