CHASSEURS APPARTEMENT PARIS
10EME ARRONDISSEMENT

Cet arrondissement de Paris « bobo » mais aussi populaire, a « pris du galon » ces dernières années. Notre chasseur immobilier du 10ème vous expliquera son évolution. Sa position centrale et l’animation de certains de ses quartiers ont su séduire une clientèle jeune. Les communautés y sont diverses et colorées. Notre chasseur d’appartement Paris 10 vous fera découvrir les quartiers des plus chers aux moins chers.

POURQUOI CHOISIR LE 10ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Situé sur la Rive Droite de la Seine, le 10ème fait le lien les 9 premiers arrondissements de Paris aux 10 suivants. Cet arrondissement a beaucoup évolué ces dernières années. Il a une position centrale bénéficie pour partie de la vie nocturne du 10ème : nombreux restaurants et bars autour de la place de la République et le long du Canal Saint-Martin si prisé pour flâner les longues soirées d’été.

 

Mais le 10ème, c’est aussi des quartiers très divers : d’une part le Nord (Gare du Nord, Gare de l’Est, La Chapelle, Stalingrad) en bordure du 18ème et l’Est (près du 19ème), très populaires et cosmopolites. D’autre part, le Sud (à la frontière des 2ème et 3ème arrondissements) plus coté en raison de sa proximité avec le centre de la capitale et le Canal Saint-Martin, de sa densité de commerces et ses théâtres et salles de spectacle.

 

Cet arrondissement est encore globalement abordable et séduit les primo-accédants, les investisseurs, les étudiants et les jeunes couples. La très grande quantité de petites surfaces (46% de moins de 40m2) et l’ambiance générale attirent plus de jeunes que des familles. Cet arrondissement est bien desservi par les transports et dispose de 2 gares (Gare du Nord et Gare de l’Est). La Gare du Nord doit faire l’objet d’une grande métamorphose : un bâtiment vitré de 100 000 m2, de dix étages et abritant 20 000 mètres carrés de galeries commerciales en plus de bureaux et de logements.

 

Les communautés sont nombreuses au sein de cet arrondissement : les Turcs près de la rue du faubourg Saint-Denis, les Chinois à Belleville, les Pakistanais près de La Chapelle, secteur qui est par ailleurs tristement réputé pour ses campements de fortune de migrants.

LES QUARTIERS QUE NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER DU 10ÈME ARRONDISSEMENT VOUS FAIT DECOUVRIR

Carte Paris 10-ème arrondissement

Quartier Saint-Vincent-de-Paul : C’est un quartier en totale mutation. Malgré l’atmosphère populaire, il y a de beaux immeubles haussmanniens, notamment près de la Gare du Nord qui, en soi, offre une très belle architecture. Aux alentours de l’Eglise Saint-Vincent-de-Paul, on peut apprécier les petites rues et leur ambiance de village. On y trouve les hôpitaux de Lariboisière (ouvert en 1853) et Fernand-Widal (historiquement c’était une maison de santé au XVIème siècle). Il y a de nombreux bars et restaurants près des deux gares : de l’Est et du Nord.

 

Quartier de la Porte Saint-Denis : A proximité de la Gare de l’Est, il se caractérise par son arc de triomphe, édifié sous Louis XIV. Il y a de plus en plus de bureaux et commerces qui s’y sont installés. Le Boulevard de Strasbourg est très vivant.

 

Quartier de la Porte Saint-Martin : Très tendance et « branché », ce quartier regroupe le Canal Saint-Martin, le légendaire théâtre du Splendid rue du Faubourg Saint-Martin, le fameux théâtre de la Renaissance et bien d’autres salles de spectacles. Sans oublier les petits « passages » autour de Saint-Martin.

 

Quartier de l’Hôpital Saint-Louis : Doté de squares et espaces verts (comme le Jardin Villemin) et en mutation, il est plus calme que les autres quartiers du 10ème et attire par conséquent plus de familles.