Chasseur appartement Paris
11ème arrondissement

Bénéficiez de l’expertise de notre chasseur immobilier Paris 11 pour trouver l’appartement de vos rêves. Spécialiste de cet arrondissement de Paris très animé, notre chasseur d’appartement du 11ème arrondissement apportera  de multiples conseils pour vous informer sur le marché immobilier parisien et fera de votre projet immobilier une réalité !

POURQUOI CHOISIR LE 11ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 11ème, situé sur la Rive Droite, est le plus dense de Paris. Il a été historiquement un secteur très industriel et populaire. Très urbain et avec peu d’espaces verts, il est plutôt central et bien desservi par les transports.

Il est devenu aujourd’hui un secteur jeune et « branché », surtout dans sa partie Ouest (qui jouxte les 3ème et 4ème arrondissements), où se multiplient les restaurants et les bars pour une vie nocturne des plus remarquables, surtout du côté de Bastille, d’Oberkampf, de la rue de Lappes, ou de la rue Jean-Pierre Timbaud.…

 

La culture est aussi l’un des attraits de ce quartier : l’Opéra Bastille (dans le 12ème à la frontière du 11ème), le Cirque d’Hiver, le Café de la Danse et de nombreux cafés théâtres où l’on peut découvrir de nouveaux talents.

Le 11ème est composé de micro-quartiers aux ambiances très différentes et les styles architecturaux y sont variés, entre les grands axes où l’haussmannien est très présent et les rues adjacentes où se côtoient des immeubles d’après-guerre et de la pierre de Paris.

 

Les prix varient significativement entre l’Ouest et  l’Est du 11ème.

A l’Ouest, les prix immobiliers sont bien plus élevés dans la partie (très animée) proche du Marais, autour de la Bastille et vers le cirque d’Hiver, mais aussi du côté du Boulevard Richard-Lenoir, du Faubourg-Saint-Antoine et de l’Avenue Ledru-Rollin. En revanche, pour trouver des prix plus raisonnables et pour de l’investissement locatif, il vaut mieux miser sur le Nord du 11ème (Goncourt, Belleville, Couronnes) ou l’Est comme Le Père Lachaise ou Philippe Auguste, à la frontière du 20ème.

 

Les jeunes trouveront facilement de petites surfaces (40% des logements ont moins de 40m2). Les familles apprécieront la tranquillité des grands appartements haussmanniens de Ledru-Rollin au Sud-Ouest du 11ème et de Faidherbe-Chaligny plus au Sud.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 11ÈME ARRONDISSEMENT VOUS FAIT APPRECIER

Quartier de la Folie-Méricourt : Au Nord, est un quartier disparate. A l’Ouest, il est très « branché » avec La République et Oberkampf. A l’Est des coins populaires comme Belleville, Couronnes et Ménilmontant mais qui se modernisent peu à peu au contact de la vie animée de l’Ouest. De charmantes maisons jalonnent ce quartier et on y trouve d’anciens ateliers transformés en studios photo.

 

Quartier Saint-Ambroise : Au-dessous de la Folie-Méricourt, ce quartier est plus calme. Historiquement industriel, on y trouve des surfaces d’habitation, parfois grandes, au sein d’anciens bâtiments professionnels réhabilités. La rue Oberkampf et le square Gardette font partie de ce quartier.

 

Quartier de la Roquette : En descendant vers le Sud du 11ème, il se situe à côté de la Place de la Bastille. Très festif avec sa fameuse rue de Lappe et tous ses bars animés, on y trouve également des galeries. Remarquons aussi le Boulevard Richard-Lenoir qui était réputé pour ses nombreuses quincailleries fournissant serrures et ornementations aux fameux marchands de meubles du Faubourg Saint-Antoine. Pour la petite et grande histoire, il y avait historiquement 3 prisons : la Bastille, la Petite Roquette et la Grande Roquette.

 

Quartier Sainte-Marguerite : Il est délimité au Nord par la rue de Charonne et au Sud par la Place de la Nation. Quartier le plus au Sud du 11e arrondissement, il est très apprécié des familles pour son calme et ses commerces. Ledru-Rollin et Faidherbe-Chaligny  sont les « Best Off » !